Le 19 mars 2026 à 00:50:26 Packingdustry a écrit :
C'est facile à avoir pour un étudiant autiste entre 50% et 80% ?La dernière fois ma psychiatre ne m'en a pas parlé du tout et j'avais un peu honte de lui demander jsp pourquoi
![]()
Autiste sans déficience évidemment. La partie la plus handicapée étant les interactions sociales et l'impulsivité en cas de meltdown.
Le 19 mars 2026 à 00:53:18 Anonyme3245 a écrit :
Aucune idée mais moi j'ai fais un dossier béton pour mon renouvellement dans qq jours.
Ha bah bonne chance à toi alors je te souhaite que ça marche 
Le 19 mars 2026 à 00:50:26 :
C'est facile à avoir pour un étudiant autiste entre 50% et 80% ?La dernière fois ma psychiatre ne m'en a pas parlé du tout et j'avais un peu honte de lui demander jsp pourquoi
![]()
Bah tout dépend de la légitimité de ta demande, de ce qu'implique ton autisme dans ton quotidien, de ton niveau d'inclusion dans la société.
Demander l'AAH à son psychiatre c'est un peu Red Flag de son point de vue, c'est pas à toi de statuer sur la justification ou non de bénéficier de cette aide, mais bien à lui.
Le 19 mars 2026 à 00:55:01 :
![]()
Bah tout dépend de la légitimité de ta demande, de ce qu'implique ton autisme dans ton quotidien, de ton niveau d'inclusion dans la société.
Demander l'AAH à son psychiatre c'est un peu Red Flag de son point de vue, c'est pas à toi de statuer sur la justification ou non de bénéficier de cette aide, mais bien à lui.
Ha bon ? Si c'est vrai c'est merdique. Chuis pas un voleur moi je suis sensé y avoir droit à cette aide.
En quoi c'est un "red flag" pour le psychiatre selon toi ? Si je lui dit que ça me servira à payer les amendes causées par mon handicape ça passe ?
Le 19 mars 2026 à 00:54:17 :
![]()
Autiste sans déficience évidemment. La partie la plus handicapée étant les interactions sociales et l'impulsivité en cas de meltdown.
![]()
Bah ça justement ça ne justifie en rien l'AAH, c'est d'autres composants de l'autisme qui parfois le justifient, d'autant plus qu'apparemment t'as réussi à entreprendre des études.
Honnêtement l'AAH ça ne te rendrait pas service mec, vraiment, c'est pas juste une question d'argent.
Disons que t'as fait 50% de ton effort d'inclusion, t'es à la moitié du chemin, si tu abandonnes tu vas vraiment être exclu socialement à tout jamais.
Le 19 mars 2026 à 00:57:41 :
![]()
Demander l'AAH à son psychiatre c'est un peu Red Flag de son point de vue, c'est pas à toi de statuer sur la justification ou non de bénéficier de cette aide, mais bien à lui.Ha bon ? Si c'est vrai c'est merdique. Chuis pas un voleur moi je suis sensé y avoir droit à cette aide.
En quoi c'est un "red flag" pour le psychiatre selon toi ? Si je lui dit que ça me servira à payer les amendes causées par mon handicape ça passe ?
Non justement tu n'y as pas le droit lol.
C'est un psychiatre, puis une commission, qui va déterminer si tu en as le droit ou pas.
Là c'est toi-même qui décrète que c'est ton droit, tu vois pourquoi c'est ultra Red Flag ?
Le 19 mars 2026 à 01:01:39 :
![]()
![]()
Bah ça justement ça ne justifie en rien l'AAH, c'est d'autres composants de l'autisme qui parfois le justifient, d'autant plus qu'apparemment t'as réussi à entreprendre des études.
Honnêtement l'AAH ça ne te rendrait pas service mec, vraiment, c'est pas juste une question d'argent.Disons que t'as fait 50% de ton effort d'inclusion, t'es à la moitié du chemin, si tu abandonnes tu vas vraiment être exclu socialement à tout jamais.
Bah gemini m'avait dit qu'on pouvait l'avoir en tant qu'etudiant ?
Après je me fais pas d'illusion sur le futur, je veux un travail après mes études sinon c'est la mort sociale donc encore pire pour ma santé psy. Mais juste le temps de mes études ça m'aiderait quoi.
Et je connais un ami d'ami qui je touche pr autisme en étant étudiant, faudrait que je lui demande exactement comment il a fait.
Le 19 mars 2026 à 01:05:13 zonzonbelka a écrit :
Le 19 mars 2026 à 00:57:41 :
![]()
Demander l'AAH à son psychiatre c'est un peu Red Flag de son point de vue, c'est pas à toi de statuer sur la justification ou non de bénéficier de cette aide, mais bien à lui.Ha bon ? Si c'est vrai c'est merdique. Chuis pas un voleur moi je suis sensé y avoir droit à cette aide.
Non justement tu n'y as pas le droit lol.
C'est un psychiatre, puis une commission, qui va déterminer si tu en as le droit ou pas.Là c'est toi-même qui décrète que c'est ton droit, tu vois pourquoi c'est ultra Red Flag ?
Bah je suis handicapé et c'est une allocation aux adultes handicapés (sans revenus, ce qui est mon cas), je vois pas le problème la dedans
Le 19 mars 2026 à 01:06:14 :
Le 19 mars 2026 à 01:01:39 :
![]()
![]()
Honnêtement l'AAH ça ne te rendrait pas service mec, vraiment, c'est pas juste une question d'argent.Disons que t'as fait 50% de ton effort d'inclusion, t'es à la moitié du chemin, si tu abandonnes tu vas vraiment être exclu socialement à tout jamais.
Bah gemini m'avait dit qu'on pouvait l'avoir en tant qu'etudiant ?
Après je me fais pas d'illusion sur le futur, je veux un travail après mes études sinon c'est la mort sociale donc encore pire pour ma santé psy. Mais juste le temps de mes études ça m'aiderait quoi.Et je connais un ami d'ami qui je touche pr autisme en étant étudiant, faudrait que je lui demande exactement comment il a fait.
Je te l'ai déjà dit, c'est ni Gemini - ni ChatGPT - ni Grok qui détermine les bénéficiaires de cette allocation.
Si tu veux un travail c'est que tu estimes pouvoir travailler, donc pourquoi devrait-on t'octroyer l'AAH je ne pige pas ?...
Le 19 mars 2026 à 01:10:09 :
Mais du coup c'est quoi les symptômes de l'autisme qui peuvent y donner droit selon toi ?
Comme ça tu vas faire la comédie chez le Psy pour avoir les sous 
ça ne marchera pas 
Le 16 mars 2026 à 15:08:43 :
Moi car schizophrène entre 50 et 80%
Le 19 mars 2026 à 01:13:43 :
Le 19 mars 2026 à 01:10:09 :
Mais du coup c'est quoi les symptômes de l'autisme qui peuvent y donner droit selon toi ?Comme ça tu vas faire la comédie chez le Psy pour avoir les sous
ça ne marchera pas
Non je suis pas comme ça.
Je sais pas mentir d'ailleurs, ça fait partie de mes troubles.
Et je peux pas travailler actuellement parce que je fais des études.
AAH pour tsa depuis 7ans
Le dossier est ultra simple et rapide à monter
Ce qui compte c'est pas la diag, ça c'est juste "la porte d'entrée" qui te permet de faire la demande
Ce qui compte ce sont les répercussions sur ta vie
Mettre juste ton diag c'est un non automatique
Tu dois dire quels problemes ça te genere quotidiennement
Puis le plus important c'est un psychiatre qui "joue le jeu", c'est à dire un psychiatre qui va un peu forcer le trait à certains points pour que ça coche les bonnes cases à la mdph.
Le 19 mars 2026 à 01:21:17 :
AAH pour tsa depuis 7ansLe dossier est ultra simple et rapide à monter
Ce qui compte c'est pas la diag, ça c'est juste "la porte d'entrée" qui te permet de faire la demande
Ce qui compte ce sont les répercussions sur ta vieMettre juste ton diag c'est un non automatique
Tu dois dire quels problemes ça te genere quotidiennementPuis le plus important c'est un psychiatre qui "joue le jeu", c'est à dire un psychiatre qui va un peu forcer le trait à certains points pour que ça coche les bonnes cases à la mdph.
Ok merci, faudrait que je vois ça avec ma mère. Elle avait réussi à toucher l'AEEH pour moi en faisant un bon dossier.
Et toi ça t'empêche de travailler khey ? Perso j'ai pas encore trop été dans le monde du travail mais vu mon caractère je vois pas trop comment je pourrais garder un travail plus de 2 ans
Le 19 mars 2026 à 01:24:11 :
Ce qui compte ce sont les répercussions sur ta vieMettre juste ton diag c'est un non automatique
Tu dois dire quels problemes ça te genere quotidiennementPuis le plus important c'est un psychiatre qui "joue le jeu", c'est à dire un psychiatre qui va un peu forcer le trait à certains points pour que ça coche les bonnes cases à la mdph.
Ok merci, faudrait que je vois ça avec ma mère. Elle avait réussi à toucher l'AEEH pour moi en faisant un bon dossier.
Et toi ça t'empêche de travailler khey ? Perso j'ai pas encore trop été dans le monde du travail mais vu mon caractère je vois pas trop comment je pourrais garder un travail plus de 2 ans
![]()
Je t'ai parlé en MP, t'es à minima aussi taré que moi, tu vas finir par prendre 10 ans à l'UMD après avoir frappé un esclave du tertiaire, oublie la vie sociale, tu vas vite déchanté et comprendre que c'est pas fait pour toi
Le 19 mars 2026 à 01:24:11 :
![]()
Jamais essayé nonplus
Je ne supporte aucune forme de hierarchie, je pense que dès l'entretiens je pvp le RH s'il adopte une posture hierarchique
Mais c'est pas trop un probleme ça, si c'est juste un probleme social ils vont te mettre une rqth et te faire bosser dans un emploi solo sans contact
Perso ça a des repercussions physique, sur ma capacité à tenir un rythme, et c'est surtout ça qu'il faut preciser
Dire que tu ne peux pas garder une routine sans te forcer et qu'au bout d'un moment tu pars en burn out pendant des mois.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic