Le 01 février 2026 à 01:51:51 :
Le 01 février 2026 à 01:49:48 :
Niveau ordinateur portable et tablette. Apple > all mais vraiment et de très très loin![]()
Mon Macbook pro M2 est increvable et mon Ipad Pro M2 me sert à tout, c'est un vrai couteau suisse. Film, télé dans le lit, navigation internet, lecture, jeux-vidéo branchés sur la télé (des vrais jeux les lemgos, comme RE2 remake, RE4 remake, Alien Isolation, Death Stranding etc)
![]()
Par contre moi le truc que j'aurais aimé voir apparaitre, c'est un Ipad mais avec MacOs dessus, en gros une sorte d'hybride qui te permet de faire ce que tu veux dessus tu vois ce que je veux dire ?
Oui je vois, mais faut prendre la tablette comme un couteau suisse clé
Faut pas y voir une liberté totale nerd et geek mais une liberté dans le sens divertissement et travail. J'utilise plus ma tablette que mon téléphone perso
Le 01 février 2026 à 01:53:52 :
Le 01 février 2026 à 01:53:01 :
Le 01 février 2026 à 01:51:28 :
Le 01 février 2026 à 01:48:03 :
Le 01 février 2026 à 01:45:39 :
> Le 01 février 2026 à 01:38:41 :
> > Le 01 février 2026 à 01:35:11 :
> > Tu as raison l'op, mais le problème des macbook ça reste MacOS
> > Quand windows tournera dessus, ça deviendra enfin une machine interessante
> >
> > Pour l'instant ça reste juste bien pour faire du reseau sociaux..
>
> En vrai je pourrais installer Asahi Linux sur mon Macbook, mais je crois que l'OS n'est pas encore optimiser pour l'économie de batterie, en gros quand tu met le PC en pause ça consomme encore pas mal avec Asahi Linux toujours, une fois qu'ils auront rétro engineeré ça je vais switch sur linux sans vergogne perso
J'avais pense a faire ca mais j'ai un iPhone et c'est quand meme pratique d'avoir certaines synchronisation entre le mac et le telephone.
Et surtout, il y a Xcode sur macos. C'est l'unique solution pour faire des apps pour iOS
Ahh effectivement pour les mecs qui font des Apps sur ios ouai, mais après Asahi Linux je crois que ça supprime pas Macos, je crois que ça te fait un dualboot.
Par contre le synchronisation iphone effectivement c'est pratique, il y a pas de trucs sur Linux pour faire fonctionner la synchro ?
Bah j'aime bien l'OS et j'aimerais bien y travailler dessus khey
bah il me semble que tout ce que tu peux faire sur linux tu peux le faire sur macos c'est le même noyau
![]()
C'est pas le meme noyau mais ca suit l'architecture Unix. En soi, il peut faire les memes choses avec les 2 OS mais MacOS restent quand meme plus fermé que Linux.
L'avantage de MacOS est qu'il y a des drivers pour tout alors que sur Linux, ca marche pas tout le temps super bien.
Le 01 février 2026 à 01:53:52 :
Le 01 février 2026 à 01:53:01 :
Le 01 février 2026 à 01:51:28 :
Le 01 février 2026 à 01:48:03 :
Le 01 février 2026 à 01:45:39 :
> Le 01 février 2026 à 01:38:41 :
> > Le 01 février 2026 à 01:35:11 :
> > Tu as raison l'op, mais le problème des macbook ça reste MacOS
> > Quand windows tournera dessus, ça deviendra enfin une machine interessante
> >
> > Pour l'instant ça reste juste bien pour faire du reseau sociaux..
>
> En vrai je pourrais installer Asahi Linux sur mon Macbook, mais je crois que l'OS n'est pas encore optimiser pour l'économie de batterie, en gros quand tu met le PC en pause ça consomme encore pas mal avec Asahi Linux toujours, une fois qu'ils auront rétro engineeré ça je vais switch sur linux sans vergogne perso
J'avais pense a faire ca mais j'ai un iPhone et c'est quand meme pratique d'avoir certaines synchronisation entre le mac et le telephone.
Et surtout, il y a Xcode sur macos. C'est l'unique solution pour faire des apps pour iOS
Ahh effectivement pour les mecs qui font des Apps sur ios ouai, mais après Asahi Linux je crois que ça supprime pas Macos, je crois que ça te fait un dualboot.
Par contre le synchronisation iphone effectivement c'est pratique, il y a pas de trucs sur Linux pour faire fonctionner la synchro ?
Bah j'aime bien l'OS et j'aimerais bien y travailler dessus khey
bah il me semble que tout ce que tu peux faire sur linux tu peux le faire sur macos c'est le même noyau
![]()
Non je pense pas que Macos utilise linux pour le noyeau, les deux systèmes sont POSIX compliant mais le noyeau n'est pas le même il me semble 
J’ai un Mac Mini qui tourne h24 depuis 3 ans, un vrai bonheur.
C’est même devenu ma machine de jeu principale ahi, j’ai lâché ma Xbox.
Bon, il est temps de replacer l’église au centre du village.
Apple = de la merde.
Aucune évolution de la machine, vous êtes bloqué à 256 GO / 16 Go.
En cas de panne, il faut changer TOUTE la CM, c’est minimum 700€, vous êtes bon pour en racheter un autre.
Attention à ne pas laisser un grain de poussière sur le châssis quand vous fermez le MacBook, casse d’écran garantie : 400€ minimum.
Machine périssable, ordinateur impossible de Maj au bout d’un moment, il est même plus possible de naviguer sur internet. Obsolescence programmée assumée par Apple.
Le moindre accessoire coûte ultra cher.
Plus possible de faire réparer ou changer la batterie au delà de 7 ans d’existence, Apple ne fait plus de pièce car considère que c’est « vintage »
Impossible de mettre des pièces compatibles, il faut que ce soit de l’original Apple ou Mac OS va peter un câble et se mettre à bugger.
Bref, laptop avec Linux dessus = bien plus simple, efficace et économique
Le 01 février 2026 à 08:57:35 :
Bon, il est temps de replacer l’église au centre du village.Apple = de la merde.
Ça se voit tu n'as jamais utilisé de produits Apple
Aucune évolution de la machine, vous êtes bloqué à 256 GO / 16 Go
Tu peux acheter un DD externe
16 Go = Suffisant pour la majorité des utilisations
En cas de panne, il faut changer TOUTE la CM, c’est minimum 700€, vous êtes bon pour en racheter un autre.
Les pannes sont rares et son dues à une mauvaise utilisation et la casse
Attention à ne pas laisser un grain de poussière sur le châssis quand vous fermez le MacBook, casse d’écran garantie : 400€ minimum.
Comme sur tous les PC portables.
Machine périssable, ordinateur impossible de Maj au bout d’un moment, il est même plus possible de naviguer sur internet. Obsolescence programmée assumée par Apple.
Tu oublies les mises à jour de sécurité + MacOS est très sécurisé contrairement à Windows et ça dure très longtemps
Le hardware est tellement solide que tu peux garder ton Mac pendant 10 voire 15 ans ( ou plus )
Le moindre accessoire coûte ultra cher.
Que t'oblige à acheter un accessoire Apple ?
Plus possible de faire réparer ou changer la batterie au delà de 7 ans d’existence, Apple ne fait plus de pièce car considère que c’est « vintage »
Impossible de mettre des pièces compatibles, il faut que ce soit de l’original Apple ou Mac OS va peter un câble et se mettre à bugger.
Faux, tu peux mettre une batterie tierce de qualité et ça va fonctionner.
Bref, laptop avec Linux dessus = bien plus simple, efficace et économique
Les Mac sont les meilleurs ordinateurs du marchés, ils ont tout pour eux.
Ils ont certes leur défaut mais on peut s'y adapter
Le 19 février 2026 à 11:18:51 :
Dès qu'on touche à un mac c'est très compliqué de revenir sur windows
mon pc sert pour steam uniquement, mais pour tout le reste c'est macOS, tellement mieux
Mais vraiment !! 
Mac >> Linux > Windows
Le 19 février 2026 à 19:53:05 :
L'op parle du macbook pro ou air ?
Il parle du macbook en général mais le Pro c'est le meilleur même s'il coûte plus cher car il se refroidit mieux avec les 2 ventilateurs ( qu'on entend pas ).
J'ai choppé mon M1 Max à 900€ et c'est que du bonheur.
Mon entreprise est passé de full windows Lenovo, avec ces horribles ThinkPad à des MacbookPro pour les cadres.
J'ai donc un M2 Pro depuis quelques années, c'est juste incroyable. Près de 3 ans après, il tient parfaitement la route. J'ai hâte d'avoir le M6Pro OLED fin d'année.
J'aimerai bien en acheter un, mais j'ai un PC ThinkPad qui date de 5 ans qui marche super bien, et je n'aime pas être dans le consumérisme.
J'ai aussi un iPhone depuis plusieurs années. C'est vrai qu'être full Apple ça a l'air top 
Le 01 février 2026 à 01:35:11 :
Tu as raison l'op, mais le problème des macbook ça reste MacOS
Quand windows tournera dessus, ça deviendra enfin une machine interessantePour l'instant ça reste juste bien pour faire du reseau sociaux..
Windows 
Non merci. macOS a certes des défauts, mais il restera toujours supérieur à ce dernier 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic