Topic de Natiofier8 :

Les concerts de jazz

Ça existe réellement ? Je kifferai tellement en faire un pour l'ambiance, ce style de musique me fait un bien fou mais j'ai l'impression que c'est très rare et que c'est surtout dans des cercles fermés
y'a plein de festivals et de concerts de jazz faut juste demander à google

Le 17 février 2026 à 21:32:15 :
Marciac :ok:

Sans non plus faire 3h de route :hap:

J'aurais aimé le vivre aussi :(
je joue dans un groupe de jazz https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Y'a plein de jazz clubs sur Paris et des groupes viennent jouer très régulièrement. Tu peux aussi manger et boire dans beaucoup d'entre eux. Par contre, j'ai jamais fréquenté ces endroits :(

Le 17 février 2026 à 21:33:04 :
y'a plein de festivals et de concerts de jazz faut juste demander à google

J'ai assisté dernièrement à une sorte de concert qu'était censé être du jazz, c'était littéralement du bruit, certaines personnes se regardaient entre elles par incompréhension, les seuls qui "aimaient" ça étaient de vieux bobo

Le 17 février 2026 à 21:36:57 :
J'aurais aimé le vivre aussi :(

Peut-être qu'on fantasme beaucoup sur l'ambiance et que c'est faux, mais en tout cas j'aimerais bien tester :hap:

Le 17 février 2026 à 21:38:20 :
je joue dans un groupe de jazz https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Tu viens jouer sur Toulouse prochainement ? :-(

Le 17 février 2026 à 21:39:04 :
Y'a plein de jazz clubs sur Paris et des groupes viennent jouer très régulièrement. Tu peux aussi manger et boire dans beaucoup d'entre eux. Par contre, j'ai jamais fréquenté ces endroits :(

Oui Paris c'est même normal j'ai envie de dire, malheureusement c'est pas à côté

Le 17 février 2026 à 21:42:34 :

Oui Paris c'est même normal j'ai envie de dire, malheureusement c'est pas à côté

Tu vis où clé ? Si t'es pas loin d'une grande ville, il doit forcément y avoir des jazz clubs

C'est quand même pas ce qui manque en France et limitrophes

Entre les festivals (Jazz sous les pommiers, Jazz in Marciac, Montreux Jazz festival pour les plus gros)

Et les clubs présents dans chaque ville (Duc des lombards à Paris, Thelonious à Bordeaux...) , t'as du choix

Et je ne parle pas des scènes dans les villes de province où très souvent t'as une saison jazz assez riche

Bref, y'a de quoi faire

Le 17 février 2026 à 21:44:57 :

Le 17 février 2026 à 21:42:34 :

Tu vis où clé ? Si t'es pas loin d'une grande ville, il doit forcément y avoir des jazz clubs

À 1h de Toulouse, j'ai vu là-bas qu'il y avait le Taquin Jazz Club, j'ai regardé quelques vidéos et c'est pas du tout ce genre de jazz que j'apprécie

Le 17 février 2026 à 21:54:04 :

Entre les festivals (Jazz sous les pommiers, Jazz in Marciac, Montreux Jazz festival pour les plus gros)

Et les clubs présents dans chaque ville (Duc des lombards à Paris, Thelonious à Bordeaux...) , t'as du choix

Et je ne parle pas des scènes dans les villes de province où très souvent t'as une saison jazz assez riche

Bref, y'a de quoi faire

Comme j'ai dit, j'ai fais une sorte de concert jazz, et c'était du bruit, nofake ça faisait mal au crâne, certaines personnes se sont regardés l'air de dire c'est quoi ce truc.

J'ai l'impression que le mot jazz est un fourre-tout, je m'y connais peu donc c'est peut-être normal

Dans le Sud-Est de la France, fut un temps où c'était juste génial :cute:
Je parle du festival de Jazz d'Antibes Juan-Les-Pins où aux arènes de Cimiez à Nice.
Je me souviens, à l'époque, je me ramenais 2-3 cigares de La Havane et j'enchainais Whisky sur Whisky avec les potes.
Quant tu as ça qui résonne https://www.youtube.com/watch?v=tT9Eh8wNMkw où ça https://www.youtube.com/watch?v=TLDflhhdPCg avec le soleil qui se couche et un bon barreau de chaise :cimer:

Merci la vie Ptin

Le 17 février 2026 à 21:58:06 :

Bref, y'a de quoi faire

Comme j'ai dit, j'ai fais une sorte de concert jazz, et c'était du bruit, nofake ça faisait mal au crâne, certaines personnes se sont regardés l'air de dire c'est quoi ce truc.

J'ai l'impression que le mot jazz est un fourre-tout, je m'y connais peu donc c'est peut-être normal

C'est normal ça, la scène est vaste, t'as à boire et à manger

Mais essaie déjà de cibler tes goûts, de repérer les artistes qui te plaisent et ensuite tout suivra

Marciac t'as de tout, car ils cherchent à attirer un public random, mais quand t'y va en connaissance de cause pour tel artiste, t'es rarement déçu

Bref, écoute la radio, c'est le meilleur moyen pour te cultiver (au cœur du Jazz à 19h00 sur France Musique et Club JazzaFip sur FIP le soir également)

Le 17 février 2026 à 21:58:27 :
Dans le Sud-Est de la France, fut un temps où c'était juste génial :cute:
Je parle du festival de Jazz d'Antibes Juan-Les-Pins où aux arènes de Cimiez à Nice.
Je me souviens, à l'époque, je me ramenais 2-3 cigares de La Havane et j'enchainais Whisky sur Whisky avec les potes.
Quant tu as ça qui résonne https://www.youtube.com/watch?v=tT9Eh8wNMkw où ça https://www.youtube.com/watch?v=TLDflhhdPCg avec le soleil qui se couche et un bon barreau de chaise :cimer:

Merci la vie Ptin

Bordel j'écoutais celle de Miles Davis à l'instant :rire:

Et tu vois entre ton premier lien et deuxième, c'est pas du tout le même style, le 1er j'apprécie pas trop, contrairement à celle de Miles Davis où c'est quelque chose de très calme

Le 17 février 2026 à 22:02:52 :

Le 17 février 2026 à 21:58:06 :

Bref, y'a de quoi faire

C'est normal ça, la scène est vaste, t'as à boire et à manger

Mais essaie déjà de cibler tes goûts, de repérer les artistes qui te plaisent et ensuite tout suivra

Marciac t'as de tout, car ils cherchent à attirer un public random, mais quand t'y va en connaissance de cause pour tel artiste, t'es rarement déçu

Bref, écoute la radio, c'est le meilleur moyen pour te cultiver (au cœur du Jazz à 19h00 sur France Musique et Club JazzaFip sur FIP le soir également)

Pour ce qui est du style que je préfère, c'est vraiment quelque chose de très calme, style Miles Davis - Kind of blue.

Merci pour les radios, je note ça

Données du topic

Auteur
Natiofier8
Date de création
17 février 2026 à 21:29:31
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !