Le 15 février 2026 à 19:19:12 :
Le 15 février 2026 à 19:17:48 :
Le 15 février 2026 à 19:16:44 :
Le 15 février 2026 à 19:14:48 :
Le 15 février 2026 à 19:12:48 :
> Le 15 février 2026 à 19:11:14 :
> > Le 15 février 2026 à 19:09:29 :
> > > Le 15 février 2026 à 19:06:21 :
> > > > Le 15 février 2026 à 19:04:39 :
> > > > T’as juste pas de vie donc t’as rien à dire
> > >
> > > t'a lu le topic ? ce que racontent les autres ne m'intéresse pas non plus
> >
> > Normal ça ne résonne pas avec ta vie
> > C’est juste une conséquence de ton train de vie Khey. Si tu vivais des choses des qu’une personne parlerait d’une chose que tu as vécu ca ferait naturellement écho.
> > Mais la vu que tu vis rien tout te sonne creux
>
> non des fois c'est des trucs randoms qui n'ont rien de fou. justement je m'intéresse uniquement aux choses qui sortent de l'ordinaire
Oui bah oui ça t’arrives jamais de parler de choses simples qui t’es arrivé dans ta vie, ta vie se résume à des discussions ultra profondes h24
Le déni c’est chaud Kheybah non les discussions profondes me saoulent aussi et je serais meme pas capable d'en générer. quand je parle de choses qu sortent de l'ordinaire c'est pas pareil que les discussions profondes par ailleurs
C’est quoi une chose qui sorte de l’ordinaire
bah par exemple des anecdotes marrantes ou quelqu'un qui aurait un métier totalement atypique et qui aurait des choses à raconter là dessus
Ok donc toi tu racontes jamais à tes proches les banalités de ta journée, quand t’as acheté un truc, quand tu t’es ballade dans ta rue ?
Non tu ne parles pas visiblement
ça m'arrive parfois mais c'est vraiment par ennui et rétrospectivement je me dis "mais on s'en bat les couilles" . la plupart du temps j'en parle pas
C’est tout à fait normal l’op, c’est dans tes gènes, alias la génétique.
Les relations sociales c’est majoritairement inné, les yes-life sont si extravertis grâce à ca, ils façonnent des connexions avec les autres comme si c’était respirer. Mais les introvertis eux comme toi c’est autrement : ils surchauffent au bout de trois interactions, ils ont juste besoin de silence pour recharger spirituellement, C’est pas de la flemme, c’est de la génétique .
On n’a pas tous le même cerveau, le même système nerveux, le même niveau de dopamine de base, la même facilité à entretenir des conversation, à performer sous stress, etc... Une partie est écrite dans nos gènes, une autre dans le milieu où on a grandi.
Après évidemment tu peux faire des efforts pour tenter de communiquer mais c’est normal si tu commences à en avoir déjà marre par exemple après 30 sec de conservation, c’est juste comme ça que t’as été programmé
Et crois moi que t’es pas le seul dans ce cas (je suis aussi comme toi à 100% nofake)
N’aie AUCUNE honte de comment tu es, c’est juste ta vraie nature 
Le 15 février 2026 à 19:28:17 :
C’est tout à fait normal l’op, c’est dans tes gènes, alias la génétique.Les relations sociales c’est majoritairement inné, les yes-life sont si extravertis grâce à ca, ils façonnent des connexions avec les autres comme si c’était respirer. Mais les introvertis eux comme toi c’est autrement : ils surchauffent au bout de trois interactions, ils ont juste besoin de silence pour recharger spirituellement, C’est pas de la flemme, c’est de la génétique .
On n’a pas tous le même cerveau, le même système nerveux, le même niveau de dopamine de base, la même facilité à entretenir des conversation, à performer sous stress, etc... Une partie est écrite dans nos gènes, une autre dans le milieu où on a grandi.
Après évidemment tu peux faire des efforts pour tenter de communiquer mais c’est normal si tu commences à en avoir déjà marre par exemple après 30 sec de conservation, c’est juste comme ça que t’as été programmé
Et crois moi que t’es pas le seul dans ce cas (je suis aussi comme toi à 100% nofake)
N’aie AUCUNE honte de comment tu es, c’est juste ta vraie nature
On aime tous parler.
C’est juste l’environnement qui change
Le 15 février 2026 à 18:03:17 :
J'étais encore comme ça il y a 1 ou 2 ans. Ça s'apprend, ou plutôt il faut en prendre l'habitude. Il faut pratiquer. Bien sûr il faut aussi faire quelque chose de sa vie, s'intéresser ; si tu te contentes d'exister c'est sûr que c'est difficile de trouver des sujets de conversation![]()
Je serai jamais comme ces yeslife qui vivent et parlent sans réfléchir, mais je les complète bien. Le fameux couple introverti-extraverti![]()
t'as une réponse ici l'op, pourquoi tu l'ignores ?
_.gif)
Le 15 février 2026 à 17:55:32 :
suis je normal ?je n'aime aucun genre de conversation, tout me parait chiant et insipide
le pire selon moi étant le small talk, je n'aime pas non plus les "discussions profondes". je trouve que c'est plus un prétexte pour étaler sa culture et jouer les intellos, ça me gonfle
je n'aime pas non plus parler de mes centres d'intérêts. et ceux des autres, je m'en balance. oui je sais ça fait grosse enflure de dire ça mais bon
a la limite j'ai l'impression que les seules conversations que je tolère c'est celles avec des anecdotes épiques ou des sujets marrants qui sortent de l' ordinaire mais ça n'arrive jamais
et meme ça, j'en parlerais pas non plus pendant les heures...
du coup je fuis le plus possible les interactions car ça m'ennuie incroyablement et j'essaye de rester seul le plus possible pour éviter de parler avec les autres
d'autres personnes dans ce cas ?
J'ai cru voir mon secondaire poster, j'ai failli te traiter de voleur de compte.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic