C'est le plus grand handicap professionnel moderne je deconne meme pas
Là on m'a demandé de faire un truc je suis INCAPABLE de le faire je suis obligé de demander à des potes qu'ils me le fassent pour moi, ca m'a toujours fait chier du coup j'ai jamais voulu apprendre maintenant je me fait selectionner hier j'ai passé 20mn à me faire chier dessus parce que j'ai pas réussi à faire son fichier de con
Je suis à deux doigts de me payer 3h de cours particulier pour devenir une machine et être capable d'automatiser des excel sans probleme au lieu de demander à Chatgpt comment on change la couleur d'une cellule
Le 04 février 2026 à 09:13:44 :
Comment tu peux ne pas savoir faire à l'air de l'IA ?????????????????????
Eclaté l'IA tu demandes un truc ça marche jamais
si ( condition ; condition si oui ; condition si non )
format , bordure , couleur
je pourrais faire ton boulo khey
Igo tu télécharge un IDE, un Abo GPT et tu deviens le boss final d'excel... Faut évoluer un peu...
Et si même la tu y arrive pas, par ce que tu sais pas utiliser un ide (ce qui est étonnant). Contente toi d'utiliser la version web de GPT, tu seras déjà très bon.
Le 04 février 2026 à 09:17:09 :
T'es vraiment pas doué quand tu peux générer tes formules avec chat GPT
Il ne sait pas que tout ses collègues le font déjà.
Le 04 février 2026 à 09:15:47 :
Le 04 février 2026 à 09:13:49 :
Nofake je suis con comme une table mais je sais m'en servir, c'est pas compliqué à apprendre khey et c'est satisfaisant quand t'arrives à faire ce que tu veuxNon mais je sais m'en servir un minimum mais c'est tout quoi, tu me dis recherchev je suis en PLS
![]()
RechercheX c'est mieux 
Le 04 février 2026 à 09:18:45 :
T'es vraiment pas doué quand tu peux générer tes formules avec chat GPTIl ne sait pas que tout ses collègues le font déjà.
Ca marche pas bordel y'a trop d'infos le tableau de base est mal foutu (pas moi qui l'ai fait) du coup il me dit de la merde
Le 04 février 2026 à 09:20:13 :
Le 04 février 2026 à 09:18:45 :
T'es vraiment pas doué quand tu peux générer tes formules avec chat GPTIl ne sait pas que tout ses collègues le font déjà.
Ca marche pas bordel y'a trop d'infos le tableau de base est mal foutu (pas moi qui l'ai fait) du coup il me dit de la merde
Donc tu sais pas te servir d'excel et pas de GPT non plus... Ça devient compliqué mon kheyou...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic