Chaque année, c’est plus de 440 milliards de crevettes d'élevage qui sont abattues dans des conditions atroces.
Pour rappel scientifique : les crustacés êtres sentients. Ils ressentent la douleur et le stress.
Dans tous les élevages de crevettes, on pratique l'ablation du pédoncule oculaire (on leur coupe un œil à vif) pour accélérer la reproduction.
Bon appétit

[22:14:02] <CValkanprime>
Chaque année, c’est plus de 440 milliards de crevettes d'élevage qui sont abattues dans des conditions atroces.Pour rappel scientifique : les crustacés êtres sentients. Ils ressentent la douleur et le stress.
Dans tous les élevages de crevettes, on pratique l'ablation du pédoncule oculaire (on leur coupe un œil à vif) pour accélérer la reproduction.
Bon appétit
Osef
Le 14 février 2026 à 22:13:59 :
Il y a quoi dans le pot noir ?
Vinaigre à l’échalote 
Le 14 février 2026 à 22:14:02 ''' a écrit :
Chaque année, c’est plus de 440 milliards de crevettes d'élevage qui sont abattues dans des conditions atroces.Pour rappel scientifique : les crustacés êtres sentients. Ils ressentent la douleur et le stress.
Bon appétit
TU m'as fait penser d'aller en acheter deux douzaines demain au marché _.gif)
chiale le gauchiste 

Le 14 février 2026 à 22:14:39 :
Ça se mange les oursins ? Je ne savais pas
Perso j'adore manger les bulots
Bien sûr, ceux-ci viennent directement de criee bretonne. Ils sont délicieux 
Le prix aussi, c’est devenu la folie. On les achète environ 3,5€ / pièce 
Le 14 février 2026 à 22:17:45 :
Propre, bon appétit clef
Merci chef mais je ne suis que le compositeur 
Le 14 février 2026 à 22:14:02 :
Bon appétit
Osef, j'en achète régulièrement et je suis pas prêt d'arrêter _.gif)
Bonne soirée
Le 14 février 2026 à 22:19:07 :
Le 14 février 2026 à 22:14:02 :
Bon appétit
Osef, j'en achète régulièrement et je suis pas prêt d'arrêter
Bonne soirée

Mes tips de commis de cuisine durant un été en restaurant poisson fruit de mer
Couper un citron ou deux comme ça https://www.meilleurduchef.com/fr/recette/citron-historie.html
Mettre des gambas/crevettes sur chaque huitre que tu disposes en rond sur le bord
Ajouter de la verdure (persil par exemple)
Le 14 février 2026 à 22:22:29 :
Mes tips de commis de cuisine durant un été en restaurant poisson fruit de merCouper un citron ou deux comme ça https://www.meilleurduchef.com/fr/recette/citron-historie.html
Mettre des gambas/crevettes sur chaque huitre que tu disposes en rond sur le bord
Ajouter de la verdure (persil par exemple)
Bon tips 
A noter tout de même que le cru et le cuits ne sont pas censés être en contact (c’est interdit)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic