Le 13 février 2026 à 02:19:13 :
Le 13 février 2026 à 02:17:19 :
Le 13 février 2026 à 02:12:19 :
Les fibres ca aide pour le transit et quoi d’autre?qu'un khey me corrige mais j'entends souvent ça rasassie plus vite (c'est vrai je trouve) et ça ralentit l'arrivée du sucre dans le sang, genre pic glycémique moins brutal je crois mais corrigez si j'ai faux
je crois aussi ça nettoie intestins, colons, etc
en tout cas ça a été un game changer chez moi dès que j'ai ajouté brocolis, choux fleur bien croquants, pommes etc et arrêter les soupes ou trucs trop mou et liquides sans fibre
ça m'a rassasié direct et le tout sans t'exploser le total calorique de la journée
Ok interessant merci je vais en rajouter alors
courage khey, lache rien, surtout
meme quand parfois tu vas stagner tkt pas, et aussi : mesure absolument ton tour de taille , c'est le plus important , une fois dans la semaine
parfois la balance bouge pas pendant des semaines mais ton tour de taille chute
si t'as la flemme de faire du sport et que parfois ça stagne, si t'as le temps fait toi des sessions marche à bon pas pendant deux heure ou une heures tous les jours, perso c'est ce qui m'a debloqué et relancé ma perte
le must c'est de limiter les glucides au max et de prendre uniquement des céréales complètes qui réduisent le pic d'insuline (riz complet, pâtes complètes etc) il y a aussi des sources de glucides meilleures que d'autres d'un point de vue nutritionnel car ils contiennent aussi des minéraux ou des protéines (ex: avoine, haricots rouges, lentilles...)
pour les lipides faut pas s'en priver non plus mais sans se gaver, huile d'olive, avocats, noix et poissons gras tout ça contiennent pas mal de graisses monoinsaturées qui réduisent l'inflammation, éviter les graisses polyinsaturées très instables comme ce qu'il y a dans l'huile de tournesol qui sont néfastes pour la santé
pour les protéines 500g de viande rouge max par semaine (sweet spot pour éviter les soucis liées à la viande rouge), tout le reste c'est du poisson (surtout gras : saumon et thon par ex), viande blanche (filets de poulet) et beaucoup d'oeufs
fruits à consommer avec parcimonie, légumes à volonté à chaque repas
calculer le TDEE, créer un déficit de 700 kcal max + exercices de musculation pour une recomposition corporelle + 1.6 à 2g de protéines par kilo de poids de corps
mais bon c'est dur _.gif)
Je vais te donner une technique ultime (pour moi) après avoir essayer plusieurs régimes pendant des années.
Règle 1 : Déficit calorique (évident)
Règle 2 : Manger assez de protéines (1.2 à 1.5x ton poids en g)
Règle 3 (facultatif, seulement si tu veux avoir un corps de rêve) : faire 15 minutes d’exercices de « poids » 2 fois par semaine. Des pompes, des abdos, haltères, planche, bref, n’importe quoi qui fasse bosser le muscle.
Maintenant, j’explique.
Le fait d’arriver à ton objectif de protéine (il faut savoir que c’est la dose recommandé, pas se bourrer comme un bœuf) te permet de ne jamais avoir faim, tu vas parfois devoir te forcer à manger pour arriver à la dose. Faire un régime c’est dur car on tient pas dans le temps à cause de la faim. Le corps va perdre uniquement la graisse au lieu de graisse+muscle car le muscle va être un peu sollicité ET tu vas avoir assez d’apport de protéine pour le garder vivant.
Aliments full prot :
- Viande
- Œuf
- Lait
- Yaourt
- Barre protéinée
- Éviter la Whey, car ne comble pas trop la satiété, mais si pas le choix, prends en
Aliments conseillés : Légumes. Faibles calories, bons pour la santé et rempli ton plat.
Aliment auxquels faire attention : l’accompagnement type Riz, Pattes etc.. ne pas trop en consommer car ça monte vite en calories.
Tu fais ça 1 mois tu vas voir la balances diminuer légèrement plus doucement mais tu n’auras plus faim et t’auras un corps beaucoup plus agréable physiquement sans sport.
Et je recommande ce régime même à ceux qui ont 2-3kg en trop.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic