Topic de banni77 :

Pourquoi on prononce "EIPSTEIN" comme "EPSTINE" ?

Mais Albert Einstein comme "ECHTAIGNE" :question:

Le 10 février 2026 à 16:22:44 :
Mais Albert Einstein comme "ECHTAIGNE" :question:

PlutĂ´t "Agnechtagne" non ? :(

Perso je dis "Epchtagne" :(

En anglais c'est Inn, vu que Epstein est américain on va préférer cette version

En allemand c'est Aine, vu que Einstein est allemand on va préférer celle là

Einstein je l’ai toujours prononcé aïe-stagne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ă  l'anglaise = epstine
à la française = epstaïgne :hap:

Donc si t'es une catin américanisée tu dis epstine, si t'es un fier gaulois epstein :oui:

Moi je prononce AIPCHTAYN (AYN COMME EINSTEIN) les gens sont des golems

Si tu le prononces à l’européenne (allemand) c’est ECHTAIGNE

Et si tu le prononces à l’américaine, c’est INE

VoilĂ  :(

Le 10 février 2026 à 16:26:22 :

donc les americains prononce Albert "AICHTINE" ? :(

Le 10 février 2026 à 16:25:09 :
En anglais c'est Inn, vu que Epstein est américain on va préférer cette version

En allemand c'est Aine, vu que Einstein est allemand on va préférer celle là

Qu'est ce que tu racontes ? Einstein a renoncé à sa nationalité allemande et est devenu citoyen américain :(

Le 10 février 2026 à 16:27:42 :

Je suis pas sûre, parce qu’ils se sont peut-être adaptés à la prononciation européenne tandis que Epstein a vécu en Amérique donc toute sa vie son nom de famille a été prononcé « Epstine » :(

Le 10 février 2026 à 16:29:00 :

Je suis pas sûre, parce qu’ils se sont peut-être adaptés à la prononciation européenne tandis que Epstein a vécu en Amérique donc toute sa vie son nom de famille a été prononcé « Epstine » :(

Pourquoi tu ne dis pas directement que les médias, partiellement influencés par les intérêts de leurs rédacteurs en chef ou propriétaires, modulent la prononciation du nom de certaines personnalité sulfureuses afin de ne pas inciter à la haine envers les peuples/pays dont elles sont issues ? :(

Car il voulait un nom qui rhyme avec teen

Le 10 février 2026 à 16:31:29 :

Pourquoi tu ne dis pas directement que les médias, partiellement influencés par les intérêts de leurs rédacteurs en chef ou propriétaires, modulent la prononciation du nom de certaines personnalité sulfureuses afin de ne pas inciter à la haine envers les peuples/pays dont elles sont issues ? :(

J’ai rien compris à ce que tu insinuais par contre :pf:

Moi je dit Eptch tè ine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

Send from My'Ipad https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

Pleins de journalistes prononcent Epstein hein

Le 10 février 2026 à 16:32:41 :

Le 10 février 2026 à 16:31:29 :

J’ai rien compris à ce que tu insinuais par contre :pf:

Je n'insinue rien, mais constate un phénomène global : de la même manière qu'il est normal de changer le nom de familles des criminels dans certaines affaires pénales afin de ne pas inciter à la haine envers les personnes de leurs origines, on module la prononciation du nom d'Epstein afin de ne pas permettre à l'extrême droite et aux antisémites de récupérer cette affaire pour propager la haine envers le peuple juif. :(

Certains disent Epstine, d'autres Epstein, j'ai entendu Epsteinne aussi
C'est pourtant simple : quand ils sont dans le mal, c'est 'INE'. Quand ils sont présentables, c'est 'EIN'. Ils changent le son pour que ton cerveau ne fasse pas le lien :)

Données du topic

Auteur
banni77
Date de création
10 février 2026 à 16:22:44
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
49
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !