Le 07 février 2026 à 23:15:07 :
Le 07 février 2026 à 23:14:11 :
Le 07 février 2026 à 23:12:43 :
Le 07 février 2026 à 23:11:08 :
Le 07 février 2026 à 23:09:51 :
t'as vraiment du défoncer l'appart, comment ça se fait que t'as niqué la peinture au point de devoir la refaire?Il a mis une close dans le contrat, que chaque locataire doit refaire la peinture "qualité pro" en partant.
Et pourquoi il t'a fallu 3 semaines pour nettoyer 35 pauvres m²? avoue le el pueblo
Car j'avais vu sur les avis Google, une famille qui se plaignait d'avoir passé 3 semaines à nettoyer l'appart, et qu'ils leur avaient bouffé la caution quand même.
qu'est-ce qu'il y avait à nettoyer pour que t'y passes autant de temps?
Ba tout, il fallait que ce soit nickel. J'ai nettoyé tous les recoins, j'ai passé une semaine à refaire la peinture.
Le 07 février 2026 à 23:16:06 :
t'as vraiment du défoncer l'appart, comment ça se fait que t'as niqué la peinture au point de devoir la refaire?Il a mis une close dans le contrat, que chaque locataire doit refaire la peinture "qualité pro" en partant.
Je crois que ca vaut rien ce genre de clause
Dans la vraie vie c'est soit l'usure est considérée comme "normale" et c'est a la charge du proprio, soit y'a eu une dégradation anormale et c'est à ta charge.
Oui ça ne vaut rien. Je compte d'ailleurs le menacer d'envoyer un dossier à la répression des fraudes, avec le contrat qu'il fait signer. C'est un logement qui est subventionné par l'Etat.
Elle est bizar ton histoire l'op
Tu refais la peinture du mec
T'aurais passer 3 semaines à nettoyer
Tu lui files des sous pour des joints
Tu laisses du tartre dans le fond dune cuvette alors que ca part facilement .
Bizar
Le 07 février 2026 à 23:20:41 :
Donc si je comprend bien ils ont retenu 1 160 € sur ta caution de 1 150 € ? Effectivement c'est abusé.
Je reve ou tu utilise ton secondaire pour te donner raison ? 
WTF fais un effort t'as quasi le meme pseudo clé 
Donc si je comprend bien ils ont retenu 1 160 € sur ta caution de 1 150 € ? Effectivement c'est abusé.
Exactement.
Et surtout, ils ont fait des fausses factures sur l'eau chaude et l'électricité, je suis passé de 600 kwh par an, à 1160 sur 11 mois.
Le 07 février 2026 à 23:22:29 :
Donc si je comprend bien ils ont retenu 1 160 € sur ta caution de 1 150 € ? Effectivement c'est abusé.Je reve ou tu utilise ton secondaire pour te donner raison ?
Non c'est un autre.
Le 07 février 2026 à 23:22:33 :
Donc si je comprend bien ils ont retenu 1 160 € sur ta caution de 1 150 € ? Effectivement c'est abusé.Exactement.
Et surtout, ils ont fait des fausses factures sur l'eau chaude et l'électricité, je suis passé de 600 kwh par an, à 1160 sur 11 mois.
Du coup tu compte dépenser des milliers d'euro et baucoup de temps pour aller en justice pour récupérer genre 800€ ? 
Et si tu perd ou non lieu pas de remboursement des frais de justice tu l'auras completement dans l'os 
On va pas se mentir clé, ca vaut pas le coup 
Le 07 février 2026 à 23:25:51 :
Donc si je comprend bien ils ont retenu 1 160 € sur ta caution de 1 150 € ? Effectivement c'est abusé.Exactement.
Du coup tu compte dépenser des milliers d'euro et baucoup de temps pour aller en justice pour récupérer genre 800€ ?
Et si tu perd ou non lieu pas de remboursement des frais de justice tu l'auras completement dans l'os
J'ai 1150 € de caution et 600 € de charge. Il faudrait aussi qu'ils me remboursent la période 22 Aout - 1 er Septembre. Y'a 1900 €.
On a eu le même problème (dans le public en plus), ils nous ont retenu la caution, mais on a jamais payé le dernier loyer, ce qui représentait une somme similaire
Peinture refaite de quelques semaines, mais marqué écaillé dans l'état des lieux (donc à refaire).
Ca a noté plein de petite choses pour un montant astronomique alors qu'elles ne seront jamais repéré (certaines étaient même là)
Le comble c'est de noté des frais de ménage alors que la maison était nickel alors que cet enfoiré en rentrée en chaussure sale, la maison nous a été louée complètement dégueulasse et ils devaient refaire le sol
Et il voulait nous facturé les travaux pour le sol alors qu'il était vétuste depuis déjà 5-6 ans
Donc si je comprend bien ils ont retenu 1 160 € sur ta caution de 1 150 € ? Effectivement c'est abusé.Je reve ou tu utilise ton secondaire pour te donner raison ?
Ahi
Qui a besoin de 3 semaines pour faire le ménage, refait la peinture et suce le proprio
Oui tu rêves Sherlock.
Ceci dit : solidarité indéfectible pour mon confrère cochon sauvage.
Le 07 février 2026 à 23:28:49 :
Le 07 février 2026 à 23:25:51 :
J'ai 1150 € de caution et 600 € de charge. Il faudrait aussi qu'ils me remboursent la période 22 Aout - 1 er Septembre. Y'a 1900 €.
1900€ a condition que tu puisse tout prouver clé 
Par exemple pour les charges, si t'as pas de photo de relevé des compteurs et eux non plus, bah tu l'as dans l'os tu peux rien prouver.. parfois ils sont sur l'EDL entrée et sortie, vérifie, s'ils y sont pas c'est mort c'est du parole contre parole.
Maintenant je te laisse aller checker combien ca va te couter en avocat, et combien de temps ca va durer 
Si beaucoup de bailleurs ont normalisé ce genre de pratiques c'est qu'ils savent qu'ils risquent quasi rien clé 
Le 07 février 2026 à 23:31:03 :
On a eu le même problème (dans le public en plus), ils nous ont retenu la caution, mais on a jamais payé le dernier loyer, ce qui représentait une somme similaire![]()
Peinture refaite de quelques semaines, mais marqué écaillé dans l'état des lieux (donc à refaire).
Ca a noté plein de petite choses pour un montant astronomique alors qu'elles ne seront jamais repéré (certaines étaient même là)
Le comble c'est de noté des frais de ménage alors que la maison était nickel alors que cet enfoiré en rentrée en chaussure sale, la maison nous a été louée complètement dégueulasse et ils devaient refaire le sol![]()
Et il voulait nous facturé les travaux pour le sol alors qu'il était vétuste depuis déjà 5-6 ans
![]()
Y'a rien d'exceptionnel, tout ca c'est des methodes connues et pratiqués chez 80% des bailleurs/agents immo 
Ca se plaint des boomers multiproprio, mais en vrai c'est les plus réglos 
Toujours pareil, ils savent que personne les trainera en justice pour récuperer 500, 700, 1000€ donc ils se genent pas 
Le 07 février 2026 à 23:32:07 :
Oui tu rêves Sherlock.
Ceci dit : solidarité indéfectible pour mon confrère cochon sauvage.
C'est marrant vous redigez en plus vos messages de la même manière .
+ la pp en rapport au pseudo et de même style.
N'est-ce pas. _.gif)
Le 07 février 2026 à 23:34:53 :
On a eu le même problème (dans le public en plus), ils nous ont retenu la caution, mais on a jamais payé le dernier loyer, ce qui représentait une somme similaire![]()
Le comble c'est de noté des frais de ménage alors que la maison était nickel alors que cet enfoiré en rentrée en chaussure sale, la maison nous a été louée complètement dégueulasse et ils devaient refaire le sol![]()
![]()
Y'a rien d'exceptionnel, tout ca c'est des methodes connues et pratiqués chez 80% des bailleurs/agents immo
Sur 4 logements on a eu deux proprio honnete (privé et public non boomer) et deux proprio malhonnête donc dans le public comme je le disais puis dans le privé avec un couple de boomer comme proprio.
Ca à d'ailleurs été les pire, même si l'état des lieux était OK, on a vécu dans une maison insalubre pendant 3 ans
Pas certain que ce soit légal...
La peinture est considéré comme usure normale.
Sauf évidement si t'as défoncé les murs et fait des tags.
Le 07 février 2026 à 23:38:09 :
Le 07 février 2026 à 23:34:53 :
![]()
Sur 4 logements on a eu deux proprio honnete (privé et public non boomer) et deux proprio malhonnête donc dans le public comme je le disais puis dans le privé avec un couple de boomer comme proprio.
Ca à d'ailleurs été les pire, même si l'état des lieux était OK, on a vécu dans une maison insalubre pendant 3 ans
![]()
Ouai en vrai peut etre que c'est des idées recues basées sur mes experiences perso, peut etre que t'as raison et que y'a pas de profil type du bailleur malhonnete 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic