Aion a duré plus qu'un an quand même...
Oui le genre est mort
_.gif)
Le 13 février 2026 à 10:13:04 :
les mmporpg
Voilà
Les mmo ont tous un farming horrible et un système économique affreux.
Je me souviens de Tera ou pour avoir un stuff au plus haut niveau il fallait avoir 16 et 32 fragments de loot obtenable 1 fois par jour max pour 10 joueurs (seul un joueur l'obtenait) et yavait genre plus de 6 emplacements de stuff, je vous laisse faire le calcul pour équiper une guilde complete.
De l'autre coté tu as Dofus et le système économique le plus daubé de tous les jeux vidéos à tel point que tous les gros joueurs utilisent des bots pour générer des kamas et ont désormais tué le jeu.
C'était évident que ces jeux ne peuvent pas tenir sur le long terme.
Le 13 février 2026 à 10:16:34 La-hp-ma-tuer a écrit :
La mort des mmorpg c'est de la faute des joueurs voilà c'est dit![]()
Quelle que soit la qualité du jeu, rusher le leveling en mode speedrun sans sociabiliser pour arriver au end game le plus vite possible, puis se plaindre qu'ils s'ennuient parce qu'il n'y a rien à faire en end game, abandonner le jeu et passer au suivant![]()
Mérité![]()
C'est pas faux, c'est le côté "échange et communauté" qui a disparu.
Pendant la grande époque dofus je me connectais pour tchatcher avec la guilde, maintenant t'as tellement de chance de tomber sur des ploucs que je préfère mettre spotify en fond et jouer mes 4 comptes en solo
Si on sortait un dofus à la "Diablo" avec un HDV interractif entre les joueurs j'y jouerais bien plus, là j'ai trop la flemme d'échanger avec des gens et je me tape des games de LOL en /deafen
c'est vrai, et c'est pas forcément plus mal. Vu que le mmorpg pmarche plus trop comme genre, au moins ils ont réadapter le jeu pour que ça soit du hack n slash coop, moi ça me va puisque j'aime les donjons mythiques, et puis il y a classique si jamais on veut se faire du vrai mmo
J'y pensais mais les mmorpg pure laisseront leur place aux semi mmorpg, juste 200 joueurs sur un serveur, des cartes plus petites, un système moins prenant en temps pour augmenter en level .
J'en suis persuadé depuis que j'ai joué à crpg un mod comme ça sir mount and blade
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic