L'autre jour j'avais fait un topic ou j'avais peur d’être punaised a cause d'un dépôt suspect en bas de chez moi, mais la vie a choisi un autre nuisible pour moi, apparemment.
J'ai trouvé un cafard qui se baladait royalement sur mes plaques de cuisson et un autre qui errait dans mon salon. Quand je l'ai signalé a un de mes colocs:
- Ah oui c'est vrai j'en avais déjà vu un mais je l'ai tué et après j'en ai plus revu lol
- mais...
J'ai inspecté comme j'ai pu ma cuisine, rien derrière le frigo, rien dans les petits recoins, rien derrière les prises electriques, rien dans les placards, pas de traces d’œufs, d’excréments, ou quoi que ce soit. Donc je pense que c'est assez récent.
Je fais quoi, je tente le gros ménage et les remèdes de grands mères ou je tente direct l'intervention ? D'autant plus que j'habite dans un immeuble a plus de 20 étage donc pour éradiquer c'est chaud.

Le 08 février 2026 à 03:46:18 :
Sinon prend du gel magnum c'est tout aussi efficace que le blantor
Tu trouve ca genre dans des magasins de bricolage ?
Le 08 février 2026 à 03:47:18 :
Le 08 février 2026 à 03:46:18 :
Sinon prend du gel magnum c'est tout aussi efficace que le blantorTu trouve ca genre dans des magasins de bricolage ?
Sur amazon
Le 08 février 2026 à 03:47:41 :
L'important c'est l'imidaclopride avec ça le cafard vont se contaminer entre eux jusqu'à leur nid
wtf je croyais que les cafards avaient pas de nid 
Le 08 février 2026 à 03:48:27 :
Et pour les animaux pas de souci avec du blantor?
J'en ai pas, ca fais une contrainte en moins fort heureusement.
Le 08 février 2026 à 03:48:27 :
Et pour les animaux pas de souci avec du blantor?
Le mieux c'est de le placer hors de portée des animaux de compagnie
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic