Le 15 février 2026 à 19:37:13 :
Le 15 février 2026 à 19:36:04 :
Perso c'est KFC qui me donne une chiasse instantanée.Donc ça va, c'est pas une très grande perte.
Mais force a toi khey.
Mais grave pareil des que jen mange ca me fout une chiasse degeulasse alors que mcdo burger king ca me fait pas ça
![]()
Toi aussi c'est arrivé du jour au lendemain? 
Je sais même pas ce qui a trigger le truc, je sais juste maintenant que si je mange un KFC, mon dessert c'est un smecta 

Le 15 février 2026 à 19:39:02 :
Le 15 février 2026 à 19:37:13 :
Perso c'est KFC qui me donne une chiasse instantanée.Donc ça va, c'est pas une très grande perte.
Mais force a toi khey.
Mais grave pareil des que jen mange ca me fout une chiasse degeulasse alors que mcdo burger king ca me fait pas ça
![]()
Toi aussi c'est arrivé du jour au lendemain?
Je sais même pas ce qui a trigger le truc, je sais juste maintenant que si je mange un KFC, mon dessert c'est un smecta
En plus cest vraiment rare que jen mange donc javais pris une grosse commande et 2h apres jai détruit les chiottes
Ok l'auteur tu t'assois tout de suite et tu me lis bien, capiche ?
1) Entremont ou Richemont ce n'est PAS de la raclette, ok ? C'est industriel à mort et full gras/conservateurs qui vont te niquer ton transit
2) Pas la peine non plus d'aller en fromagerie si tu veux du vrai bon fromage. Certes il y est plus cher mais au niveau qualité tu vas payer à peine moitié plus pour te retrouver avec ce qui se fait de mieux. Tu ajoutes un peu plus de ta poche mais tu te retrouves avec un truc qui n'a AUCUN rapport avec l'industriel. Il faut partir du principe que quand c'est pas cher c'est cher OK ?
3) Rien qu'à la coupe en grande surface tu peux trouver du très bon fromage à raclette pour à peine plus cher que celui vendu en rayon. La même chose vaut pour la charcuterie. Tu dégages les paquets de rosette cochonou et tu prends à la coupe du Auchan. Certes ça va pas non plus être de la qualité boucherie tradi mais pour 3€ au kilo de plus que du Fleury Michon ton estomac te remerciera ahi
Le 15 février 2026 à 19:34:08 :
Pareil l'op. Team tartiflette maintenant
Je vais vraiment voir pour se fromage lol
Le 15 février 2026 à 19:34:22 :
Pareil, alors que tous les autres fromages / lait sont OK.En + je suis bien plus miagre qu'avant ! Donc je cupabilise moins de me peter le bide ...
Mdr je suis rassuré
Le 15 février 2026 à 19:35:56 :
La raclette c'est vraiment quelque chose qu'il faut manger occasionnellement pour que ce soit plaisant.Et puis avec plusieurs personnes, genre groupe de 4 mini.
J’ai pas d’amis lol et pourtant je prend des Curly 
Mais force a toi khey.
BK, plat japonais et autres jamais mais raclette putin j’arrête pas, la j’ai manger riz et des sardines Parmentier
Tu bois quoi avec ta raclette ? Il faut prendre un verre de blanc, voire du thé. Surtout pas du soda ou une boisson fraîche.
Tu peux aussi prendre quelque chose pour t’aider à la digestion, comme une Rennie.
Le 15 février 2026 à 19:54:32 :
Tu bois quoi avec ta raclette ? Il faut prendre un verre de blanc, voire du thé. Surtout pas du soda ou une boisson fraîche.Tu peux aussi prendre quelque chose pour t’aider à la digestion, comme une Rennie.
Manger et boire de lalcool en meme temps ca me rend malade perso
Tu bois quoi avec ta raclette ? Il faut prendre un verre de blanc, voire du thé. Surtout pas du soda ou une boisson fraîche.Tu peux aussi prendre quelque chose pour t’aider à la digestion, comme une Rennie.
Vin blanc et quelques fois eau ou coca zéro mais coca j’évite
Le 15 février 2026 à 19:55:16 :
Manger et boire de lalcool en meme temps ca me rend malade perso
![]()
Le vin blanc c’est bon avec la raclette mais boîte frais mais pas glacé
J'ai organisé une fois une raclette pour un couple d'ami quand j'étais en couple.
J'étais allez chez le charcutier et fromager, petit caviste. Excellent
Puis on m'a invité a des raclettes.... Déjà on te demande toujours de ramener un truc ( bon ok pourquoi pas même si va à l'encontre des lois sur l'hospitalité primaire ) et ensuite fromage plasqtique, 80% de la charcuterie c'est du saucisson a l'ail ou rosette ( moins cher ) et on propose jamais de vin.... Y'a de quoi être écœuré
Bref j'ai arrêter d'inviter ou seulement mes parents
@Falcon
Sérieux ? Et boire autre chose que du vin en mangeant, tu supportes ?
Le 15 février 2026 à 20:22:48 :
En effet mieux vaut éviter le coca zéro (ou l’eau) avec la raclette. Et comme tu l’écris le vin blanc ne doit pas être trop froid, ça fait bloc.
Essaie peut-être avec du thé (chaud), c’est un peu plus digeste.
Le 15 février 2026 à 20:48:16 :
@Falcon
Sérieux ? Et boire autre chose que du vin en mangeant, tu supportes ?Le 15 février 2026 à 20:22:48 :
En effet mieux vaut éviter le coca zéro (ou l’eau) avec la raclette. Et comme tu l’écris le vin blanc ne doit pas être trop froid, ça fait bloc.
Oui je bois de leau grenadine par ex en mangeant
Mais quand je bois de lalcool je n'aime pas manger en même temps
Le 15 février 2026 à 20:36:14 :
J'ai organisé une fois une raclette pour un couple d'ami quand j'étais en couple.J'étais allez chez le charcutier et fromager, petit caviste. Excellent
Puis on m'a invité a des raclettes.... Déjà on te demande toujours de ramener un truc ( bon ok pourquoi pas même si va à l'encontre des lois sur l'hospitalité primaire ) et ensuite fromage plasqtique, 80% de la charcuterie c'est du saucisson a l'ail ou rosette ( moins cher ) et on propose jamais de vin.... Y'a de quoi être écœuré
Bref j'ai arrêter d'inviter ou seulement mes parents
Tout à fait raison moi j’invite je paye et du bon et pourtant en retour rien et on me donne à manger de la merde
@Falcon
Sérieux ? Et boire autre chose que du vin en mangeant, tu supportes ?Le 15 février 2026 à 20:22:48 :
Thé chaud avec j’aime pas trop mais bon je vais essayer un autre fromage
Le 15 février 2026 à 20:49:21 :
@Falcon
Oui je bois de leau grenadine par ex en mangeant
Mais quand je bois de lalcool je n'aime pas manger en même temps![]()
Moi si surtout un bon vin rouge et fromage le pied
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic