Le 05 février 2026 à 17:59:33 :
Le 05 février 2026 à 17:56:26 :
Le 05 février 2026 à 17:56:01 :
Le 05 février 2026 à 17:54:11 :
Le 05 février 2026 à 17:51:58 :
> Le 05 février 2026 à 17:50:06 :
> > Le 05 février 2026 à 17:48:39 :
> > > Le 05 février 2026 à 17:47:04 :
> > > > Le 05 février 2026 à 17:44:45 :
> > > > > Le 05 février 2026 à 17:43:35 :
> > > > > > Le 05 février 2026 à 17:41:25 :
> > > > > > > Le 05 février 2026 à 17:39:09 :
> > > > > > > > Le 05 février 2026 à 17:37:21 :
> > > > > > > > > Le 05 février 2026 à 17:33:20 :
> > > > > > > > > Une église convertie en mosquée
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais je croyais que les chofs chofs du forum nous disaient que tout ce qui faisait référence au christianisme était détruit en Algérie
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah du coup oui ça a été détruit et travestis sur le dos des chrétiens, tu réfléchis ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Jusqu'en 1981 y'avait encore des chrétiens qui officiaient là bas. Ils ont été exclus et dépossédés illégalement par les musulmans.
> > > > > > >
> > > > > > > Du coup depuis 1981 y'a plus aucun chrétiens en Algérie ? Chaud cette intolérance...
![]()
> > > > > >
> > > > > > Il y a encore des chrétiens en 2026 en Algérie donc pourquoi mentir ? C'est juste que cette église en particulier était fréquenté par des colons qui sont parti donc elle est restée vide pendant plus de 10 ans, autant en faire quelque chose
> > > > >
> > > > > Je poste une question, t'énerve pas Karim
![]()
> > > >
> > > > Ouai fin les chrétiens sont persécutés et mal vus en Algérie.
> > > >
> > > > En Algérie tu nés systématiquement "musulman" donc si tu te convertis au christianisme tu es un criminel de facto.
> > >
> > > C'est faux les conversions sont légale en Algérie ainsi que l'apostasie, ce qui est illégale c'est de pousser un musulman a abandonner sa foi et faire du prosélytisme, mais un algérien qui de lui même décide de lire la bible et de devenir chrétien est protégé par la loi
> > >
> > > Encore une fois, pourquoi mentir ? Si vous êtes tout le temps obligé de mentir pour appuyer vos positions vous vous dites pas qu'il y a un problème ?
> >
> > La réalité c'est que les communautés chrétiennes sont persécutées et souvent emprisonnées car tu tombes facilement dans l'offense à l'islam etc..
> >
> > Si tu nies ça on va pas discuter la follastre.
>
Après c'est un fait. Perso je suis pas d'une religion en particulier et je pense que chacun doit être libre de pratiquer sa foi comme il le souhaite.
Mais en Algérie les chrétiens sont persécutés, y'a des tonnes de documentaires.
Et je parle d'aujourd'hui, pas des moines de Tibhirine.
A ma connaissance c'est plus les évangélistes mossadiens US qui sont persécutés, les cathos tradis pas vraiment mais je me trompe peut-être
![]()
C'est un énorme mythomane, même les évangélistes qui font pas de prosélytisme sont pas inquiété, c'est une minorité qui prêche l'évangile qui le sont
Et d'ailleurs ça a crée des tensions au sein même des communautés chrétiennes algériennes, mais sinon oui ça concerne à 99% les évangélistes et non les catho
Condamné pour prosélytisme envers les musulmans l'article le précise bien pourtant
Ils faisaient du porte-à-porte comme les témoins de Jéhovah ?
Le 05 février 2026 à 17:38:59 :
Le 05 février 2026 à 17:35:16 :
Le 05 février 2026 à 17:32:28 Petitvieux76 a écrit :
Les turcs ont fait pareille avec la cathédrale, enfin l’ex cathédrale sainte Sophie mais c’est moins visible car c’était un bâtiment orthodoxe, il restait plus pour les ottomans que d’y coller des minarets et le tour était joué si j’ose direles berberes ont fait pareil à cordoue, la mosquée construite sur une basilique
C'est l'inverse les catholiques ont transformés les mosquées en églises, le seul exemple de ce que tu avances c'est la Mosquée-Cathédrale de Cordoue qui était un temple païen romain que les catholiques ont transformés de force en église
Puis avec la conversion des andalou à l'Islam elle s'est transformée en mosquée puis c'est redevenue une église
la cathedrale de seville est construire sur le lieu d une mosquee il y a un minaret qui a ete conserve et transformer en cloche
Le 05 février 2026 à 17:57:11 :
"La loi en l’occurrence, c’est l’ordonnance 06-03 de 2006 qui interdit tout ce qui pourrait « ébranler la foi d’un musulman ». Une bible dans une sacoche ou un prénom chrétien sont considérés comme du prosélytisme et peuvent mener en prison. Par ailleurs, le harcèlement professionnel et administratif est quotidien. Des enfants se sont vus privés de scolarité à cause de leur prénom, de même que des complications se présentent aux familles lors de décès. Des églises ont été prises d’assaut manu militari et des coups de feu tirés en présence de familles."
Et le prosélytisme des Musulmans envers les Chrétiens c'est condamné ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic