Le 01 février 2026 à 13:32:44 :
Jamais été, ça a la réputation d'etre une ville bien crade par contre.
Bah oui, réputation de ville sale, pauvre, dangereuse, etc. C'est le Naples français j'ai l'impression.
Mais le climat y est exceptionnel, probablement l'un des meilleurs de toute la France et on ne se rend pas compte à quel point ça impacte sur le bonheur général, je serai prêt à renoncer à une partie de mes revenus juste pour vivre dans un endroit ensoleillé.

Le 01 février 2026 à 13:34:12 :
Le 01 février 2026 à 13:32:44 :
Jamais été, ça a la réputation d'etre une ville bien crade par contre.Bah oui, réputation de ville sale, pauvre, dangereuse, etc. C'est le Naples français j'ai l'impression.
Mais le climat y est exceptionnel, probablement l'un des meilleurs de toute la France et on ne se rend pas compte à quel point ça impacte sur le bonheur général, je serai prêt à renoncer à une partie de mes revenus juste pour vivre dans un endroit ensoleillé.
Quand le soleil tape fort ça rend nerveux, ça fait froncer les sourcils, et comme dans la chanson bad boys de Marseille, temperament fatigué on est né sous le soleil
Les gens abusent beaucoup avec Marseille, j'ai travaillé sur Marseille pendant 3 ans quand je le disais aux kheys les mecs me parlaient comme si j'avais déménagé dans une ville Irakienne à l'époque
No fake je jure que c'est vrai un khey me disait "c'est vrai que 40% de la population est arabe et comorienne ?
" et il y croyait vraiment
En réalité la ville est chill, la plupart de la merde qui s'y passe se passe entre gens impliqué dans le trafic, toi si tu restes loin de ça tu le sentiras pas
Ca dépend d'où à Marseille, mais globalement la ville devient de plus en plus un énorme s***hole.
Et les étés deviennent aussi de plus en plus insupportables. C'est agréable au printemps et en automne, mais le cagnard de juillet/août ça te termine assez rapidement.
Les soirées sont agréables parce que tout le monde revit un peu, le soleil se couche tard etc, mais si tu dois dormir parce que t'as une vie pro et que tu dois aller te coucher, t'en profites pas vraiment.
Le 01 février 2026 à 13:38:13 :
Le 01 février 2026 à 13:35:45 :
Pour te dire je suis à Perpignan pourtant climat méditerranéen aussi et y a moins de soleil qu'à Aix où je vivais
Oui
Mais après je m'y suis plus passé quelques mois d'adaptation
Le côté ville safe et secure à taille humaine propre me plaisait bien
Avec des alentours et un climat exceptionnel
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic