impossible de prendre cette vie au sérieux si t'es un très haut QI
tout les incentives de la société : femmes, "luxe", fausse sociabilité/amis etc marchent pas sur ton cerveau
intelligence extrême = comprendre l'absurde et de ce fait en faire le moins possible en maximisant son plaisir
concrètement : minimalisme + gratitude/ego death, si ce n'est pas ton cas =====> tu n'es pas intelligent c'est aussi simple et limpide que ça chef

devenir riche => obligé de bosser 70h par semaine => inutile
devenir père de famille => grosses responsabilité, passer plus de temps pour les autres que pour soi => inutile
vouloir être bien vu dans la société en devenant médecin/avocat => illusion dépendante d'autrui => inutile etc
ne pas comprendre tout ça = faible intelligence émotionnelle
les plus intelligents dans l'histoire : gregori perelman, diogène, socrate
des hommes avec 0 travail/responsabilité/comptes à rendre, juste faire ce qu'ils aimaient en boucle, une intellligence émotionnelle surnaturelle rare de nos jours la plupart des gens sont golémisés même ici
Le 17 février 2026 à 23:32:09 :
C'est vrai que c'est compliqué quand tu anticipes tout depuis le plus jeune âge et qu'on vient te le reprocher en boucle avec des phrases du genre "Ta du potentiel pourtant" "Ta des capacités"
ceci ils ont cru qu'on allait utiliser ce don à leurs services
non on a prédit le scénario depuis notre naissance on est juste là pour kiffer
vouloir travailler (encaisser des heures et des heures de souffrance) juste en échange d'être bien vu = golemisme maladif
Le 17 février 2026 à 23:34:36 :
Le 17 février 2026 à 23:32:09 :
C'est vrai que c'est compliqué quand tu anticipes tout depuis le plus jeune âge et qu'on vient te le reprocher en boucle avec des phrases du genre "Ta du potentiel pourtant" "Ta des capacités"ceci ils ont cru qu'on allait utiliser ce don à leurs services
![]()
non on a prédit le scénario depuis notre naissance on est juste là pour kiffer
![]()
vouloir travailler (encaisser des heures et des heures de souffrance) juste en échange d'être bien vu = golemisme maladif
![]()
Je pensais comme toi maintenant je pense que ça dépends du travail. Parce que entre être manager chez Auchan à bouffer des heures sans reconnaissance aucune et photographe animalier qui voyage dans les plus beaux paysages payer à prendre en photo des animaux rare et majestueux c'est pas la même khey
l'op a raison 
ceux qui travaillent rêvent de devenir riche pour pouvoir ne plus rien faire
mais ont pour idolâtre des riches qui le sont sans le mériter pour la plupart (du moins, très peu de self made rich-man)
alors qu'il suffit de n'avoir besoin de quasiment rien, et fournir les efforts minimum pour l'obtenir et le conserver
le plus heureux c'est celui qui n'a besoin de rien pour l'être, on a tous des besoins minimum, faites le minimum
Le 17 février 2026 à 23:56:33 :
l'op a raisonceux qui travaillent rêvent de devenir riche pour pouvoir ne plus rien faire
alors qu'il suffit de n'avoir besoin de quasiment rien, et fournir les efforts minimum pour l'obtenir et le conserver
le plus heureux c'est celui qui n'a besoin de rien pour l'être, on a tous des besoins minimum, faites le minimum
la pyramide de Maslow
Le 17 février 2026 à 23:51:07 :
La majorité des plus hauts QI ont fait des enfants car ils ont justement eu l'intelligence de comprendre que c'est l'unique but de la vie en fait, on ne vit que pour transmettre nos gènes.
c'est futile de retransmettre ses gênes certes c'est le but de chaque être vivant
mais qu'est ce que ça apporte si ce n'est que des efforts du père dans notre société
ça perturbe la tranquillité en soi
Le 17 février 2026 à 23:57:28 :
l'op a raisonceux qui travaillent rêvent de devenir riche pour pouvoir ne plus rien faire
la pyramide de Maslow
exact, donc ça répond à ta question, comment échapper aux 35 heures ? en travaillant 15h-20h.
ça peut paraitre arrogant dit comme ça, mais je ne suis pas une bête de travail, et j'ai une grosse épargne de sécurité alors que je n'ai jamais touché plus que le SMIC 
j'ai eu des phases ou j'ai beaucoup bossé, d'autres moins, par contre il y a une phase qui n'a jamais cessé, c'est celle de se contenter de peu 
c'est ce qui fait que j'ai de l'épargne, vivre avec le minimum c'est la clé 
Le 18 février 2026 à 00:00:48 :
Le 17 février 2026 à 23:57:28 :
la pyramide de Maslow
exact, donc ça répond à ta question, comment échapper aux 35 heures ? en travaillant 15h-20h.
ça peut paraitre arrogant dit comme ça, mais je ne suis pas une bête de travail, et j'ai une grosse épargne de sécurité alors que je n'ai jamais touché plus que le SMICj'ai eu des phases ou j'ai beaucoup bossé, d'autres moins, par contre il y a une phase qui n'a jamais cessé, c'est celle de se contenter de peu
c'est ce qui fait que j'ai de l'épargne, vivre avec le minimum c'est la clé
t'a combien d'épargne ?
si tu te contente du minimum t'es pas censé avoir de l'épargne 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic