Le 01 mars 2026 à 05:11:54 :
Le 01 mars 2026 à 05:09:37 :
Le 01 mars 2026 à 05:06:48 :
L'avantage de devoir payer 30 000 euros de dot à ta future femme (sans compter l'or) et de pas être considéré comme un vrai homme si passé 25 ans tu ne roule pas en gros bolide allemand![]()
La dot c’est pas comme chez les orientaux ou on donne au daron, on offre 300g d’or réparti en plusieurs bracelet à sa femme pour sa sécurité ..
Et puis je suis totalement contre ça, d’ailleurs le marié il sort maximum 10k le reste c’est les grand parents, puis les parents des deux côtés.
Et puis en cas de pépin ça sert, mes parents se sont déjà retrouvé en grande difficulté et ça leur a serviMais oui c’est debile comme coutume
Et le bolide allemand en vrai aujourd’hui osef, moi dans la famille on en a tous mais fut un moment où on traînait avec ma meuf dans une Citroën et elle était très contente de cette voiture
Putain 300g ? mais
Par exemple pour ma meuf je prévois d’acheter 100 grammes et le reste ça serait mes grands parents qui vont donner de leur or qu’ils ont reçu à leurs mariage + rajouter un peu de leur côté + de l’argent
C’est pas de l’argent foutu en l’air, surtout en ces temps où ça fait que monter
À un mariage tu peux compter 200€ grammes d’or de dons et 20-30k en €
Et c’est très bien pour commencer sa vie avec sa femme, acheter une maison
Pour mon frère on donnait tous 1000€ et vu qu’on est 3 frères + bcp de potes à 10 bah on était déjà à 10 000€ de dons
Mes 2 grands parents réunis donnaient dans les 8k
2k par grand parents *4
Le 01 mars 2026 à 05:14:48 :
JeanLecheur les 500 balles par invité c'est le principe de tout bon mariage - au Brésil c'est pareil sauf que c'est la famille du marié qui couvre toute la réception, donc t'as intérêt à avoir un réseau solide. Moi j'ai eu de la chance, belle-famille bien installée.
Non c'est pas automatique 
Dans les mariages FR ça doit être max 100 balles 
Le 01 mars 2026 à 05:13:03 :
R club ?
Yes
Le 01 mars 2026 à 05:13:02 :
Le 01 mars 2026 à 05:10:23 :
D'ailleurs l'op y a plus de turcs à Strass ou à Nancy ?Je sais qu'en Lorraine y en a énormément, j'en ai toujours côtoyé dans n'importe quel contexte et d'ailleurs ils me prennent souvent pour l'un des leurs
Très largement Strasbourg en % pour 100 habitants
C’est l’Alsace qui a été le plus touché par la guerre et c’est là où yavais beaucoup d’usine où ils manquaient beaucoup de mains d’œuvreEn lorraine y’en a aussi mais moins, et ils sont dans certains coins, là où dans chaque village alsacien y’a toujours 3 familles minimum
Les Turcs sont venus après la reconstruction, c'est dans les années 80/90 que les premières vagues arrivent
Ces vagues semblent s'être arrêté au grand est, dans le sud j'en ai presque pas vu
Les premières vaguent (comme mes grand parents) c’est les années 70. En Allemagne puis en France mais je tiens à préciser qu’ils sont venu avec un contrat de travail et tous légalement
Le 01 mars 2026 à 05:16:29 :
https://www.youtube.com/watch?v=1svA65PmRKw&list=RD1svA65PmRKw&start_radio=1
T’es breton?
J’ai 2 très bon pote breton, dont celui qui était avec moi ce soir
Un de vannes et l’autre de Douardenez
J'avais pris pour 25k€ d'or pour mon mariage = 700 grammes a peu près.
Je pense j'ai facile tripler en 8-9ans
Le 01 mars 2026 à 05:19:17 :
D'ailleurs l'op y a plus de turcs à Strass ou à Nancy ?Je sais qu'en Lorraine y en a énormément, j'en ai toujours côtoyé dans n'importe quel contexte et d'ailleurs ils me prennent souvent pour l'un des leurs
C’est l’Alsace qui a été le plus touché par la guerre et c’est là où yavais beaucoup d’usine où ils manquaient beaucoup de mains d’œuvreEn lorraine y’en a aussi mais moins, et ils sont dans certains coins, là où dans chaque village alsacien y’a toujours 3 familles minimum
Les Turcs sont venus après la reconstruction, c'est dans les années 80/90 que les premières vagues arrivent
Ces vagues semblent s'être arrêté au grand est, dans le sud j'en ai presque pas vu
Les premières vaguent (comme mes grand parents) c’est les années 70. En Allemagne puis en France mais je tiens à préciser qu’ils sont venu avec un contrat de travail et tous légalement
Y a pas une histoire d'expulsion de l'Allemagne qui les a amené à venir en France ?
Le 01 mars 2026 à 05:20:44 :
https://www.youtube.com/watch?v=1svA65PmRKw&list=RD1svA65PmRKw&start_radio=1T’es breton?
Un de vannes et l’autre de Douardenez
Oui, Breton du 22.
Pas turc mais j'adore Erkin Koray...
https://www.youtube.com/watch?v=A6a2uITki1Y&list=RD1svA65PmRKw&index=2 
Le 01 mars 2026 à 05:21:28 :
J'avais pris pour 25k€ d'or pour mon mariage = 700 grammes a peu près.Je pense j'ai facile tripler en 8-9ans
Ça clc de voir le prix triplrr mais les femmes ne veulent jamais vendre, ça me rend zinzin
On a bcp d’or on pourrait ne plus travailler mais non, personne ne veut vendre
Le 01 mars 2026 à 05:22:54 :
Le 01 mars 2026 à 05:19:17 :
Y a pas une histoire d'expulsion de l'Allemagne qui les a amené à venir en France ?
Non rien à voir. A la base ils étaient dans le région de Stuttgart dans le bade wurtemberg et il y avait une demande accrue de la France niveau travail + le statut administratif avantageux en France + beaucoup plus facile d’acheter une maison et fonder une famille en France qu’en Allemagne.
La moitié de mes cousins ont émigré vers l’Autriche (ils recherchaient beaucoup de conducteur d’engin motorisé de BTPh à Vienne et nous dans l’est, il reste 1 famille ducoup à Stuttgart
Le 01 mars 2026 à 05:23:42 :
J'avais pris pour 25k€ d'or pour mon mariage = 700 grammes a peu près.Je pense j'ai facile tripler en 8-9ans
Ça clc de voir le prix triplrr mais les femmes ne veulent jamais vendre, ça me rend zinzin
On a bcp d’or on pourrait ne plus travailler mais non, personne ne veut vendre
Pareil, je lui ai déjà dis vient on vend au lieu que sa dort dans un coffre
surtout que j'ai 0 confiance dans les banques 
Egneuegneu on va marier notre fils aussi 
Le 01 mars 2026 à 05:23:23 :
Le 01 mars 2026 à 05:20:44 :
https://www.youtube.com/watch?v=1svA65PmRKw&list=RD1svA65PmRKw&start_radio=1T’es breton?
Un de vannes et l’autre de DouardenezOui, Breton du 22.
Pas turc mais j'adore Erkin Koray...
https://www.youtube.com/watch?v=A6a2uITki1Y&list=RD1svA65PmRKw&index=2
Ah ok cool khey, j’aime bcp les bretons c’est mon peuple préféré de France avec les alsaciens
Le 01 mars 2026 à 05:27:01 :
Le 01 mars 2026 à 05:23:42 :
On a bcp d’or on pourrait ne plus travailler mais non, personne ne veut vendrePareil, je lui ai déjà dis vient on vend au lieu que sa dort dans un coffre
surtout que j'ai 0 confiance dans les banques
Egneuegneu on va marier notre fils aussi
En vrai tu peux grave utiliser cet or pour faire un apport et acheter un immeuble le louer et racheter cet or plus tard 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic