Le 05 février 2026 à 15:52:31 :
Fin des votes !Victoire du vote 2
Sweet
J'arrive un peu tardivement. (comme d'hab quoi
)
J'aurais voté Mandalorien peut-être et la planète Alderaan.
Je pensais qu'il y aurait plus d'unanimité pour un perso pure Jedi Force vus les possibilités que ça procure et les fantasmes réalisables avec.
Je sais pas si j'ai déjà vus d'autres fics Star Wars mais bonne chance à toi, vus l'univers, sa taille, ses références, lores, je pense que ça doit être pire que Pokémon à faire et à prendre en compte car dispatcher entre de multiples dates qui sont parfois très éloigné les unes des autres + les événement et perso qui s'y trouvent.
Faut avoir de solides connaissances, tu as lus les comics, légendes, manga ... en dehors des films/séries ?
Pour le 2ème vote, j'aurais peut-être voté la 1, un peu de combat fait pas de mal, les artefacts, on y touchera pas car ça sera mis sous sceller sûrement mais ça éveillera un début de la force chez Célestin peut-être... 
Tiens, en parlant du loup, on va encore avoir un "Célestin" (dans le sticker que dans la personnalité) comme personnage ?
Je sais bien qu'il est une base des stickers JVC mais ça devient un peu rebordant, après, tu fais ce que tu veux, ça reste un personnage facilement utilisable vue la blinde d'expression via les sticker et la facilité d'identification.
Je te conseil aussi de figurer tes chapitres avec des musiques, ça permet de bien s'ancrer dans l'ambiance d'un univers aussi riche que Star Wars, pas besoin de forcément mettre des musiques parfaitement adapté à la situation, ça deviendrait épuisant mais une musique pour "illustrer" comment sera le chapitre.
Voilà quelques musiques d'ambiances si tu souhaites y jeter un coup d'oeil et d’ouïe. https://youtu.be/lET5OZmJesA
Voilà, bon courage, on verra si ta fic perdurera.

Le 05 février 2026 à 16:27:24 :
J'arrive un peu tardivement. (comme d'hab quoi)
J'aurais voté Mandalorien peut-être et la planète Alderaan.
Je pensais qu'il y aurait plus d'unanimité pour un perso pure Jedi Force vus les possibilités que ça procure et les fantasmes réalisables avec.
![]()
Je sais pas si j'ai déjà vus d'autres fics Star Wars mais bonne chance à toi, vus l'univers, sa taille, ses références, lores, je pense que ça doit être pire que Pokémon à faire et à prendre en compte car dispatcher entre de multiples dates qui sont parfois très éloigné les unes des autres + les événement et perso qui s'y trouvent.
Faut avoir de solides connaissances, tu as lus les comics, légendes, manga ... en dehors des films/séries ?
![]()
Pour le 2ème vote, j'aurais peut-être voté la 1, un peu de combat fait pas de mal, les artefacts, on y touchera pas car ça sera mis sous sceller sûrement mais ça éveillera un début de la force chez Célestin peut-être...
Tiens, en parlant du loup, on va encore avoir un "Célestin" (dans le sticker que dans la personnalité) comme personnage ?
![]()
Je sais bien qu'il est une base des stickers JVC mais ça devient un peu rebordant, après, tu fais ce que tu veux, ça reste un personnage facilement utilisable vue la blinde d'expression via les sticker et la facilité d'identification.
![]()
Je te conseil aussi de figurer tes chapitres avec des musiques, ça permet de bien s'ancrer dans l'ambiance d'un univers aussi riche que Star Wars, pas besoin de forcément mettre des musiques parfaitement adapté à la situation, ça deviendrait épuisant mais une musique pour "illustrer" comment sera le chapitre.
Voilà quelques musiques d'ambiances si tu souhaites y jeter un coup d'oeil et d’ouïe. https://youtu.be/lET5OZmJesA
![]()
Voilà, bon courage, on verra si ta fic perdurera.
Merci beaucoup pour tes conseils clé
C'est vrai que je suis très attaché au personnage de Célestin, et qu'en plus les stickers sont assez utiles. Mais il n'est pas impossible que notre bon vieux Célestin soit amené à changer d'identité au cours de la fic
J'espère néanmoins que ça te plaira
Vous abattez un jeune jedi qui tente de fondre sur vous. Un tir. Puis deux. Un dernier pour s'assurer de sa mort. Il s'agit d'un jeune padawan, probablement encore adolescent, recruté dès sa plus tendre enfance et formé depuis toujours pour devenir la relève de l'Ordre : un maître jedi.
Il n'atteindra pas l'âge adulte.
Ah bah, y avait qu'un chapitre au final, je pensais qu'y en aurait eu plus vu le nombre de pages.
J'aurais pris 2 ici, sûrement, et 1B avant, pour être original.
Fouillé les niveaux inférieurs
Deux gardes du Temple, visiblement déconcertés, tentent (bien que tardivement)
Préfère les tirets aux parenthèses.
-Ne les regarde pas, Célestin. Pense à la mission. Un bon soldat obéit aux ordres. Souviens toi-en.
![]()

Le 05 février 2026 à 21:47:45 :
Le 05 février 2026 à 21:46:18 CinedineCidane a écrit :
Je t'avoue que je préfère le style d'un Arseneur ou Publius
Total de chapitres de cette fic : 1
ayaaaaa
Mais khey je te jure qu'en lisant rien qu'un chapitre de Publius on sent sa patte, son style, littérairement c'est bien travaillé je trouve
Si tu compares toutes les fics jvc à l'aune de celles de Publius, tu te condamnes à la déception
C'est un bon début l'OP, force à toi et plein de réussite dans cette belle aventure
Le 05 février 2026 à 23:05:50 :
ayaaaaa
Mais khey je te jure qu'en lisant rien qu'un chapitre de Publius on sent sa patte, son style, littérairement c'est bien travaillé je trouve
Si tu compares toutes les fics jvc à l'aune de celles de Publius, tu te condamnes à la déception
![]()
C'est un bon début l'OP, force à toi et plein de réussite dans cette belle aventure
![]()
Le 06 février 2026 à 00:41:05 Dark-63 a écrit :
Le 05 février 2026 à 23:05:50 :
ayaaaaa
![]()
![]()
Le 05 février 2026 à 16:57:12 :
YES, une fic Star Wars, alors là, je dis allonzy koi![]()
Je go rattraper ça dans la soirée (je te filerai mes outils pour décompter/"sommairiser" aussi si tu veux)![]()
Ton pseudo me dit un truc l'op, mais j'arrive pas à me rappeler le topic...![]()
Salut Khey, merci du soutien !
Il se pourrait que j'avais tenté y a fort longtemps de faire une fic survie apocalyptique mais c'était bancal aya
Le 05 février 2026 à 21:44:22 :
j'ai lu, je m'installe pour la suite![]()
Je t'avoue que je préfère le style d'un Arseneur ou Publius, mais j'adore Star Wars et ça a l'air fun alors je te lirai mon khey
J'ai malheureusement pas le même niveau, mais je vais tenter d'affiner ça au fur et à mesure. C'est toujours dur de lancer au début _.gif)
Vote 2 : Sécuriser les étages inférieurs...
Episode 2 :
Vous décidez de vous greffer à l'équipe en charge du nettoyage des niveaux inférieurs. L'idée de découvrir certains des plus grands secrets gardés par les Jedi vous enivre d'excitation. Mais au delà de l'excitation, vous sentez une pointe....... d'attirance ? Vous ne sauriez l'expliquer mais vous pourriez jurer que quelque chose vous attire la bas.
Vous ramassez une des grenades sur le cadavre de l'un de vos camarades tombé au combat et rejoignez au pas l'unité qui s'apprête à descendre.
Votre camarade Claus vous regarde, sceptique, puis retire son casque.
Vous décelez sur son visage une lueur d'inquiétude, tandis qu'il lit sur le vôtre l'excitation que vous n'essayez même pas de dissimuler.
-Je ne comprends pas ce qui te rend si excité, Célestin. J'ai entendu trop de rumeurs concernant ces sous sols pour avoir hâte de m'y aventurer. On dit d'ailleurs que certaines salles sont gardées par les meilleurs gardiens du temple, des maitres jedi élevés depuis la naissance pour tenir ce rôle et veiller sur les trésors qui sommeillent la bas. Et je doute que l'on profite de l'effet de surprise maintenant qu'on a liquidé tout un niveau remplis de gosses, reprit-il.
Vous ne répondez pas, absorbé par ses paroles qui résonnent en vous
-"...... Les trésors qui sommeillent la bas....."
Vous êtes tellement pensif que vous ne réalisez pas que vous êtes presque arrivés devant le tunnel menant au sous sol du Temple.
Les lumières sont coupés, l'unité s'éclaire à la lueur des torches frontales. Quand tout à coup : le chef d'équipe se fige.
Un bruit électrique retentit au fond du long couloir. Un lueur orange et froide se reflète sur le masque d'un Jedi.
Personne ne bouge. Pétrifiés.
Claus murmure à votre intention.
-Un Gardien du temple. Espérons que le capitaine sait ce qu'il fait.
Comme pour lui répondre, le capitaine s'élance face au gardien en ouvrant un feu nourri sur sa garde. Impassible, le Jedi renvoit chirurgicalement les tirs de blasters, certains atteignant mortellement vos camarades.
Vous restez en retrait, tentant ici et là de toucher l'adversaire, qui tue de plus en plus de vos coéquipiers. Mais votre esprit est ailleurs. Là, tapis dans les galeries sombres du niveau inférieur, quelqu'un vous appelle. Quelqu'un, ou quelque chose. Vous ne sauriez dire. A vrai dire, vous ne savez même pas ce que vous ressentez. Vous êtes juste comme..... séduit ?
Un tir de blaster passe à quelques centimètres de votre casque, vous sortant brutalement de votre rêverie.
-SOLDAT ! Qu'est ce que tu fous !? Viens nous aidAAAARRGHGHHHGH
Avant même de terminer sa phrase, le capitaine se fait transpercer l'abdomen par le chevalier Jedi. Vous reculez d'un pasLe moment parfait pour décocher un tir sur ce dernier. Une occasion que vous ne manquez pas. Votre tir l'attend directement au flanc, lui arrachant au passage un cri de douleur, qui sera suivit d'un deuxième lorsque Claus visa la tête.
Le gardien s'écroule, vaincu. Le retour d'un silence de plomb dans ce tunnel sombre. Vous échangez un regard avec les quelques camarades qu'il vous reste, personne ne dit mot.
Le capitaine n'étant plus, l'ordre de succession veut que ce soit Claus qui reprennent le lead.
-Notre mission n'est pas achevé messieurs. Séparons nous, formez des binômes et inspectez les différents couloirs. Notre escouade a subi de lourdes pertes, nous ne pouvons pas nous permettre d'autres morts. Si vous croisez une menace, prevenez les autres nous nous regrouperons et nous l'éliminerons. Des questions ?
Vous hochez la tête et renfilez votre casque. Il faut rester lucide. Bien que....... l'appel de cette.....chose ? continue.
Vous vous précipitez avec votre binôme dans l'un des tunnels, toujours sur vos gardes.
-Ouvre l'oeil CT-1912, les Jedi sont rusés et sournois.
-J-je cr-crois que c'est par là
Comment pourriez-vous connaître la voie à emprunter, vous qui n'êtes jamais venu ici ?
Vous longez les dédales de couloirs, tous similaires et plongés dans le noir, ne vous raccrochant qu'à la poignée rugueuse de votre blaster et à la pâle lueur de votre lampe torche. Lorsque vous et votre camarade remarquez, au détour d'un énième tunnel, l'inscription "Entrepôt artefacts".
Votre ressenti s'intensifie, à mesure que vous progressez dans cette direction. Toujours ce sentiment oppressant d'être guidé, contre votre gré, dans un piège mortel. Mais vous ne pouvez lutter. Et.......vous n'en avez même pas envie ?
Une fois le seuil de l'entrepôt franchit, un spectacle surprenant vous saisit : d'immenses étagères métalliques sur lesquelles sont entreposés toutes sortes de choses, allant de la simple statue tribale prélevé sur une planète primitive à des poignées de sabre laser ayant appartenus à d'illustres combattants. La beauté du lieu, renforcée par la teinte verte chromée et l'effet de profondeur, vous laisse vous et votre camarade sans voix.
Et surtout......un frisson parcourt le long de votre colonne. Vous le sentez. Vous LA sentez. La source de votre attraction, cette "puissance" indescriptible, carrément grisante, provient de cette salle.
-Inspectons cette salle, mais restons sur nos gardes, l'atmosphère est pesante, et je trouve que l'on a atteint les lieux avec une facilité troublante.
Vous acquiescez fébrilement. L'idée de vous éloigner de votre partenaire et d'être livré à vous même dans ces salles obscures vous fait frémir. Vous ne le quittez pas d'une semelle.
------------
Plus d'une demi-heure plus tard, à arpenter machinalement ces allées sombres en quête de débusquer de potentielles cibles Jedi, vous faites remarquer à votre compère que vous n'avez pas de nouvelles du reste de l'escouade.
Les voix que vous ressentiez plus tôt à travers les tunnels se sont miraculeusement estompées, faisant raisonner un calme plat dans la salle.
-Je pense que l'on ne trouvera rien de plus ici. Ces vermines de Jedi ont dû quitter le temple dès les premiers padawans massacrés. Les lâches ahaha
-Effectivement, regroupons nous. Je me sens vraiment mal à l'aise ici, quittons cette maudite pièce sans plus tarder !
Deux voix différentes semblent hurler votre nom, déchirer le calme qui règne dans la pièce. Mais votre compère ne semble pas les remarquer.
Le bruit provient de deux étagères plus loin, vous ne voyez absolument pas ce qui peut en être à l'origine. Et si c'était un piège ? Et si.....Ce n'en était pas un ?
3. Contactez votre escouade pour dire que vous êtes probablement tombés dans un piège, dans le doute vous aurez du renfort, en espérant que ce ne soit pas une fausse alerte
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic