suis je normal ?
je n'aime aucun genre de conversation, tout me parait chiant et insipide
le pire selon moi étant le small talk, je n'aime pas non plus les "discussions profondes". je trouve que c'est plus un prétexte pour étaler sa culture et jouer les intellos, ça me gonfle
je n'aime pas non plus parler de mes centres d'intérêts. et ceux des autres, je m'en balance. oui je sais ça fait grosse enflure de dire ça mais bon
a la limite j'ai l'impression que les seules conversations que je tolère c'est celles avec des anecdotes épiques ou des sujets marrants qui sortent de l' ordinaire mais ça n'arrive jamais
et meme ça, j'en parlerais pas non plus pendant les heures...
du coup je fuis le plus possible les interactions car ça m'ennuie incroyablement et j'essaye de rester seul le plus possible pour éviter de parler avec les autres
d'autres personnes dans ce cas ?
Oui c'est tout Ă fait normal 
C'est plus simple de converser avec des personnes intéressantes pour toi non ?
Le 15 février 2026 à 17:58:08 :
Oui c'est tout à fait normalC'est plus simple de converser avec des personnes intéressantes pour toi non ?
non, c'est pareil. les "grands" sujets me saoulent tout autant

Le 15 février 2026 à 17:59:46 :
T’aime juste pas les gens de ton entourage quand ta un vrai ami ou une copine tu as envie de lui parler h24 même de truc qui serve à rien type quel est son type de marque d’eau préféré
non, je m'entends très bien avec ma famille et ma soeur surtout mais la plupart du temps quand on se parle c'est surtout pour déconner mais on discute pas beaucoup
Le 15 février 2026 à 18:00:14 :
sauf quand le sujet de conversation, c'est toi ?
bah non j'ai dis que j'aimais pas parler de mes centres d'intérets
si je parle de moi sur le topic c'est pas pour le plaisir mais pour savoir si d'autres sont pareil, par curiosité
Le 15 février 2026 à 18:01:47 :
En tout cas visiblement tu aimes bien parler de toi. Ça fait déjà un sujet de conversation.![]()
je me doutais qu'on allait me sortir ça mais c'est pas parce qu'on parle de soit a a travers un topic que direct on s'adore 
c'est pour savoir si d'autres sont pareil, j'appelle pas ça parler de soi
Le 15 février 2026 à 18:02:06 :
sauf quand le sujet de conversation, c'est toi ?bah non j'ai dis que j'aimais pas parler de mes centres d'intérets
si je parle de moi sur le topic c'est pas pour le plaisir mais pour savoir si d'autres sont pareil, par curiosité
ok mais la tu fait un talk sur ta personne
Le 15 février 2026 à 18:03:07 :
En tout cas visiblement tu aimes bien parler de toi. Ça fait déjà un sujet de conversation.![]()
je me doutais qu'on allait me sortir ça mais c'est pas parce qu'on parle de soit a a travers un topic que direct on s'adore
Beaucoup de je dans le topic quand même, après c'est pas un mal d'aimer parler de soi, tout le monde aime ça. 
Le 15 février 2026 à 18:03:28 :
Le 15 février 2026 à 18:02:06 :
sauf quand le sujet de conversation, c'est toi ?bah non j'ai dis que j'aimais pas parler de mes centres d'intérets
ok mais la tu fait un talk sur ta personne
bah oui mais on est pas là pour parler de moi au final. et je fais pas ça tous les jours
Le 15 février 2026 à 18:04:06 :
Beaucoup de je dans le topic quand même, après c'est pas un mal d'aimer parler de soi, tout le monde aime ça.
Le 15 février 2026 à 18:04:06 :
c'est debile de penser que j'aime "parler de moi" juste pour ça
si je m'interroge sur mon comportement, je suis obligé de parler en "moi je". quelqu'un qui aimerait parler de lui le ferait régulièrement, or ce n'est pas le cas

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic