Idem pour la PS3
Mais comme j'étais un prolo j'avais 1 gen de console de retard sur tout le monde
La 360 également.
J'ai l'impression que cette génération à 10-15 ans max dans ma tête.
Le 28 janvier 2026 à 21:25:01 :
Le 28 janvier 2026 à 21:21:27 :
On peut dire sans honte que la WII est une console rétro![]()
Le rétro c'est pas juste une histoire d'ancienneté le low... Mais de progrès technologique qui a causé une rupture avec les premières générations à partir d'une certaine gen
Bah tu m'excuseras mais entre la 3D PS2/Wii et la 3D moderne y a eu un bond.
Le rétro c'est pas juste une histoire d'ancienneté le low... Mais de progrès technologique qui a causé une rupture avec les premières générations à partir d'une certaine gen
A partir de la gen PS3 on ne peut plus parler vraiment de rétro gaming, les consoles commençaient à déjà être bien modernes avec toutes les nouvelles fonctionnalités : HD, consoles entièrement connectées à Internet, politique des DLC, casualisation du jeu vidéo, jeux triple AAA hollywoodiens...
Le 28 janvier 2026 à 21:27:32 Anticlown5 a écrit :
A partir de la gen PS3 on ne peut plus parler vraiment de rétro gaming, les consoles commençaient à déjà être bien modernes avec toutes les nouvelles fonctionnalités.
Bah la dernière grosses révolution du JV c'était l'arrivée de la HD
Avec des consoles qui ressemblent à des PC en plus 
et trjs joué en ligne 
pour 0 euro 
grace aux serveurs privés, il y a environ une centaine de joueurs pour mario kart wii
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic