Les gars je suis dans une situation extremement compliqué et j'ai besoin de vos avis attention svp ne me dites pas juste "cuck" ou des trucs du genre j'ai vraiment besoin de votre avis dans cette situation si elle vous arrivait ce que vous feriez.
Je sors avec une fille depuis 9 ans j'ai 29 et elle aussi. On cherche depuis 3 ans à faire des enfants, elle n'y arrive (elle est sterile, moi non) la FIV ne marche pas. Suite à cet episode grosse depression de sa part et de gros problèmes dans le couple (plus trop de libido de ma part, elle non plus, beaucoup de disputes de frustration de reproches) malgres tout un lien extremement fort nous uni, on s'aime mais on traverse une periode qui dure et qui est extremement compliquée.
Face à la situation et le couple étant au bord du gouffre on decide de faire un break (surtout elle qui me demande ça elle me dit avoir besoin de temps, elle ne dort plus la nuit est soumis à des crises d'angoisse, antidepresseur à gogo, elle n'arrive plus à avancer et je la stresse) sauf que je n'ai aucun endroit ou aller, étant travaillant independant, je decide de partir à Bali pour me ressourcer (je connais ce pays je pourrais y travailler sans probleme et profiter pour me ressourcer) elle travaille en tant que salarié elle reste à l'apparte , elle est contente de faire cette pause, je pars, on s'appelle tous les jours je vois que ça va pas trop de son coté àa m'atteint psychologiquement parce que je l'aime et je tombe dans une semi depression aussi à l'autre bout de la planète.
Une fille magnifique (une balinaise) me drague je refuse dans un premier temps ses avances et je craque...on sort ensemble on s'embrasse on se voit c'est une attirance purement physique de mon coté, le dernier soir elle vient à mon hotel pour qu'on couche ensemble, je n'y arrive pas, je vois ma copine partout je l'ai dans le coeur je ne supporte pas de lui faire ça, je demande à la fille de partir ça se finit comme ça.
Je rentre je vois ma copine qui a changé elle a bcp maigri mais elle a l'air un peu apaisé. 5 mois s'ecoulent, elle ya des hauts et des bas mais ça va.
Un soir j'ouvre son tel je vais dans ses notes et je vois "les conversations avec toi me manques je trouvais qu'on s'entendait bien". Je vois aussi qu'elle a fait des recherches partout sur le "no contact" " Pourquoi un no contact" etc..
Je lui demande des comptes elle nie en bloc puis sous la pression finit par m'avouer que tous les matins pendant environ 2 mois elle a parlé à un homme de tout et de rien et qu'ils ont sympathisé, il est marié en séparation avec deux enfants et il finit par lui offrir un livre et lui dit "il y a mon numero dessus"... Elle a une discussion avec lui et lui dit que elle ne pourra pas le contacter parce qu'elle est mariée. Il dit ok et decide de ne plus lui parler , de la "ghoster", elle me dit quand je passe devant lui il baisse la tete et ne me regarde plus.
Elle me dit que cette situation a créé une sorte d'obsession pour lui et un trouble dans son coeur et qu'elle a cherché à comprendre pourquoi il ne lui parlait pas, elle me dit que depuis ils ne se sont plus jamais parlé et que oui ça lui a fait quelque chose.
Elle s'est mise à pleurer et m'a dit que cette personne lui a donné ce que moi je ne lui donnais pas à savoir de l'attention et un regard qui s'interesse à elle, qu'elle ne l'aime pas qu'il n'y a rien eu entre eux du tout et que c'est moi qu'elle aime, elle s'est fondue en larme et me dit qu'elle ne lui parlera de toute façon plus et qu'elle me supplie de lui pardonner.
Je lui ai avoué aussi mon infédilité en lui disant que moi je n'ai eu aucun sentiment et que je ne suis pas tombé ni amoureux ni rien meme si il y a eu des bisous. Elle m'a dit qu'elle me le pardonnait.
Sauf que je trouve qu'elle c'est plus grave j'ai vraiment l'impression qu'ils ont construit une relation sur la durée qu'elle est vraiment tombée amoureuse meme si aucun contact physique, elle risque de potentiellement revoir ce type meme si elle ne lui parle plus puisque il est dans les transports en commun.
Qu'est ce que je dois faire ? Je me dis que je ne peux pas lui reprocher apres ce que moi j'ai fait et en meme temps je n'ai jamais aimé qu'elle et elle est tombé "amoureuse" d'un autre meme si elle me dit que ce n'est pas vraiment ça qu'elle etait en depression et que ce type lui a permis de se sentir mieux meme si elle m'a avoué avoir developper des sentiments pour cette personne par la suite. Elle me supplie de lui pardonner elle veut reprendre la FIV elle dit m'aimer que moi ne vouloir que moi.
Je fais quoi les clés honnetement ? vous en pensez quoi ?
Le 22 février 2026 à 23:55:13 :
Tu sais pourquoi elle est stérile ?
Oui. Elle a fait plusieurs examens avec moi.
elle te pardonne ta soi disant infidélité parce que elle a fait bien pire, et refera encore pire
Bon courage l'auteur
Le 22 février 2026 à 23:59:32 :
elle te pardonne ta soi disant infidélité parce que elle a fait bien pire, et refera encore pireBon courage l'auteur
Tu penses ? Je précise qu'elle etait dans une detresse psychologique intense je n'ai pas de "preuve" qu'elle a eu une relation pysique avec lui les seules choses que j'ai vu c'est cette note
"je trouve qu'on s'entendait bien nos conversation me manquent" suivi de plusieurs recherche sur le "no contact / ghosting".
Ca corrobore un peu ce qu'elle me dit... Je sais pas quoi faire.
Votre situation était problématique
Ton "infidélité" était logique ou plutôt inévitable, la sienne aussi.
Rien d'assez grave pour justifier une séparation
Le problème ce n'est pas toi et cette femme ni elle et cet homme mais vous deux
Le 23 février 2026 à 00:04:28 :
A partir du moment où il y a eu de l'infidélité ça peut pas continuer normalement, arrête tout
De quelle infidelité tu parles ? La mienne , la sienne ? Les deux ?
Le 23 février 2026 à 00:03:37 :
Si tu peux pas faire de gosse avec elle quitte la
Je l'aime malgres tout je ne veux pas la quitter pour ça. Par contre ce qui s'est passé entre elle et cet homme me donne envie de partir.
Le 23 février 2026 à 00:06:39 :
A partir du moment où il y a eu de l'infidélité ça peut pas continuer normalement, arrête toutDe quelle infidelité tu parles ? La mienne , la sienne ? Les deux ?
Les deux dans ton cas
Le 23 février 2026 à 00:03:39 :
Votre situation était problématiqueTon "infidélité" était logique ou plutôt inévitable, la sienne aussi.
Le problème ce n'est pas toi et cette femme ni elle et cet homme mais vous deux
Selon toi que dois je faire ?
Le 23 février 2026 à 00:07:54 :
Le 23 février 2026 à 00:06:39 :
A partir du moment où il y a eu de l'infidélité ça peut pas continuer normalement, arrête toutDe quelle infidelité tu parles ? La mienne , la sienne ? Les deux ?
Les deux dans ton cas
Donc pour toi meme si il n'y a pas eu d'echange de bisous ou de contact physique elle m'a été infidèle ?
si elle est honnête j'essayerai de reconstruire la relation mais ça va pas forcément etre facile
essaye peut etre d'avoir une thérapie de couple si tu peux
Le 23 février 2026 à 00:08:16 :
Le 23 février 2026 à 00:03:39 :
Votre situation était problématiqueTon "infidélité" était logique ou plutôt inévitable, la sienne aussi.
Le problème ce n'est pas toi et cette femme ni elle et cet homme mais vous deuxSelon toi que dois je faire ?
T'as vraiment besoin d'un avis extérieur par rapport à ca? Chaud
Discuter, avancer, se comprendre mutuellement et passer des bons moments, à quoi beau etre en couple sinon?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic