Topic de DieuAmphibien :

Remède anti-migraine

Le 23 février 2026 à 12:49:21 :

Le 23 février 2026 à 12:45:33 :

Le 23 février 2026 à 12:43:18 :
Un gant froid sur le front ça marche bien pour moi :oui:

Sinon regarde la gamme pure essentiel j’ai acheté un petit roller à mettre sur les tempes dès le début du mal de tête, ça marche plutôt bien :ok:

Sinon je recommande aussi les infusions à la camomille moi ça m’aide pour le mal de dos :ok:

j'essaierai, merci :peur:

Je veux pas te faire peur mais si au bout d’un moment rien n’est efficace tu devrais effectivement consulter, je connais quelqu’un qui avait souvent des maux de tête assez forts et ça a fini en AVC :hap:

Donc surveille bien et si rien ne fonctionne va chez ton médecin on ne sait jamais, surtout ne pas laisser traîner :ok:

Comment c'est possible ? Il est mort ?

Le 23 février 2026 à 13:00:12 :

Le 23 février 2026 à 12:58:04 :
Khey arrête de prendre des médicaments tous les jours !!!! Il y a des maux de têtes spéciaux qui sont créé par abusé médicamenteux !!! Si ça se trouve c'est ce que tu as!

j'aimerais bien hein, mais du coup comment je stoppe les migraines? je suis vraiment pas sur que si j'arrete alors ça va faire arreter les migraines

Fuqg que tailles voir un médecin qui va te prescrire un médicament pour enlever ton addiction aux médicaments nati migraine et te donner un traitement

Le 23 février 2026 à 13:04:10 :

Khey arrête de prendre des médicaments tous les jours !!!! Il y a des maux de têtes spéciaux qui sont créé par abusé médicamenteux !!! Si ça se trouve c'est ce que tu as!

j'aimerais bien hein, mais du coup comment je stoppe les migraines? je suis vraiment pas sur que si j'arrete alors ça va faire arreter les migraines

Fuqg que tailles voir un médecin qui va te prescrire un médicament pour enlever ton addiction aux médicaments nati migraine et te donner un traitement

je ne suis pas addict en mode vite ma dose, c'est juste que dès que j'ai une migraine, c'est vraiment la seule chose là qui m'aide à soulager la douleur

Le 23 février 2026 à 13:19:53 :

Le 23 février 2026 à 13:04:10 :

je ne suis pas addict en mode vite ma dose, c'est juste que dès que j'ai une migraine, c'est vraiment la seule chose là qui m'aide à soulager la douleur

Mais omg je parle pas de vite ma dose
C'est ton corps

Essaie de cibler les éléments déclencheurs.

Mais pour soulager la douleur, le seul truc qui a fonctionné pour moi : Életriptan.

Le 23 février 2026 à 12:51:29 :

Le 23 février 2026 à 12:50:12 :
Migraines --> triptans, il y en a quelques-uns, faut déterminer avec ton toubib celui qui te convient, mais en général, c'est du sumatriptan qui est prescrit en premier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Le deuxième meilleur truc, c'est la caféine, c'est pour ça que les antimigraineux en vente libre foutent du paracétamol ou de l'ibuprofène avec de la caféine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

on vient de me dire plus tot qu'il fallait éviter la caféine et le chocolat ayaa, je sais plus que croire du coup moi, mais comme j'ai dit du coup, je ne bois absolument pas de café, bien que parfois un peu de monster

Il y a différents types de migraines, mais la plus courante, c'est une dilatation de vaisseaux sanguins dans le cerveau, et la caféine est un vasoconstricteur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Boire une canette de soda caféiné ou un triple espresso (je déteste le café, mais on prend ce qu'on peut) m'a déjà épargné plusieurs migraines après le début des auras https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Le 23 février 2026 à 13:27:28 :

Mais pour soulager la douleur, le seul truc qui a fonctionné pour moi : Életriptan.

franchement c'est compliqué, à la base ça m'arrivait tout le temps le soir, exactement au même point de base (ça partait du fond de la paupière gauche), et souvent les weekends où je restais chez moi du coup, mais là ça commence meme dès le matin maintenant, parfois l'oeil droit, ça m'arrive souvent au taff aussi donc je sais pas trop

Le 23 février 2026 à 13:35:40 :

franchement c'est compliqué, à la base ça m'arrivait tout le temps le soir, exactement au même point de base (ça partait du fond de la paupière gauche), et souvent les weekends où je restais chez moi du coup, mais là ça commence meme dès le matin maintenant, parfois l'oeil droit, ça m'arrive souvent au taff aussi donc je sais pas trop

Tu fais des siestes en rentrant ?
Pour moi c'était un élément déclencheur par exemple.
Et le weekend je comprends, c'est aussi un élément déclencheur :rire: : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/2708043/
Tu te lèves trop tard ?

Déshydratation, mauvais sommeil (et surtout mauvaise respiration pendant le sommeil), écrans. ça peut avoir pas mal de cause.
Déjà assure toi de boire suffisamment (de l'eau) et pas trop manger de sel ni de sucre qui déshydratent.

Le 23 février 2026 à 13:37:10 :

Le 23 février 2026 à 13:35:40 :

Tu fais des siestes en rentrant ?
Pour moi c'était un élément déclencheur par exemple.
Et le weekend je comprends, c'est aussi un élément déclencheur :rire: : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/2708043/
Tu te lèves trop tard ?

non je fais pas de sieste, en semaine je me lève vers 6h30, et 9h le weekend

Données du topic

Auteur
DieuAmphibien
Date de création
23 février 2026 à 12:34:41
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !