Topic de BITASSE_SMEGMA :

OMG Mon premier passage de PERMIS /20

Lors de mon 1er passage de permis, il s'est passé un enchainement de situation improbables qui a fait que je l'ai pas eu.

En gros :

- Je suis derrière une auto-école qui arrête pas de caller, la route est en ville et est une double voie DANS LE MEME SENS, donc pas de voitures qui arrivent en face.
s
- La voiture devant calle encore une fois, juste devant un feu vert.

- Les piétons croient que la voiture s'arrête au feu vert pour laisser passer, ils passent donc aux feux rouges piétons.

- Moi qui double ne voit pas les piétons qui se jettent sous mon capot avec l'angle mort de ma place ( l'examinateur appuie sur le frein au dernier moment ).

- Je suis le seul à respecter le code de la route dans l'action, mais c'est moi qui est en tord.

- Deuxième essai, j'ai roulé 1 minute, j'ai fait un créneau et une question et elle m'a donner le permis, car elle savait que c'était n'imp la première fois.

T'avais pas à doubler la voiture dans un premier temps, donc méritax

Le 21 février 2026 à 10:27:24 :

Rien ne m'interdit de le faire, j'ai pas précisé que c'était LE MEME SENS, pas deux voie sens contraire.

Savoir s'adapter à une situation t'as du faire un truc chelou

Moi à mon premier passage j'ai eu :
- caler deux ou trois fois avec des gens qui me klaxonnent et l'examinateur qui me fait "ce n'est pas le bon endroit pour caler"

- la monitrice qui me dit juste avant de s'inserer sur la 4 voies à 100-110 minimum parce que l'inspecteur aimait bien ça. Au final il n'y avait personne sur la 4 voies, l'impression qu'elle avait été fermée pour moi

- parti de travers en reculant le long d'un trottoir avec remarque de l'examinateur

Et au final c'était mon seul passage vu que je l'ai eu

Le 21 février 2026 à 10:29:24 :

Rien ne m'interdit de le faire, j'ai pas précisé que c'était LE MEME SENS, pas deux voie sens contraire.

Bah tu peux mais c'est prendre un risque inutile alors que tu passes ton permis preuve en est :(
Tu veux aller vite pour quoi, moins tu bouges moins d'erreurs tu peux potentiellement faire

Le 21 février 2026 à 10:30:07 :

Je suis resté bien 3 minutes derrière le débille devant qui sait pas passer sa deuxième et qui calle, donc j'ai changé de voie pour pouvoir rouler en fait, c'est tout, angle mort + feu vert pour moi + feu rouge pour les piétons + au début de l'action les piéons étaient visibles et étaient en train d'attendre, mais non ils se sont jetés sur moi pile au mauvais moment :rire:

Le 21 février 2026 à 10:30:33 :
Moi à mon premier passage j'ai eu :
- caler deux ou trois fois avec des gens qui me klaxonnent et l'examinateur qui me fait "ce n'est pas le bon endroit pour caler"

- la monitrice qui me dit juste avant de s'inserer sur la 4 voies à 100-110 minimum parce que l'inspecteur aimait bien ça. Au final il n'y avait personne sur la 4 voies, l'impression qu'elle avait été fermée pour moi

- parti de travers en reculant le long d'un trottoir avec remarque de l'examinateur

Et au final c'était mon seul passage vu que je l'ai eu

On est pas tous égaux.

On te l'a déjà dit, c'est 100% mérité, au passage piéton si t'as pas une bonne visibilité t'y vas doucement pour t'assurer qu'il y a personne.
Si l'examinateur n'avait pas appuyé sur le frein, tu buttais les piétons là ?

Le 21 février 2026 à 10:34:27 :

Bah tu peux mais c'est prendre un risque inutile alors que tu passes ton permis preuve en est :(
Tu veux aller vite pour quoi, moins tu bouges moins d'erreurs tu peux potentiellement faire

Ouais je comprend, mais c'est pas ma mentalité, je déteste cette mentalité de faible, d'en faire le minimum.

Le 21 février 2026 à 10:36:32 :

Oui, mais d'après lui c'est pas grave ça méritait pas une faute éliminatoire

- Les piétons croient que la voiture s'arrête au feu vert pour laisser passer, ils passent donc aux feux rouges piétons.

- Moi qui double ne voit pas les piétons qui se jettent sous mon capot avec l'angle mort de ma place ( l'examinateur appuie sur le frein au dernier moment ).

Désolé mais une voiture qui est arrêtée au niveau d'un feu, il faut toujours considérer que des piétons vont passer. T'as juste pas anticipé une situation à risque en réalité pas si rare que ça. Dans quelques temps ça te réarrivera.

Le 21 février 2026 à 10:37:08 :

Le 21 février 2026 à 10:34:27 :

Ouais je comprend, mais c'est pas ma mentalité, je déteste cette mentalité de faible, d'en faire le minimum.

Ah oui t'es juste un low iq en fait mentalité de faible qu'il me sort :rire:

Le 21 février 2026 à 10:36:15 :
On te l'a déjà dit, c'est 100% mérité, au passage piéton si t'as une bonne visibilité t'y vas doucement pour t'assurer qu'il y a personne.

Je suis allé doucement, mais 5 secondes plus tôt les piétons attendaient sagement, et d'un coup ils sautent devant la bagnole.

Après sur le forum vous êtes juste là pour vous opposer aux autres pour votre ego :)

Le 21 février 2026 à 10:37:22 :

Oui, mais d'après lui c'est pas grave ça méritait pas une faute éliminatoire

Il rigole j'espère?

Outre les règle, ya le bon sens

Bordel si un jour t'es seul dans la même situation mais qu'un gamin cours pour traversé il serais passé sous tes roues?

Le 21 février 2026 à 10:35:12 :

Le 21 février 2026 à 10:30:07 :

Je suis resté bien 3 minutes derrière le débille devant qui sait pas passer sa deuxième et qui calle, donc j'ai changé de voie pour pouvoir rouler en fait, c'est tout, angle mort + feu vert pour moi + feu rouge pour les piétons + au début de l'action les piéons étaient visibles et étaient en train d'attendre, mais non ils se sont jetés sur moi pile au mauvais moment :rire:

Ouai mais en faite ca se voit juste quand une personne sait s'adapter à une situation :rire:

Le 21 février 2026 à 10:38:55 :

On te l'a déjà dit, c'est 100% mérité, au passage piéton si t'as une bonne visibilité t'y vas doucement pour t'assurer qu'il y a personne.

Je suis allé doucement, mais 5 secondes plus tôt les piétons attendaient sagement, et d'un coup ils sautent devant la bagnole.

Après sur le forum vous êtes juste là pour vous opposer aux autres pour votre ego :)

Bah visiblement si tu les as pas vus c'est que t'as pas assez pris tes dispositions

Donc désolé mais 100% mérité parce que sans l'inspecteur t'écrasais des gens

Le 21 février 2026 à 10:37:34 :

Désolé mais une voiture qui est arrêtée au niveau d'un feu, il faut toujours considérer que des piétons vont passer. T'as juste pas anticipé une situation à risque en réalité pas si rare que ça. Dans quelques temps ça te réarrivera.

Impossible de revoir cette situation, et j'ai eu 200k km depuis, c'est tellement improbable, surtout de pas avoir la visibilité a cause de la voiture de merde pour l'examen, entre le pare-choc et la vitre de gauche, y'avait un gros plastique de 70cm donc 0 visibilité sur cette voiture, contrairement à ma voiture depuis.

Le 21 février 2026 à 10:38:55 :

Non mais là ce n'est pas pour s'opposer ou pas. Juste du bon sens. Sans l'intervention de l'examinateur tu ecrasais des gens. Évidemment qu'il ne va pas te donner ton permis. C'est meme rassurant de ne pas le donner

Données du topic

Auteur
BITASSE_SMEGMA
Date de création
21 février 2026 à 10:26:05
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !