C'est la mode de prononcer tout comme si on était américain
pour ça que les golems disent shine au lieu de shayne
Le 10 février 2026 à 16:35:11 :
Le 10 février 2026 à 16:32:41 :
Le 10 février 2026 à 16:31:29 :
Le 10 février 2026 à 16:29:00 :
Le 10 février 2026 à 16:27:42 :
> Le 10 février 2026 à 16:26:22 :
> Si tu le prononces à l’européenne (allemand) c’est ECHTAIGNE
>
> Et si tu le prononces à l’américaine, c’est INE
>
> Voilà
donc les americains prononce Albert "AICHTINE" ?
Je suis pas sûre, parce qu’ils se sont peut-être adaptés à la prononciation européenne tandis que Epstein a vécu en Amérique donc toute sa vie son nom de famille a été prononcé « Epstine »
Pourquoi tu ne dis pas directement que les médias, partiellement influencés par les intérêts de leurs rédacteurs en chef ou propriétaires, modulent la prononciation du nom de certaines personnalité sulfureuses afin de ne pas inciter à la haine envers les peuples/pays dont elles sont issues ?
J’ai rien compris à ce que tu insinuais par contre
Je n'insinue rien, mais constate un phénomène global : de la même manière qu'il est normal de changer le nom de familles des criminels dans certaines affaires pénales afin de ne pas inciter à la haine envers les personnes de leurs origines, on module la prononciation du nom d'Epstein afin de ne pas permettre à l'extrême droite et aux antisémites de récupérer cette affaire pour propager la haine envers le peuple juif.
Ah OK… J’aurais jamais pensé à ça perso après je ne crois pas du tout dans les théories complotistes qu’il peut y avoir envers le peuple juif donc bon 
La seule chose qui est sûre, c’est que les Américains prononcent « epstine » tandis que les Européens prononcent « epstayne » 

Le 10 février 2026 à 16:38:00 :
Parce que c'est comme ça qu'Epstein lui-même prononçait son nom.
Comme Sylvain Levy qui devient Lyve _.gif)

La prononciation "ine" est proche de la prononciation yiddish
Le "ein" est une prononciation allemande
Einstein était inséré dans la société allemande, d'où la prononciation d'origine
Epstein descend pour sa part d'une famille ayant immigré avec une forte culture yiddish. D'où cette variation qui peut surprendre en effet

Le 10 février 2026 à 16:40:27 :
Étant alsacien je dis cht"aïe"ne
This
Le 10 février 2026 à 16:40:16 :
La prononciation "ine" est proche de la prononciation yiddishLe "ein" est une prononciation allemande
Einstein était inséré dans la société allemande, d'où la prononciation d'origine
Epstein descend pour sa part d'une famille ayant immigré avec une forte culture yiddish. D'où cette variation qui peut surprendre en effet
Le 10 février 2026 à 16:39:11 :
Le 10 février 2026 à 16:38:00 :
Parce que c'est comme ça qu'Epstein lui-même prononçait son nom.Comme Sylvain Levy qui devient Lyve
Connais pas, mais non, rien à voir entre prononciation et ordre des lettres. 
La prononciation "ine" est proche de la prononciation yiddishLe "ein" est une prononciation allemande
Pourquoi tu mens ?
En yiddish, la réponse est sans appel : c'est le son "aï" (qui rime avec paille ou ail).
Le 10 février 2026 à 16:50:52 :
noms à consonnance allemande je prononces à l'allemand , idem pour les noms fr ie Matt leblanc je vais pas prononcer Matt Leblanque à l'américaine, donc ici c'est epstein comme einstein et weinstein
Le 10 février 2026 à 16:41:21 DracRereban a écrit :
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic