Topic de Zanguest :

Une bonne orthographe est-elle un indicateur d'intelligence ?

Supprimé

Le 17 février 2026 à 15:15:56 :

Le 17 février 2026 à 15:12:11 :

Le 17 février 2026 à 15:09:16 :
Les crétins te diront que non :)

et on les reconnait sur le fourom a encore faire les memes fautes apres +12ans de scolarité :hap:

ils n'ont encore pas compris :hap:

Tu penses vraiment que la seule explication est que les mecs n'ont pas compris ? mpris ? Les gens s'en foutent ou n'écoutaient pas et il faut aussi comprendre que l'apprentissage de telles règles n'est pas stimulante pour beaucoup de personnes, ce qui va entrainer une mauvaise assimilation.

tu l'as dit = ils sont stupides :-)))

et perso j'ai jamais rien foutu a l'ecole ni jamais fait mes devoirs, mais j'ai un excellente orthographe et je connais mes tables de multiplications par coeur depuis mes 7ans :oui:

pour la simple te bonne raison que je suis intelligent et que je ne fais pas 2x la meme ereur :ok:

et l'exemple de la conduite c'est tres revelateur de l'orthographe :oui:
= soit u sais apprendre e tadapter des regles dans l'ensemble, par ta propore matirise = ou alors tu sais pas meme si on te le dit et que tu le vois 1000x :ok:

pas forcément, j'ai raté mon bac et mes études et pourtant je n'ai jamais eu de problèmes avec l'orthographe, au collège les dictées c'est ce qui me permettait de sauver ma moyenne.

d'ailleurs je comprends même pas comment c'est possible de pas savoir écrire quand on est né en france :( ça devrait être la base pour tout le monde ( un peu comme savoir lire l'heure...)

Le 17 février 2026 à 15:20:12 :

Le 17 février 2026 à 15:15:56 :

Le 17 février 2026 à 15:12:11 :

Le 17 février 2026 à 15:09:16 :
Les crétins te diront que non :)

et on les reconnait sur le fourom a encore faire les memes fautes apres +12ans de scolarité :hap:

ils n'ont encore pas compris :hap:

Tu penses vraiment que la seule explication est que les mecs n'ont pas compris ? mpris ? Les gens s'en foutent ou n'écoutaient pas et il faut aussi comprendre que l'apprentissage de telles règles n'est pas stimulante pour beaucoup de personnes, ce qui va entrainer une mauvaise assimilation.

tu l'as dit = ils sont stupides :-)))

et perso j'ai jamais rien foutu a l'ecole ni jamais fait mes devoirs, mais j'ai un excellente orthographe et je connais mes tables de multiplications par coeur depuis mes 7ans :oui:

pour la simple te bonne raison que je suis intelligent et que je ne fais pas 2x la meme ereur :ok:

et l'exemple de la conduite c'est tres revelateur de l'orthographe :oui:
= soit u sais apprendre e tadapter des regles dans l'ensemble, par ta propore matirise = ou alors tu sais pas meme si on te le dit et que tu le vois 1000x :ok:

Fais un effort pour les trolls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 17 février 2026 à 15:21:10 :
Non. J'ai une orthographe correcte, et pourtant je suis con comme un âne. :(

Rien que le niveau d'auto-dérision montre que c'est faux :)

Tu es très probablement intelligent clé :ok:

En plus les jean-intellectuels de l'orthographe vous avez zero arguments c'est toujours "Moi je suis plus intelligent que les autres je sais retenir une regle" :rire:

Je suis très fier de faire des fautes par ci par la c'est un bon filtre à golem.

Je montre la lune le mec commente mon doigt.

pour la simple te bonne raison que je suis intelligent et que je ne fais pas 2x la meme ereur

C'est pas un signe intelligence ça.

:rire:

T'a juste une bonne mémoire.

et l'exemple de la conduite c'est tres revelateur de l'orthographe

J'ai tenu tête pendant un cours de code à l'instructeur.

Je l'ai forcé à lancer la vidéo du résultat pour voir qui avais raison.

Il avait tord.

J'ai loupé mon code car je savais plus à qui faire confiance.

[15:21:59] <jagnax>

Le 17 février 2026 à 15:21:10 :
Non. J'ai une orthographe correcte, et pourtant je suis con comme un âne. :(

Rien que le niveau d'auto-dérision montre que c'est faux :)

Tu es très probablement intelligent clé :ok:

Cimer mon khey. :snif2:

Le 17 février 2026 à 15:23:07 :
En plus les jean-intellectuels de l'orthographe vous avez zero arguments c'est toujours "Moi je suis plus intelligent que les autres je sais retenir une regle" :rire:

cacapetou qui nous dit troller, mais qui fait un pluriel de 0 :hap:

a 18ans il n'a pas compris la difference entre 0, 1 et 2 qui produit un pluriel :hap:

et ensuite il va nous traiter de cons c'est sur :hap:

Le 17 février 2026 à 15:26:11 :

a 18ans il n'a pas compris la difference entre 0, 1 et 2 qui produit un pluriel :hap:

"sûr"
tu étais seulement à un mot de faire une humiliation :ok:

Le 17 février 2026 à 14:34:52 :
Tout est dans le titre

ça a été prouvé que non

je mets jamais les accents, tu peux aussi recenser tous les "à" :-)))

Le 17 février 2026 à 15:29:25 :

"sûr"

et aussi "à" pardon :ok:

ils sont bien formaté quoi

t'écris bien par signe de respect, c'est tout

sur les forum etc, ont s'en branle.

faut surtout un bon clavier

Le 17 février 2026 à 15:30:40 :
je mets jamais les accents, tu peux aussi recenser tous les "à" :-)))

ouaip mais bon pour un topic sur l'orthographe cela ne le fait pas trop khey :nonnon:

tous les écrivains ont des correcteurs etc
Disons que je n’attends jamais grand chose d’un adulte qui écrit sa va
Je pense que c'est pas seulement une histoire de règles, on a souvent un sens inné de l'orthographe, ce n'est pas du raisonnement mais de la mémorisation. Je pense que les gens qui retiennent bien les mots sont souvent capables de restituer avec davantage de justesse leurs souvenirs

Le 17 février 2026 à 15:31:15 :

Le 17 février 2026 à 15:29:25 :

"sûr"

et aussi "à" pardon :ok:

c'est bien t'es tres largement + observateur que lui, qui n'avait meme pas remarque :hap:

Données du topic

Auteur
Zanguest
Date de création
17 février 2026 à 14:34:52
Date de suppression
6 mars 2026 à 13:19:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !