Le 22 février 2026 à 23:53:12 Filula a écrit :
Sauf que je trouve qu'elle c'est plus grave
T'as déconné aussi, cherche pas des excuses de par son comportement
La prudence m'enjoins de te conseiller la séparation, mais si vous pensez surmonter cette épreuve
ça m'étonnerait que ça reparte sur des bases saines disons
Le 23 février 2026 à 00:03:39 :
Votre situation était problématiqueTon "infidélité" était logique ou plutôt inévitable, la sienne aussi.
Rien d'assez grave pour justifier une séparation
Le problème ce n'est pas toi et cette femme ni elle et cet homme mais vous deux
C'était inévitable, toute fois je considère que la ligne ayant été franchis des deux côtés, cette relation ne peux plus fonctionner.
D'ailleurs si à la suite de sa liaisons elle avait été enceinte, elle t'aurais proposé de coucher pour te faire croire que tu es le père.
En fait, ta situation n'est pas si "complexe" que ça. Et ce n'est pas vraiment une question de cuck.
Remets les choses dans leur contexte. Tentative d'enfant pendant 3 ans. Elle est stérile.
Ca l'a "ravagée". Elle arrive à un âge ou faire un enfant devient "une obsession".
Tu as subi les effets collatéraux, normal.
Et c'est aussi logique que tu n'aies plus eu de libido. 3 années de tentatives, c'est éprouvant pour un couple.
Je le sais, par expérience. 5 ans... baiser n'a plus rien de léger.
Sa phrase "elle a trouvé de l'écoute chez un autre". Bon, ça, c'est de la pleurnicherie. Peut-être qu'en effet, tu étais moins "dispo". Vous étiez tous les deux dans une lessiveuse.
Mais bon, là où elle ne doit pas se voiler la face, le mec l'écoutait car c'était tout "beau" tout "neuf" et que forcément il avait envie de la ken et qu'il était prêt à tout écouter.
Votre situation est loin d'être morte. Vous avez vécu un truc compliqué. Et oui, votre break n'était peut-être pas une mauvaise idée.
Je pense que dans ta situation, l'ombre de l'autre mec me gênerait. Il se repointera un jour, c'est quasi sûr.
Pas pour forcément un truc moche.
Bref, digérez ça ensemble. Prenez un peu de recul, vous n'avez rien fait de mal. Juste un moment de "vie" et encore, vous étiez en pause.
On prend malheureusement trop au sérieux "l'Amour".
Un soir j'ouvre son tel je vais dans ses notes et je vois "les conversations avec toi me manques je trouvais qu'on s'entendait bien". Je vois aussi qu'elle a fait des recherches partout sur le "no contact" " Pourquoi un no contact" etc..
C'était sûr dès le projet du break. Les break c'est toujours un test pour voir si la personne qui le demande est capable de vivre sans l'autre dans la perspective d'une possible séparation, pas un besoin d'espace ou quoi.
Sinon c'est quoi l'histoire du "no Contact", J'ai pas compris
Elle s'est mise à pleurer et m'a dit que cette personne lui a donné ce que moi je ne lui donnais pas à savoir de l'attention et un regard qui s'interesse à elle, qu'elle ne l'aime pas qu'il n'y a rien eu entre eux du tout et que c'est moi qu'elle aime, elle s'est fondue en larme et me dit qu'elle ne lui parlera de toute façon plus et qu'elle me supplie de lui pardonner.
Tu as eu sa version euphémisée. Il y a forcément eu des choses qu'elle a mises sous le tapis (je parle pas forcément physique, mais sur l'intensité de moments, de confessions, de partage...). Et surtout l'attache émotionnelle forte qu'elle a développée c'est tout de même flippant pour ton couple. Et comme c'est lui qui y a mis un terme, tu peux être sûr qu'elle aura toujours cette attache.
Je fais quoi les clés honnetement ? vous en pensez quoi ?
Déjà, humainement il faut reconnaître que c'est pas facile tous les deux ce que vous avez traversé avec le problème de l'enfant.
Accepter le break+ partir à Bali était pour moi une mauvaise idée. Elle allait mal, toi aussi, partir à l'autre bout du monde... la suite ne peut malheureusement pas être considérée comme étonnante. Mais encore une fois, votre situation de base n'est pas enviable, et pour ça vous êtes victime du sort.
Clairement cette histoire d'attache émotionnelle c'est la merde. Elle t'a fait des reproches ensuite, comme elle en a eu en ton absence qu'elle aurait certainement du mal à te raconter. Ce sera jamais comme avant. Quelque chose a cassé et reprendre c'est tenter de rejouer une pièce en feignant de ne pas voir un élément important : il y aura toujours un sentiment de faux.
Ça ressortira, ça empoisonnera toujours la suite. Et fortement. Pour moi vous pouvez réessayer, tenir quelques années même, avoir de beaux moments presque sans tâche, mais ça ne marchera pas à long terme.
Je dis ça en ayant conscience de ce que tu éprouves pour elle, que ce n'est pas la solution qui te semblera la plus innée et sachant que moi même je ne ferais peut-être pas le choix auquel je conclus à froid depuis ma position.
Mais désolé d'être cru, de l'impossibilité d'avoir des enfants qui vous ronge aux tromperies, le fardeau est extrêmement lourd et son poids fera plier un jour définitivement votre couple.
Je sais à quel point on pense qu'il n'y aura jamais personne d'autre, que c'était elle la bonne, même après la merde. Mais ça ne tiendra pas.
Bref, digérez ça ensemble. Prenez un peu de recul, vous n'avez rien fait de mal. Juste un moment de "vie" et encore, vous étiez en pause.
Ce concept incroyable du break/pause où on ne serait plus ensemble mais où si tu va voir ailleurs ça déchire l'autre et tu dois t'en excuser (donc il y a encore des devoirs envers l'autre). C'est un scam ce truc, une illusion. Tu peux être en couple et prendre de la distance un temps. Le break c'est une appellation trompeuse un faux semblant 
Le 23 février 2026 à 01:04:14 :
Un soir j'ouvre son tel je vais dans ses notes et je vois "les conversations avec toi me manques je trouvais qu'on s'entendait bien". Je vois aussi qu'elle a fait des recherches partout sur le "no contact" " Pourquoi un no contact" etc..
C'était sûr dès le projet du break. Les break c'est toujours un test pour voir si la personne qui le demande est capable de vivre sans l'autre dans la perspective d'une possible séparation, pas un besoin d'espace ou quoi.
Sinon c'est quoi l'histoire du "no Contact", J'ai pas compris
Elle s'est mise à pleurer et m'a dit que cette personne lui a donné ce que moi je ne lui donnais pas à savoir de l'attention et un regard qui s'interesse à elle, qu'elle ne l'aime pas qu'il n'y a rien eu entre eux du tout et que c'est moi qu'elle aime, elle s'est fondue en larme et me dit qu'elle ne lui parlera de toute façon plus et qu'elle me supplie de lui pardonner.
Tu as eu sa version euphémisée. Il y a forcément eu des choses qu'elle a mises sous le tapis (je parle pas forcément physique, mais sur l'intensité de moments, de confessions, de partage...). Et surtout l'attache émotionnelle forte qu'elle a développée c'est tout de même flippant pour ton couple. Et comme c'est lui qui y a mis un terme, tu peux être sûr qu'elle aura toujours cette attache.
Je fais quoi les clés honnetement ? vous en pensez quoi ?
Déjà, humainement il faut reconnaître que c'est pas facile tous les deux ce que vous avez traversé avec le problème de l'enfant.
Accepter le break+ partir à Bali était pour moi une mauvaise idée. Elle allait mal, toi aussi, partir à l'autre bout du monde... la suite ne peut malheureusement pas être considérée comme étonnante. Mais encore une fois, votre situation de base n'est pas enviable, et pour ça vous êtes victime du sort.
Clairement cette histoire d'attache émotionnelle c'est la merde. Elle t'a fait des reproches ensuite, comme elle en a eu en ton absence qu'elle aurait certainement du mal à te raconter. Ce sera jamais comme avant. Quelque chose a cassé et reprendre c'est tenter de rejouer une pièce en feignant de ne pas voir un élément important : il y aura toujours un sentiment de faux.
Ça ressortira, ça empoisonnera toujours la suite. Et fortement. Pour moi vous pouvez réessayer, tenir quelques années même, avoir de beaux moments presque sans tâche, mais ça ne marchera pas à long terme.
Je dis ça en ayant conscience de ce que tu éprouves pour elle, que ce n'est pas la solution qui te semblera la plus innée et sachant que moi même je ne ferais peut-être pas le choix auquel je conclus à froid depuis ma position.
Mais désolé d'être cru, de l'impossibilité d'avoir des enfants qui vous ronge aux tromperies, le fardeau est extrêmement lourd et son poids fera plier un jour définitivement votre couple.
Je sais à quel point on pense qu'il n'y aura jamais personne d'autre, que c'était elle la bonne, même après la merde. Mais ça ne tiendra pas.
T'as parfaitement résumé la situation khey ,10/10 
Pour moi, l'erreur de l'op a été de laisser sa meuf gérer la situation, alors qu'elle traverse un moment difficile, même si elle disent qu'elles sont plus intelligente que nous émotionnellement et qu'elles communiquent plus que nous (la famosa communication qui s'arrête quand on rencontre un autre type comme par hasard) c'est à l'homme de gérer ce genre de crises et d'être "intransigeant", la femme n'aime pas faire de choix et quand elle en fait c'est catastrophique.
L'op aurait dû refuser le break, ou bien établir des règles précises, et surtout il n'aurait pas dû aller à 10K Km.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic