Topic de Test_Cooper :

30mg de thc c'est un peu beaucoup quand même

Supprimé

Le 24 janvier 2026 à 06:46:40 :

Le 24 janvier 2026 à 06:40:38 :

Le 24 janvier 2026 à 06:38:04 :

Le 24 janvier 2026 à 06:35:43 :

Le 24 janvier 2026 à 06:27:24 :

> Le 24 janvier 2026 à 06:26:43 :

> Je bosse sur le système endocannabinoide, c'est vraiment pas beau ce que vous faites à votre corps avec cette merde. :hap:

Développe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Niveau pharmaco, le récepteur CB1 (sensible au thc) se trouve partout dans le corps
au niveau du cerveau (système central), dans les plaquettes, vos cellules immunitaires, dans votre moelle, ... et quand vous consommez de cette daube, vous excitez vraiment un tas de truc dans votre corps avec des réponses qui sont plus ou moins négatives.

Votre corps a l'habitude de sécréter lui-même ce qu'on appelle un "endoligand", avec un mécanisme d'action assez fin et qui régule votre humeur, votre faim, votre stress, votre mémoire etc.

Quand vous consommez du THC, vous forcez votre corps à balancer un peu partout des signaux qui correspondent pas à la réalité de l'état de votre corps, d'où les sentiments de nausée, la foncedal, ... vous court-circuitez votre tuyauterie interne quoi :hap:

sur le long terme, vous allez saccager vos récepteurs pcq la seule réponse que peut faire votre corps face à ce flot de thc, c'est soit réduire la production d'endoligands (ce qui n'arrive pas), soit de diminuer le nombre de vos récepteurs. C'est là que vous allez commencer à vous accoutumer à la drogue, et surtout à ne plus pouvoir vous en passer parce que vous vous sentirez comme des merdes sans. Remarquez que les mecs qui fument beaucoup ne sont plus capables de sortir de chez eux par exemple, juste parce qu'ils ont bousillé ce qui aurait pu les soulager un peu de leur stress. :hap:

Boh, si y'a que deux trois consommations sur la semaine ça va non ?
Et puis c'est pas pire que de fumer au final.

Il raconte de la merde
Jamais vu un type ne plus sortir de chez lui à cause du cannabis :rire:

oui oui, t'as raison, les troubles anxieux, l'évitement social, le manque de motivation et les syndromes de dépendance au cannabis n'existent pas :sarcastic: et c'est pas non plus un mec dans le domaine qui t'en parle. J'ai même pas parlé des conséquences chez les patients qui ont le terrain fertile pour des maladies mentales.

Bref, renseignez-vous un peu sur ce que vous avalez, la littérature scientifique est accessible.

Entre alcool et THC, lequel est le moins pire, selon toi?

C'est pour ça qu'à la descente on a une faim dévorante di6?

J'ai consommé des 10 pendant un moment et sans vraiment trop savoir j'ai pris des 100 à la fin de mon paquet.
Première fois que j'en ai pris un je peux te dire que je l'ai senti passer, les minutes me semblaient interminables.
Je le coupe en quart maintenant

ça représenterais quoi 1 joint? j'ai toujours trouvé la dose des edible super faible

Le 24 janvier 2026 à 07:07:37 :
ça représenterais quoi 1 joint? j'ai toujours trouvé la dose des edible super faible

30 mg je dirais, ou 20
Ça dépend de ta résistance
Faut voir que l'effet est plus puissant et dure plus longtemps quand c'est ingéré

Le 24 janvier 2026 à 06:26:43 :
Je bosse sur le système endocannabinoide, c'est vraiment pas beau ce que vous faites à votre corps avec cette merde. :hap:

Niveau pharmaco, le récepteur CB1 (sensible au thc) se trouve partout dans le corps
au niveau du cerveau (système central), dans les plaquettes, vos cellules immunitaires, dans votre moelle, ... et quand vous consommez de cette daube, vous excitez vraiment un tas de truc dans votre corps avec des réponses qui sont plus ou moins négatives.

Votre corps a l'habitude de sécréter lui-même ce qu'on appelle un "endoligand", avec un mécanisme d'action assez fin et qui régule votre humeur, votre faim, votre stress, votre mémoire etc.

Quand vous consommez du THC, vous forcez votre corps à balancer un peu partout des signaux qui correspondent pas à la réalité de l'état de votre corps, d'où les sentiments de nausée, la foncedal, ... vous court-circuitez votre tuyauterie interne quoi :hap:

sur le long terme, vous allez saccager vos récepteurs pcq la seule réponse que peut faire votre corps face à ce flot de thc, c'est soit réduire la production d'endoligands (ce qui n'arrive pas), soit de diminuer le nombre de vos récepteurs. C'est là que vous allez commencer à vous accoutumer à la drogue, et surtout à ne plus pouvoir vous en passer parce que vous vous sentirez comme des merdes sans. Remarquez que les mecs qui fument beaucoup ne sont plus capables de sortir de chez eux par exemple, juste parce qu'ils ont bousillé ce qui aurait pu les soulager un peu de leur stress. :hap:

J'ai été un ancien consommateur, et si l'accoutumance est réelle, à mon sens le vrai danger tient au caractère socialement déphasant du THC. Ça développe une paranoïa voire du trouble schizoïde, bien que ce soit réversible.

En revanche le syndrome de sevrage est franchement discutable. Ce n'est pas très dur de sortir du cannabis. En comparaison arrêter une habitude de consommation d'alcool fait beaucoup plus souffrir.

Le 24 janvier 2026 à 07:04:50 :

Le 24 janvier 2026 à 06:46:40 :

Le 24 janvier 2026 à 06:40:38 :

Le 24 janvier 2026 à 06:38:04 :

> Le 24 janvier 2026 à 06:27:24 :

> > Le 24 janvier 2026 à 06:26:43 :

> > Je bosse sur le système endocannabinoide, c'est vraiment pas beau ce que vous faites à votre corps avec cette merde. :hap:

>

> Développe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Boh, si y'a que deux trois consommations sur la semaine ça va non ?
Et puis c'est pas pire que de fumer au final.

Il raconte de la merde
Jamais vu un type ne plus sortir de chez lui à cause du cannabis :rire:

oui oui, t'as raison, les troubles anxieux, l'évitement social, le manque de motivation et les syndromes de dépendance au cannabis n'existent pas :sarcastic: et c'est pas non plus un mec dans le domaine qui t'en parle. J'ai même pas parlé des conséquences chez les patients qui ont le terrain fertile pour des maladies mentales.

Bref, renseignez-vous un peu sur ce que vous avalez, la littérature scientifique est accessible.

Entre alcool et THC, lequel est le moins pire, selon toi?

Je ne suis pas un expert des autres drogues, mais encore une fois du pdv pharma c'est totalement différent.
L'alcool c'est un poison direct, il intoxique tes cellules. Tu peux mourir en ingurgitant beaucoup d'alcool. C'est l'équivalent d'un coup de marteau sur le crâne.

C'est pas le cas pour le THC, il module des fonctions de ton corps et les dérègle. Sur le long terme c'est vraiment délétère et si t'as pas de problème de santé initialement, tu fais vraiment un mauvais choix de carrière en consommant régulièrement.

Si ça t'arrive de fumer un spliff en soirée pourquoi pas, t'en mourras pas et tu te trouveras a priori pas trop changé, mais j'ai pas envie de minimiser ce que ça peut provoquer chez toi biologiquement.

C'est comme si tu décidais tous les jours de démarrer ta bagnole avec de l'huile à friture plutôt qu'une huile moteur décente. Y'aura rien de spectaculaire sur le moment mais ça va finir par casser, inévitablement. Et les conséquences sociales sont vraiment pas cool, pour les autres et pour toi.

Ce qui m'emmerde dans ce genre de questions c'est qu'on part du postulat qu'on peut consommer du THC parce que y'a pire encore. Ce que vous trouvez aujourd'hui comme plaisir dedans (ce que je ne néglige pas), vous le paierez demain en souffrance et le pire c'est que vous serez devenus trop cons pour faire le lien évident entre les deux.

Vous avez déjà eu des effets limite des effets psychédéliques avec les gummies.
Moi oui une fois après ingérer 1 et demi.
Mais je suis un très petit consommateur

Le 24 janvier 2026 à 07:16:27 :

gummies acheter en France = t'as aucune garantie, souvent c'est des produits chelou types RC ou THC-random

Le 24 janvier 2026 à 07:07:24 :
C'est pour ça qu'à la descente on a une faim dévorante di6?

J'ai consommé des 10 pendant un moment et sans vraiment trop savoir j'ai pris des 100 à la fin de mon paquet.
Première fois que j'en ai pris un je peux te dire que je l'ai senti passer, les minutes me semblaient interminables.
Je le coupe en quart maintenant

Oui, quand tu t'es baigné dans le THC pendant quelques heures tu désensibilises tes récepteurs (ce sont ces espèces de serpentins que tu as autour de toutes tes cellules https://www.nature.com/scitable/content/ne0000/ne0000/ne0000/ne0000/14673543/U4.cp2.1_nature01307-f1.2.jpg ) et le système nerveux ne sait pas quoi faire quand tu n'en as plus dans le sang.

RC ?
Oui moi les edibles c'est du thc

Le 24 janvier 2026 à 07:15:24 :

Je bosse sur le système endocannabinoide, c'est vraiment pas beau ce que vous faites à votre corps avec cette merde. :hap:

J'ai été un ancien consommateur, et si l'accoutumance est réelle, à mon sens le vrai danger tient au caractère socialement déphasant du THC. Ça développe une paranoïa voire du trouble schizoïde, bien que ce soit réversible.

En revanche le syndrome de sevrage est franchement discutable. Ce n'est pas très dur de sortir du cannabis. En comparaison arrêter une habitude de consommation d'alcool fait beaucoup plus souffrir.

Totalement, et merci de le dire :oui: socialement/psychiquement c'est vraiment une catastrophe cette drogue.
Ouais l'alcool c'est terrible pour ceux qui tombent dedans.

Le cannabis est une drogue mentale
Je la déconseille fortement à ceux qui dépriment ou qui sont pas bien dans leur peau
À éviter pour les schizophrènes et assimilés évidemment :oui:

Si on veut rentrer dans une description un peu plus fine, le problème n'est pas seulement quand vous fumez. Toutes les molécules que vous avalez quand vous tirez sur un joint ne finissent pas toujours sur les récepteurs ; elles peuvent être dégradées (cas idéal) ou être stockées dans les parties graisseuses de votre corps (dans la membrane cellulaire par exemple) et pouvoir finir par se déclencher de manière diffuse, entre 2 prises.

C'est pour ça que les flics peuvent trouver des traces de cannabis même 1 mois après votre consommation, pcq tout ça se stocke et il faut vraiment du temps pour l'éliminer.

Par contre j'ai vu un pote complètement sombrer dans la schyzophrenie suite à consommation de thc (joints et bang essentiellement) à partir de l'âge de 16/17 ans.
Quand je dis schyzophrenie c'était une vraie, diagnostiqué par plusieurs psy.
Ça s'est terminé par un suicide à 30 piges.
Faites gaffe les jeunes kheys avec le canna si vous avez - de 20 ans surtout.

Le 24 janvier 2026 à 07:18:51 :

gummies acheter en France = t'as aucune garantie, souvent c'est des produits chelou types RC ou THC-random

T'achètes ou et quelle marque alors ? (Mp)

Le 24 janvier 2026 à 07:24:17 :
Je la déconseille fortement à ceux qui dépriment ou qui sont pas bien dans leur peau

Énormément de schizophrènes en consommaient avant (et en consomment souvent après) leur première crise. Mais pas que les schizophrènes, le THC promeut ce qu'on appelle les PEP, pour premier épisode psychotique, et la consommation après ces premières crises vous emmène tout droit vers l'HP.

Si vous avez des doutes sur votre état mental ou avez remarqué des choses bizarres dans votre comportement, arrêtez immédiatement, vous vous sauvez sûrement la vie.

Le 24 janvier 2026 à 07:28:01 :

Le 24 janvier 2026 à 07:18:51 :

T'achètes ou et quelle marque alors ? (Mp)

en CBD shop, mais ducoup t'as tout le temps de nouveaux dérivés qui deviennent illégal, THCP THCV etc.. bref je te mp

Le 24 janvier 2026 à 07:28:50 :

Le 24 janvier 2026 à 07:24:17 :

Énormément de schizophrènes en consommaient avant (et en consomment souvent après) leur première crise. Mais pas que les schizophrènes, le THC promeut ce qu'on appelle les PEP, pour premier épisode psychotique, et la consommation après ces premières crises vous emmènent tout droit vers l'HP.

Si vous avez des doutes sur votre état mental ou avez remarqué des choses bizarres dans votre comportement, arrêtez immédiatement, vous vous sauvez sûrement la vie.

OK mais arrête de dire "vous" comme si c'était une généralité alors que c'est une petite minorité qui peut avoir des problèmes.
Le cannabis il faut faire attention évidemment, ça peut être un déclencheur d'une maladie psychiatrique sous-jacente
Il peut la déclencher mais il ne la crée pas

Diaboliser le produit est débile et contre-productif

Le 24 janvier 2026 à 07:20:53 :

Le 24 janvier 2026 à 07:15:24 :

Totalement, et merci de le dire :oui: socialement/psychiquement c'est vraiment une catastrophe cette drogue.
Ouais l'alcool c'est terrible pour ceux qui tombent dedans.

T'as l'air calé sur le sujet mais tu devrais suivre des cours de prévention et promotion de la santé, dire que la drogue c'est mal et dangereux pour la santé c'est la pire façon de faire de la prévention :ok:

Ne pas oublier une béquille moussaillon

Données du topic

Auteur
Test_Cooper
Date de création
24 janvier 2026 à 06:23:29
Date de suppression
24 janvier 2026 à 08:48:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !