Le 30 janvier 2026 à 21:51:08 WechmageL a écrit :
Le 30 janvier 2026 à 21:46:55 :
Le 30 janvier 2026 à 21:45:51 WechmageL a écrit :
Le 30 janvier 2026 à 21:43:55 :
tu as un parapluie ?Non mais mon manteau fait l'affaire.
Je connais pas les manteaux de Cherbourg
Pas compris
Oui j'avais remarqué
Tiens cadeau https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Parapluies_de_Cherbourg
Le 30 janvier 2026 à 21:20:19 :
Je sais qu'il n'y aura personne. Qui veut habiter en Normandie? Il fait tout le temps froid et on a plus de vaches que d'habitants
C'est un coin horrible pour vivre adulte, mais il y a toujours un lien d'enfance qui demeure indéfectible et fait penser doucement à cette ville. (Alors même que le Cotentin a un côté sinistre)
Le 30 janvier 2026 à 21:52:13 :
Ceux qui détestent la ville vous voudriez aller où ?Je suis parti de Cherbourg pour Caen puis Rouen, mais ça ne me dérangerait pas spécialement de revenir, le plus gros problème c’est le climat pour moi et il est à chier partout en Normandie
je retourne chez moi en région parisienne chez mes parents
Le 30 janvier 2026 à 21:52:52 :
Ceux qui détestent la ville vous voudriez aller où ?Je suis parti de Cherbourg pour Caen puis Rouen, mais ça ne me dérangerait pas spécialement de revenir, le plus gros problème c’est le climat pour moi et il est à chier partout en Normandie
je retourne chez moi en région parisienne chez mes parents
Je vois
Tu vois moi étant originaire d’à côté de Cherbourg je pense que je choisis sans hésiter cette ville à la région Parisienne.
Bien sûr ce n’est pas spécialement objectif, mais j’ai grandi là-bas.
Le 30 janvier 2026 à 21:46:22 :
Tu peux aller voir Mickey au Leclerc
Sinon il reste Zaza dans le coin de rue mais je pense qu'elle m'a suffisamment entretenu pour apprendre la vie.
Je sais qu'il n'y aura personne. Qui veut habiter en Normandie? Il fait tout le temps froid et on a plus de vaches que d'habitants
Il fait pas froid l'hiver à Cherbourg. C'est surtout le vent qui donne l'impression de froid et c'est clair qu'il y en a là bas. Et la bonne petite pluie de merde bien sûr.
Le 30 janvier 2026 à 21:56:06 :
Je sais qu'il n'y aura personne. Qui veut habiter en Normandie? Il fait tout le temps froid et on a plus de vaches que d'habitantsIl fait pas froid l'hiver à Cherbourg. C'est surtout le vent qui donne l'impression de froid et c'est clair qu'il y en a là bas. Et la bonne petite pluie de merde bien sûr.
j'ajoute
la pluie et le vent en même temps
remarque aussi la fameuse canicule à 26 °C en été 
Le Sud de la France ou rien. Ils ont tout pour eux; la montagne, la mer et les pays de rêve pour partir en vacances.
Le 30 janvier 2026 à 21:59:03 :
Le Sud de la France ou rien. Ils ont tout pour eux; la montagne, la mer et les pays de rêve pour partir en vacances.
C’est logique, fuir le climat horrible de la Normandie
Faut partir plus loin. Perso j'ai fait la diagonale complète et j'habite à Nice. C'est un peu un Cherbourg bien.
Avion direct jusqu'à Caen avec l'aller-retour à 90e si t'as de la famille en normandie

Le 30 janvier 2026 à 22:01:59 :
T'habite a la mer moi j'habite dans une ville ou tout est gris ta pas droit de te plaindre
la mer avec une eau à 10 °C
ca compte pas !
Courage kheyou, pour y avoir vécu le climat est vraiment pas fou,
Par contre l'avantage c'est que comme personne ne veut y déménager il y a bcp de taff et certains tres bien payes 
Le 30 janvier 2026 à 22:03:37 :
Courage kheyou, pour y avoir vécu le climat est vraiment pas fou,Par contre l'avantage c'est que comme personne ne veut y déménager il y a bcp de taff et certains tres bien payes
la fameuse paye de 2200e pour un bac+5 avec capgemini
oui oui oui tres bien payés 
Le 30 janvier 2026 à 22:01:59 :
T'habite a la mer moi j'habite dans une ville ou tout est gris ta pas droit de te plaindre
À part pour faire des châteaux de sable sous la pluie tu feras rien de plus là bas 
Courage kheyou, pour y avoir vécu le climat est vraiment pas fou,Par contre l'avantage c'est que comme personne ne veut y déménager il y a bcp de taff et certains tres bien payes
Pas mal d'usines recrutement dans le coin même si il faut une voiture. Il paraît que ça paye bien par contre. 
Le 30 janvier 2026 à 22:11:19 :
Pas mal d'usines recrutement dans le coin même si il faut une voiture. Il paraît que ça paye bien par contre.
c-a-d tu peux m'en dire plus ?
qui recrute actuellement, le chantier de fla est fini et il y a l'aval du futur sur orano
Le 30 janvier 2026 à 21:52:21 :
Le 30 janvier 2026 à 21:51:08 WechmageL a écrit :
Le 30 janvier 2026 à 21:46:55 :
Le 30 janvier 2026 à 21:45:51 WechmageL a écrit :
Le 30 janvier 2026 à 21:43:55 :
tu as un parapluie ?Non mais mon manteau fait l'affaire.
Je connais pas les manteaux de Cherbourg
Pas compris
Oui j'avais remarqué
Tiens cadeau https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Parapluies_de_Cherbourg
Le thème est plutôt bien trouvé 
Le 30 janvier 2026 à 21:52:10 :
Le 30 janvier 2026 à 21:49:36 :
Le 30 janvier 2026 à 21:45:54 :
Ma ville natale j'y ai habité 23 ans en tout, un vrai shithole / mouroir spé dépression alcoolisme QI très bas pauvreté et météo aberrante. bon courageIl me tarde de fuir cette cette ville maudite. Le pire est que beaucoup de gens fantasment encore la maison au bord de mer sans connaître cet endroit.
moi je me casse pour le premier avril avenant avec mon contrat de travail à la main
merci ma rtqh + medecine du travail
la ville est horrible en 6 ans , je ne me suis pas fait le moindre pote
et cerise sur le gateau, j'ai déjà croisé megalax parceque j'habite pas loin du super U en question
Effectivement on est mieux à Rennes. C'est pas l'endroit idéal pour étudier 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic