Le 12 février 2026 à 22:27:41 :
Le 12 février 2026 à 22:24:48 Tom-Berenger8 a écrit :
Après je suis hyperactif (comme on dit aujourd'hui TDAH). Et j'ai lu que ce n'est pas la même anxiété. Moi j'ai par exemple une anxiété de ne pas savoir par quoi commencer, ou bien quand je suis inactif j'ai vite une impression de perdre du temps inutilement. Mais ce type d'anxiété n'est pas la même chose que l'anxiété classique (lié à une peur rationnelle ou irrationnelle), et que le xanax et autres benzo n'auraient aucun effet à ce niveau-là (mais au moins ça me fait dormir quand j'en ai vraiment besoin).
pour les hyper actif on donne souvent de la ritaline, qui permet de calmer (les hyper actif) car théoriquement c'est un stimulant qui permet de mieux se concentrer (les étudiant en prennent pas mal, en médecine, etc) parle en a ton psy on sait jamais si ça te réussis.
Je n'ai pas de psy (car je n'ai pas de problème). C'était juste mon médecin qui sait que j'ai du mal à dormir.
Par contre, la ritaline j'en ai jamais eu. J'avais des parents qui ne voulaient pas que je devienne une plante ou quoi. Et mes études, ça n'a pas toujours été facile, mais j'ai appris à me discipliner pour réussir (mais parfois j'étais le genre de gars dans son cours mais distrait par un oiseau qui passe
).
Mais la ritaline, on doit prendre ça tous les jours pour que ça fasse effet non (comme les antidépresseurs) ? Ou bien on peut prendre ça une fois pour se détendre ? Car parfois, après une journée de boulot à écouter des réunions débiles, je suis vidé intérieurement (mais 1000 fois plus qu'un individu normal j'entends).