Regarde si y'a des clubs dans ta ville, tu peux aller à des jam sessions.
Mais évite de dire que t'es natio, c'est pas un milieu de bas du front.
Le 17 février 2026 à 21:29:31 :
Ça existe réellement ? Je kifferai tellement en faire un pour l'ambiance, ce style de musique me fait un bien fou mais j'ai l'impression que c'est très rare et que c'est surtout dans des cercles fermés
j'ai pu voir un groupe jazz live en petit public, c'est vraiment très bien si les musiciens sont bons. Quand tu les vois improviser et communiquer pour ratterrir ensemble, mama
y a un club sympa pas loin de chez moi, mais il faut faire une lettre de présentation et la lire devant tout le monde la 1ère fois que tu y vas. C'est un peu relou mais ça vaut le coup !
donc tu peux peut etre faire ça? prépare une lettre ou tu te présentes, tu te lèves et tu la lis et là tu es sur que tu feras "partie de la bande", tu vas te faire des amis.
Le 17 février 2026 à 22:03:01 :
Le 17 février 2026 à 21:58:27 :
Dans le Sud-Est de la France, fut un temps où c'était juste génial
Je parle du festival de Jazz d'Antibes Juan-Les-Pins où aux arènes de Cimiez à Nice.
Je me souviens, à l'époque, je me ramenais 2-3 cigares de La Havane et j'enchainais Whisky sur Whisky avec les potes.
Quant tu as ça qui résonne https://www.youtube.com/watch?v=tT9Eh8wNMkw où ça https://www.youtube.com/watch?v=TLDflhhdPCg avec le soleil qui se couche et un bon barreau de chaiseMerci la vie Ptin
Bordel j'écoutais celle de Miles Davis à l'instant
Et tu vois entre ton premier lien et deuxième, c'est pas du tout le même style, le 1er j'apprécie pas trop, contrairement à celle de Miles Davis où c'est quelque chose de très calme
Alors moi, niveau Jazz, c'est simple, j'aime absolument TOUT MAIS, suivant mon état d'esprit, je vais plus privilégier une ambiance en accord avec mon "mood" actuel.
Exemple tout simple, j'ai envie de profiter du dernier petit rayon de soleil et d'un Irish Coffee, après une journée bien pourrave, je vais plutôt me prélasser avec ça https://www.youtube.com/watch?v=z4PKzz81m5c
et si la journée s'est bien déroulée et que je suis d'une humeur plutôt joyeuse, ça par exemple, ça fera parfaitement l'affaire https://www.youtube.com/watch?v=fsJ3JjpZyoA
M'enfin, dans tous les cas, un bon Jazz, c'est la vie 
P.S : si tu aimes les anime concernant le Jazz, je te recommande chaudement Cowboy Bebop qui est pépite niveau Bande Son et j'ajouterai aussi le très peu connu Kids on the Slope
Le 17 février 2026 à 22:05:40 :
Le 17 février 2026 à 22:02:52 :
Le 17 février 2026 à 21:58:06 :
Le 17 février 2026 à 21:54:04 :
C'est quand même pas ce qui manque en France et limitrophesEntre les festivals (Jazz sous les pommiers, Jazz in Marciac, Montreux Jazz festival pour les plus gros)
Et les clubs présents dans chaque ville (Duc des lombards à Paris, Thelonious à Bordeaux...) , t'as du choix
Et je ne parle pas des scènes dans les villes de province où très souvent t'as une saison jazz assez riche
Bref, y'a de quoi faire
Comme j'ai dit, j'ai fais une sorte de concert jazz, et c'était du bruit, nofake ça faisait mal au crâne, certaines personnes se sont regardés l'air de dire c'est quoi ce truc.
J'ai l'impression que le mot jazz est un fourre-tout, je m'y connais peu donc c'est peut-être normal
C'est normal ça, la scène est vaste, t'as à boire et à manger
Mais essaie déjà de cibler tes goûts, de repérer les artistes qui te plaisent et ensuite tout suivra
Marciac t'as de tout, car ils cherchent à attirer un public random, mais quand t'y va en connaissance de cause pour tel artiste, t'es rarement déçu
Bref, écoute la radio, c'est le meilleur moyen pour te cultiver (au cœur du Jazz à 19h00 sur France Musique et Club JazzaFip sur FIP le soir également)
Pour ce qui est du style que je préfère, c'est vraiment quelque chose de très calme, style Miles Davis - Kind of blue.
Merci pour les radios, je note ça
Oui, il faut choisir tes artistes, si c'est du chill, t'en a quand même pas mal sur la scène française et internationale (Brad Mehldau, Airelle Besson, Vincent Peirani, etc.)
Après c'est un public clairement full gaucho, quand tu vas à Marciac régulièrement ou autre, t'as vite compris le délire, mais c'est pas un obstacle pour apprécier cette musique.
Le 17 février 2026 à 22:08:38 :
Regarde si y'a des clubs dans ta ville, tu peux aller à des jam sessions.Mais évite de dire que t'es natio, c'est pas un milieu de bas du front.
Je ne parle pas politique avec les inconnus, ça devrait aller 
Le 17 février 2026 à 22:10:29 :
Le 17 février 2026 à 21:29:31 :
Ça existe réellement ? Je kifferai tellement en faire un pour l'ambiance, ce style de musique me fait un bien fou mais j'ai l'impression que c'est très rare et que c'est surtout dans des cercles fermésj'ai pu voir un groupe jazz live en petit public, c'est vraiment très bien si les musiciens sont bons. Quand tu les vois improviser et communiquer pour ratterrir ensemble, mama
Les sortes de mini concert jazz ça doit être quelque chose n'empêche, t'as du bien kiffer
Le 17 février 2026 à 22:13:42 :
Le 17 février 2026 à 22:03:01 :
Le 17 février 2026 à 21:58:27 :
Dans le Sud-Est de la France, fut un temps où c'était juste génial
Je parle du festival de Jazz d'Antibes Juan-Les-Pins où aux arènes de Cimiez à Nice.
Je me souviens, à l'époque, je me ramenais 2-3 cigares de La Havane et j'enchainais Whisky sur Whisky avec les potes.
Quant tu as ça qui résonne https://www.youtube.com/watch?v=tT9Eh8wNMkw où ça https://www.youtube.com/watch?v=TLDflhhdPCg avec le soleil qui se couche et un bon barreau de chaiseMerci la vie Ptin
Bordel j'écoutais celle de Miles Davis à l'instant
Et tu vois entre ton premier lien et deuxième, c'est pas du tout le même style, le 1er j'apprécie pas trop, contrairement à celle de Miles Davis où c'est quelque chose de très calme
Alors moi, niveau Jazz, c'est simple, j'aime absolument TOUT MAIS, suivant mon état d'esprit, je vais plus privilégier une ambiance en accord avec mon "mood" actuel.
Exemple tout simple, j'ai envie de profiter du dernier petit rayon de soleil et d'un Irish Coffee, après une journée bien pourrave, je vais plutôt me prélasser avec ça https://www.youtube.com/watch?v=z4PKzz81m5cet si la journée s'est bien déroulée et que je suis d'une humeur plutôt joyeuse, ça par exemple, ça fera parfaitement l'affaire https://www.youtube.com/watch?v=fsJ3JjpZyoA
M'enfin, dans tous les cas, un bon Jazz, c'est la vie
P.S : si tu aimes les anime concernant le Jazz, je te recommande chaudement Cowboy Bebop qui est pépite niveau Bande Son et j'ajouterai aussi le très peu connu Kids on the Slope
Bonne découverte merci 
Dis toi que je devais regarde cet anime, Cowboy Bebop, et je savais même pas qu'il y avait du Jazz dedans 
Le 17 février 2026 à 22:18:43 :
Le 17 février 2026 à 22:05:40 :
Le 17 février 2026 à 22:02:52 :
Le 17 février 2026 à 21:58:06 :
Le 17 février 2026 à 21:54:04 :
C'est quand même pas ce qui manque en France et limitrophesEntre les festivals (Jazz sous les pommiers, Jazz in Marciac, Montreux Jazz festival pour les plus gros)
Et les clubs présents dans chaque ville (Duc des lombards à Paris, Thelonious à Bordeaux...) , t'as du choix
Et je ne parle pas des scènes dans les villes de province où très souvent t'as une saison jazz assez riche
Bref, y'a de quoi faire
Comme j'ai dit, j'ai fais une sorte de concert jazz, et c'était du bruit, nofake ça faisait mal au crâne, certaines personnes se sont regardés l'air de dire c'est quoi ce truc.
J'ai l'impression que le mot jazz est un fourre-tout, je m'y connais peu donc c'est peut-être normal
C'est normal ça, la scène est vaste, t'as à boire et à manger
Mais essaie déjà de cibler tes goûts, de repérer les artistes qui te plaisent et ensuite tout suivra
Marciac t'as de tout, car ils cherchent à attirer un public random, mais quand t'y va en connaissance de cause pour tel artiste, t'es rarement déçu
Bref, écoute la radio, c'est le meilleur moyen pour te cultiver (au cœur du Jazz à 19h00 sur France Musique et Club JazzaFip sur FIP le soir également)
Pour ce qui est du style que je préfère, c'est vraiment quelque chose de très calme, style Miles Davis - Kind of blue.
Merci pour les radios, je note ça
Oui, il faut choisir tes artistes, si c'est du chill, t'en a quand même pas mal sur la scène française et internationale (Brad Mehldau, Airelle Besson, Vincent Peirani, etc.)
Après c'est un public clairement full gaucho, quand tu vas à Marciac régulièrement ou autre, t'as vite compris le délire, mais c'est pas un obstacle pour apprécier cette musique.
C'est vrai que j'en écoute mais seulement anglais/américains, je me suis pas trop attardé sur la scène française.
Je me doute bien pour le public gaucho, en soit je compte pas taper l'amitié avec ces gens, on vit pas dans le même monde, c'est seulement pour la musique que j'aimerais en faire un 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic