Topic de AHIENTENT[1] :

Impossible de TROUVER du TAFF dans ce PAYS

Le 21 février 2026 à 18:40:36 :

Le 21 février 2026 à 18:40:07 :

Le 21 février 2026 à 18:39:24 :

Le 21 février 2026 à 18:36:02 :
Ma copine a double diplome bac+5 en informatique, stage dans une grande boite française mais elle trouve pas de CDI depuis 6 mois qu'elle a fini ses études

Même les grosses ESN comme Alten ont des consultants en intercontrat par manque de mission

Chaud bordel

Le marché du travail est saturé, même si 100% des postes libres deviendraient occupés y aurai toujours la majorité des sans emplois actuels qui serons sans rien

En fait la France a pas de gouvernement stable ça fait peur aux investisseurs, du coup y'a moins d'argent pour créer ou faire grossir des boites et indirectement recruter des gens

Y a aussi les taxes et impôts qui sont super élevées en france

oui mais ça a toujours été le cas

Le 21 février 2026 à 18:37:13 :

Ma copine a double diplome bac+5 en informatique, stage dans une grande boite française mais elle trouve pas de CDI depuis 6 mois qu'elle a fini ses études

Même les grosses ESN comme Alten ont des consultants en intercontrat par manque de mission

Elle cherche dans quoi ? C'est quoi son master ?

effectivement des retours que j'ai eu, meme avec un tres bon diplome c'est chaud de trouver. J'ai entendu un type qui a fait centrale s'inquiéter

Elle cherche dans le dev web, python, IA ... elle a eu des entretiens mais ça n'aboutit jamais comme s'il y avait une tonne de candidats et toujours un qui est au-dessus du lot

Le 21 février 2026 à 18:40:52 :

Le 21 février 2026 à 18:40:36 :

Le 21 février 2026 à 18:40:07 :

Le 21 février 2026 à 18:39:24 :

Chaud bordel

Le marché du travail est saturé, même si 100% des postes libres deviendraient occupés y aurai toujours la majorité des sans emplois actuels qui serons sans rien

En fait la France a pas de gouvernement stable ça fait peur aux investisseurs, du coup y'a moins d'argent pour créer ou faire grossir des boites et indirectement recruter des gens

Y a aussi les taxes et impôts qui sont super élevées en france

oui mais ça a toujours été le cas

Oui t’as raison. Je ne sais pas comment la france peut ameliorer la situation à ce niveau là

Même chose que toi l'OP :ok: Par contre je suis allé récemment à un job dating dans un aéroport pour candidater à un poste que j'ai déjà occupé et la meuf m'a dit "On vous recontactera" :hap:

Après, oui c'est très compliqué de trouver du travail et honnêtement le taf que je fais, ben je suis conscient que je ferais pas ça toute ma vie tout simplement parce que je cherche plutôt à bosser en relations internationales et que j'ai failli avoir un entretien :)

Le 21 février 2026 à 18:41:00 :

Le 21 février 2026 à 18:37:13 :

Elle cherche dans quoi ? C'est quoi son master ?

effectivement des retours que j'ai eu, meme avec un tres bon diplome c'est chaud de trouver. J'ai entendu un type qui a fait centrale s'inquiéter

Elle cherche dans le dev web, python, IA ... elle a eu des entretiens mais ça n'aboutit jamais comme s'il y avait une tonne de candidats et toujours un qui est au-dessus du lot

Qu'elle se forme au choix sur du cloud / devops / réseau / cyber / système si elle trouve pas, elle peut passer pleins de certifications. y'a pas que le dev

On est en train de rentrer dans une economie du reelle les gars, voyez la realite en face. La croissance financee par la dette c'est finito, le pays est au bord de l'implosion, les gens sont pris au cou. Les bullshits job du tertiaire qui tombent du ciel ca appartient au passe. Soit tu fais parti de l'elite intellectuelle (et quand je parle d'elite c'est top 5% hein, pas sortir d'une ecole d'inge random), soit t'apprends a faire des trucs utile de tes mains si tu veux pas etre la serpillere du marche de l'emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Bande de trous du cul avec vos diplômes de merde, vous êtes des littéralement des armées de PNJ's à postuler alors que le marché et bouché + l'IA qui vous grand remplace à toute vitesse... c'est terminé l'époque des bullshit jobs surpayer pour rien, faite du manuel bande de fragiles au lieu d'avoir votre putin de fiak visé sur une chaise de bureau dans un open space de merde ahi

Le 21 février 2026 à 18:42:40 :
On est en train de rentrer dans une economie du reelle les gars, voyez la realite en face. La croissance financee par la dette c'est finito, le pays est au bord de l'implosion, les gens sont pris au cou. Les bullshits job du tertiaire qui tombent du ciel ca appartient au passe. Soit tu fais parti de l'elite intellectuelle (et quand je parle d'elite c'est top 5% hein, pas sortir d'une ecole d'inge random), soit t'apprends a faire des trucs utile de tes mains si tu veux pas etre la serpillere du marche de l'emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

L'économie est dans le rouge pendant quelques années et c'est la mort définitive pour tous les taffs dans le tertiaire ?

Le 21 février 2026 à 18:45:33 :
Bande de trous du cul avec vos diplômes de merde, vous êtes des littéralement armées à postuler alors que le marché et bouché + l'IA qui vous grand remplace à toute vitesse... c'est terminé l'époque des bullshit jobs surpayer pour rien, faite du manuel bande de fragiles au lieu d'avoir votre putin de fiak visé sur une chaise de bureau dans un open space de merde ahi

Tu taf dans quoi toi ?

Bande de trous du cul avec vos diplômes de merde, vous êtes des littéralement armées à postuler alors que le marché et bouché + l'IA qui vous grand remplace à toute vitesse... c'est terminé l'époque des bullshit jobs surpayer pour rien, faite du manuel bande de fragiles au lieu d'avoir votre putin de fiak visé sur une chaise de bureau dans un open space de merde ahi

Doucement sur la pills khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'as pleins de types qui sortent diplomés à 22 ans, trouvent un taff à 40k brut, atteignent le plafond des 50-60 à 25-30 en full remote

Faut juste devenir expert d'un domaine qui paye bien y'a pas de secret. Tout le monde osef du diplome après quelques années d'experience.

courage à ceux qui cherchent c'est pas évident

Le 21 février 2026 à 18:46:35 :

Tu taf dans quoi toi ?

J'ai une formation d'électricien.

Le 21 février 2026 à 18:47:53 :

Le 21 février 2026 à 18:46:35 :

Tu taf dans quoi toi ?

J'ai une formation d'électricien.

Bien joué clef :oui:

Faut toujours écouter les vieux ils m'ont tous dit de foutre le camp de la France

Le 21 février 2026 à 18:45:53 :

Le 21 février 2026 à 18:42:40 :

L'économie est dans le rouge pendant quelques années et c'est la mort définitive pour tous les taffs dans le tertiaire ?

Quelques annees ? Ca fait depuis 2008 qu'on est sur une pente descendante avec une nette acceleration depuis le covid et des perspectives d'avenir extremement inquietantes avec 100% des indicateurs macroeconomiques qui sont au rouge double d'une grande instabilite politique et sociale.

Il arrive un moment ou il faut se reveiller et arreter de le deni de realite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 21 février 2026 à 18:47:03 :

T'as pleins de types qui sortent diplomés à 22 ans, trouvent un taff à 40k brut, atteignent le plafond des 50-60 à 25-30 en full remote

Faut juste devenir expert d'un domaine qui paye bien y'a pas de secret. Tout le monde osef du diplome après quelques années d'experience.

courage à ceux qui cherchent c'est pas évident

Ils represent combien de percent des nouveaux diplomes sortis d'ecoles random ?
Il serait peut-etre temps de voir la realite en face, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 février 2026 à 18:49:01 :
Faut toujours écouter les vieux ils m'ont tous dit de foutre le camp de la France

Oui faut aller a Cuba https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les clefs. Comme j’enchaînait les refus la mission locale m'a proposé de mettre des recherches de stage pour gagner en xp et éventuellement déboucher sur un taf

Vous pensez que ca augmente mes chances ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 février 2026 à 18:17:20 :
Je suis de très bonne foi a chaque fois je me remet en question mais là c'est trop ahi

Je :

- Postule dès que les offres sortent (j'ai des alertes par mail)
- personnalise mon CV pour chaque offre
- Contacter les gens pertinents sur LinkedIn
- Essayer de reseauter sur LinkedIn

Et malgré tout ça j'ai pas un seul entretien, ah et je postule que pour des alternances :)

J'imagine pas en CDI :)

L'entretien c'est le pire estime toi heureux d'esquiver ça

Le 21 février 2026 à 18:53:00 :
Les clefs. Comme j’enchaînait les refus la mission locale m'a proposé de mettre des recherches de stage pour gagner en xp et éventuellement déboucher sur un taf

Vous pensez que ca augmente mes chances ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Perso, moi on m'a conseillé de faire ces stages aussi pour avoir de l'XP et éventuellement pour déboucher sur un CDD :ok: Le truc, c'est que ça dépend de ton projet pro. Perso, je veux faire un stage pour être chargé de relations internationales, j'ai eu qu'un retour négatif depuis que j'ai fais mes candidatures et le reste c'est silence radio mais je pense que vu que ce sont les municipales, cela ne joue pas en ma faveur :(

Données du topic

Auteur
AHIENTENT[1]
Date de création
21 février 2026 à 18:17:20
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !