Le 12 février 2026 à 22:13:37 :
Tu prends ça comme somnifère ?
Non j'ai un somnifère à côté mais là grosses angoisses

Le 12 février 2026 à 22:14:33 :
On m'en a déjà prescris. Perso à part m'endormir (donc ça fait au moins un bon somnifère), cela ne m'a jamais rien fait. Jamais compris ceux qui disaient vivre leur meilleur vie avec ça, vous pouvez m'expliquer ?
J'aimerais bien comprendre aussi
Le 12 février 2026 à 22:14:32 :
Tu prends ça comme somnifère ?Non j'ai un somnifère à côté
omg ton médecin c'est le roi des fdp , déja que le xan tu t'endors facile...
Le xan c'est pour l'anxiété ?
Il t'as bien dis de pas en prendre plus de 12 jours ?
On m'en a déjà prescris. Perso à part m'endormir (donc ça fait au moins un bon somnifère), cela ne m'a jamais rien fait. Jamais compris ceux qui disaient vivre leur meilleur vie avec ça, vous pouvez m'expliquer ?
on t'a prescrit quel dose ? car le xanax selon mon expérience ne fait pas dormir, ça enlève l'anxiété, la peur du jugement, on est "PLUS sois même" au yeux de la société , plus sociable. comme 2 ou 3 verres de vins.
Le 12 février 2026 à 22:16:12 :
Ca fait plus d'un an ahi
Le 12 février 2026 à 22:17:34 :
On m'en a déjà prescris. Perso à part m'endormir (donc ça fait au moins un bon somnifère), cela ne m'a jamais rien fait. Jamais compris ceux qui disaient vivre leur meilleur vie avec ça, vous pouvez m'expliquer ?on t'a prescrit quel dose ? car le xanax selon mon expérience ne fait pas dormir, ça enlève l'anxiété, la peur du jugement, on est "PLUS sois même" au yeux de la société , plus sociable. comme 2 ou 3 verres de vins.
Oui c'est ça , mais si t'en prend jamais et que tu prend 0,5 avant de dormir tu t'endors direct
Le 12 février 2026 à 22:16:12 AlprazCocaKush a écrit :
c'est pas 3 semaines ?
On m'en a déjà prescris. Perso à part m'endormir (donc ça fait au moins un bon somnifère), cela ne m'a jamais rien fait. Jamais compris ceux qui disaient vivre leur meilleur vie avec ça, vous pouvez m'expliquer ?on t'a prescrit quel dose ? car le xanax selon mon expérience ne fait pas dormir, ça enlève l'anxiété, la peur du jugement, on est "PLUS sois même" au yeux de la société , plus sociable. comme 2 ou 3 verres de vins.
Juste du 0,50 mg. Maxi 4 fois par jour. Bon j'en prends jamais quasi. Mais quand j'en ai pris pour tester, bah ça m'a juste endormi.
Par contre, tu dis que ça n'endors pas, pourtant beaucoup en prennent comme somnifère, et il est bien mis sur la boite "provoque la somnolence".
Le 12 février 2026 à 22:18:42 :
Le 12 février 2026 à 22:16:12 :
Il t'as bien dis de pas en prendre plus de 12 jours ?Ca fait plus d'un an ahi
Moi 4...on va douiller clef
Faut diminuer lentement , j'ai déja fait des sevrages après 1 mois de prises a 6mg par jour c'était l'enfer + galère pour dormir pendant 1 moi après et dépression au bout de 3 semaines.
Les médecins qui prescrivent ça plus de 12 jours seront pendus.
Le 12 février 2026 à 22:21:13 :
Moi je prends de la sertraline
Pas plus d'1ans.
Et enjoy ta libido
Le 12 février 2026 à 22:19:29 AlprazCocaKush a écrit :
Oui c'est ça , mais si t'en prend jamais et que tu prend 0,5 avant de dormir tu t'endors direct
oui évidement. mais en général tu en prend pas avant de dormir, c'est plutot pour affronter la société, aller a l'usine avec moins de stress, un rendez vous galan, un entretien d'embauche, etc.
tenez je vous partage ce document instructif sur les benzo, ils ont 5 effets, certains pour dormir, d'autre pour l'anxiété, ou relaxant musculaire, etc/
Le 12 février 2026 à 22:22:32 :
Le 12 février 2026 à 22:19:29 AlprazCocaKush a écrit :
oui évidement. mais en général tu en prend pas avant de dormir, c'est plutot pour affronter la société, aller a l'usine avec moins de stress, un rendez vous galan, un entretien d'embauche, etc.
tenez je vous partage ce document instructif sur les benzo, ils ont 5 effets, certains pour dormir, d'autre pour l'anxiété, ou relaxant musculaire, etc/
C'est clair niveau anxiété sociale c'est la pilule magique.
Le 12 février 2026 à 21:54:30 :
Vous prenez quelle dosage pour être "bien" le soir ?
J'en ai pris l'an dernier, pendant 15jours/3semaines (burn out + gros problèmes au taffe) et c'était un demi le matin et un demi le soir pour justement m'aider à dormir et pour calmer les nerfs 
ça détend et désinhibe donc particulièrement si t'es anxieux ça relâche une tension constante donc c'est agreable tu te sens confortable en sécurité tout va bien. apres le ressenti personnel dépend des gens j'imagine
sinon je sais pas c'est simplement un peu comme l'alcool je trouve les effets
Le 12 février 2026 à 22:24:48 Tom-Berenger8 a écrit :
Après je suis hyperactif (comme on dit aujourd'hui TDAH). Et j'ai lu que ce n'est pas la même anxiété. Moi j'ai par exemple une anxiété de ne pas savoir par quoi commencer, ou bien quand je suis inactif j'ai vite une impression de perdre du temps inutilement. Mais ce type d'anxiété n'est pas la même chose que l'anxiété classique (lié à une peur rationnelle ou irrationnelle), et que le xanax et autres benzo n'auraient aucun effet à ce niveau-là (mais au moins ça me fait dormir quand j'en ai vraiment besoin).
pour les hyper actif on donne souvent de la ritaline, qui permet de calmer (les hyper actif) car théoriquement c'est un stimulant qui permet de mieux se concentrer (les étudiant en prennent pas mal, en médecine, etc) parle en a ton psy on sait jamais si ça te réussis.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic