Matin: juste un bol de lait avec un peu de chocolat en poudre
Midi: omelette et petits poids carottes
Encas: barre cereales proteiné
Soir:lentilles avec allumettes de porc ( lardons en -gras)
C’est ok ou c’est de la merde?
Le 13 février 2026 à 01:59:28 :
J'aurai plutot mis des flocons d'avoine que tu fais bien gonfler au micro onde dans le lait le matin, bien plus consistant
Ok jpeux essayer jai essayer avoine sans rien j’ai pas aimé
Le 13 février 2026 à 02:00:22 :
C'est une base plutôt saine
D’accord merci
j'aurai mis full protéine et lipide le matin perso mais je vais pas faire le jean-médecin alors que moi aussi je change mon alimentation depuis deux ans (32 kg de perdu, même si j'ai repris un moment, là je suis plus à 26 kg de perdu)
perso : tout à la vapeur
Non négociable tous les jours : trois cuillères à soupe max d'huile d'olive, oeufs, lentilles vertes, légumes (surtout carottes brocolis choux fleurs en hiver), sardines et maquereaux, pommes, kiwi, épices (curry cumin cannelle paprika), ails, tous les jours non négociable
Une fois ou deux dans la semaine :
pain complet (la moitié et l'autre moitié que je mange le lendemain), chocolat noir 85 % mini (deux ou trois carré un jour dans la semaine), un peu de buche de chevre une fois ou deux dans la semaine)
je suis certainement full carence (je mange plus de viande par flemme, et plus aucun produit laitier hors fromage) et manque de variété mais bon, je perds c'est le principal
Le 13 février 2026 à 02:04:16 :
j'aurai mis full protéine et lipide le matin perso mais je vais pas faire le jean-médecin alors que moi aussi je change mon alimentation depuis deux ans (32 kg de perdu, même si j'ai repris un moment, là je suis plus à 26 kg de perdu)perso : tout à la vapeur
Non négociable tous les jours : trois cuillères à soupe max d'huile d'olive, oeufs, lentilles vertes, légumes (surtout carottes brocolis choux fleurs en hiver), sardines et maquereaux, pommes, kiwi, épices (curry cumin cannelle paprika), ails, tous les jours non négociable
Une fois ou deux dans la semaine :
pain complet (la moitié et l'autre moitié que je mange le lendemain), chocolat noir 85 % mini (deux ou trois carré un jour dans la semaine), un peu de buche de chevre une fois ou deux dans la semaine)je suis certainement full carence (je mange plus de viande par flemme, et plus aucun produit laitier hors fromage) et manque de variété mais bon, je perds c'est le principal
Cool si ca te convient
Évite les glucides le matin. Sert à rien. Y'en a dans le lait et le chocolat en poudre. Y'a même QUE ça là.
Pars plutôt sur des oeufs + des fibres (types épinards fraiches, roquette, des tomates, poivrons, etc) + quelques baies (genre fruit rouge congelés) environ 100-150g.
Tu manques cruellement de fibre dans ton programme là.
Le 13 février 2026 à 02:07:27 :
Évite les glucides le matin. Sert à rien. Y'en a dans le lait et le chocolat en poudre. Y'a même QUE ça là.Pars plutôt sur des oeufs + des fibres (types épinards fraiches, roquette, des tomates, poivrons, etc) + quelques baies (genre fruit rouge congelés) environ 100-150g.
A jsavais pas que yavais des glucides dans le lait
Le 13 février 2026 à 02:10:57 :
Évite les glucides le matin. Sert à rien. Y'en a dans le lait et le chocolat en poudre. Y'a même QUE ça là.Pars plutôt sur des oeufs + des fibres (types épinards fraiches, roquette, des tomates, poivrons, etc) + quelques baies (genre fruit rouge congelés) environ 100-150g.
En fait c'est pas ça le pb, y'a un peu de prot aussi j'te l'accorde, c'est juste que le lait a un indice insulinique extrémement élevé, donc full stockage en gros. Pas pour rien que c'est la première nourriture des enfants, faut faire grossir les bébés rapidement.
Le 13 février 2026 à 02:13:39 :
En fait c'est pas ça le pb, y'a un peu de prot aussi j'te l'accorde, c'est juste que le lait a un indice insulinique extrémement élevé, donc full stockage en gros. Pas pour rien que c'est la première nourriture des enfants, faut faire grossir les bébés
rapidement.
A d’accord et jpeut pas remplacer par autre chose comme un autre type de lait genre vegetal?
Le 13 février 2026 à 01:58:42 :
Matin: juste un bol de lait avec un peu de chocolat en poudre
Midi: omelette et petits poids carottes
Encas: barre cereales proteiné
Soir:lentilles avec allumettes de porc ( lardons en -gras)C’est ok ou c’est de la merde?
Pour le midi, remplace les petits pois par des poids plus lourds pour maximiser la surcharge progressive
Pour l’encas, remplace la barre de céréales protéinées par une barre ez de céréales afin d’éviter les tendinite
Et pour le soir, remplace les allumettes de porc par des allumettes en bois, elles sont moins caloriques et tu auras une meilleure satiété
Le 13 février 2026 à 02:12:19 :
Les fibres ca aide pour le transit et quoi d’autre?
qu'un khey me corrige mais j'entends souvent ça rasassie plus vite (c'est vrai je trouve) et ça ralentit l'arrivée du sucre dans le sang, genre pic glycémique moins brutal je crois mais corrigez si j'ai faux
je crois aussi ça nettoie intestins, colons, etc
en tout cas ça a été un game changer chez moi dès que j'ai ajouté brocolis, choux fleur bien croquants, pommes etc et arrêter les soupes ou trucs trop mou et liquides sans fibre
ça m'a rassasié direct et le tout sans t'exploser le total calorique de la journée
Les fibres ca aide pour le transit et quoi d’autre?
Donc santé digestive et transit amélioré, contrôle métabolique et glycémique (tu évites les boost insulinique), réduction du cholesterol ldl et total, fort pouvoir de satiété (cherché quand on veut perdre du poids), microbiote ++ (lié à de très nombreux autres pb de santé)
Le 13 février 2026 à 02:16:25 :
En fait c'est pas ça le pb, y'a un peu de prot aussi j'te l'accorde, c'est juste que le lait a un indice insulinique extrémement élevé, donc full stockage en gros. Pas pour rien que c'est la première nourriture des enfants, faut faire grossir les bébés
rapidement.
A d’accord et jpeut pas remplacer par autre chose comme un autre type de lait genre vegetal?
bah tu peux, mais tu peux boire de l'eau aussi c'est pareil en fait.
Le 13 février 2026 à 02:17:19 :
Les fibres ca aide pour le transit et quoi d’autre?qu'un khey me corrige mais j'entends souvent ça rasassie plus vite (c'est vrai je trouve) et ça ralentit l'arrivée du sucre dans le sang, genre pic glycémique moins brutal je crois mais corrigez si j'ai faux
je crois aussi ça nettoie intestins, colons, etc
en tout cas ça a été un game changer chez moi dès que j'ai ajouté brocolis, choux fleur bien croquants, pommes etc et arrêter les soupes ou trucs trop mou et liquides sans fibre
ça m'a rassasié direct et le tout sans t'exploser le total calorique de la journée
Ok interessant merci je vais en rajouter alors
En fait c'est pas ça le pb, y'a un peu de prot aussi j'te l'accorde, c'est juste que le lait a un indice insulinique extrémement élevé, donc full stockage en gros. Pas pour rien que c'est la première nourriture des enfants, faut faire grossir les bébés rapidement.
même si certains disent que c'est faux mais ouais depuis que j'ai entendu ça, j'ai arrêté, y a des médecins qui disent que le lait n'est pas fait pour les adultes (delabos, joyeux...)
après j'ai pas la culture médicale mais dans le doute j'ai arrêté définitivement y a deux ans lait et yaourt fromage blancs skyr etc et comme ça me manque pas du coup je vois plus l'intéret d'en prendre
Le 13 février 2026 à 02:19:54 :
même si certains disent que c'est faux mais ouais depuis que j'ai entendu ça, j'ai arrêté, y a des médecins qui disent que le lait n'est pas fait pour les adultes (delabos, joyeux...)
après j'ai pas la culture médicale mais dans le doute j'ai arrêté définitivement y a deux ans lait et yaourt fromage blancs skyr etc et comme ça me manque pas du coup je vois plus l'intéret d'en prendre
Ça peut être un plaisir de temps en temps, mais pour avoir une alimentation correcte en tant qu'adulte, c'est absolument pas nécessaire.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic