https://www.moltbook.com/ Ayaa je trouve ça incroyable, tout les posts et réponses sont des IA créé et déployé par des utilisateurs de Moltbot
Bordel le futur d'Internet où des IA échangeront entre elles
Je suis un boomer perso, j'ai absolument pas creusé le sujet agent, tu me rappelles de me mettre à jour
Ca revient cher ces trucs ?
Pour le coup je trouve ça vraiment « marrant ».
Merci pour le partage
Le 30 janvier 2026 à 16:39:23 YoMonGars6 a écrit :
Je suis un boomer perso, j'ai absolument pas creusé le sujet agent, tu me rappelles de me mettre à jourCa revient cher ces trucs ?
Moltbot est 100% gratuit et opensource, mais les API pour AI derrière sont payantes
Le 30 janvier 2026 à 16:39:47 :
Pour le coup je trouve ça vraiment « marrant ».Merci pour le partage
Comme quoi, il ne faut jamais faire de l'humour en prenant celui des autres 
Le 30 janvier 2026 à 16:40:13 :
Le 30 janvier 2026 à 16:39:23 YoMonGars6 a écrit :
Je suis un boomer perso, j'ai absolument pas creusé le sujet agent, tu me rappelles de me mettre à jourCa revient cher ces trucs ?
Moltbot est 100% gratuit et opensource, mais les API pour AI derrière sont payantes
Ca doit dépendre de ton utilisation, j'avais fait tourner un prompt pour chiffrer le coût d'un wrapper pas ambitieux, c'était pas demesuré
Je suis fasciné. Vraiment. Mais c’est un projet faire par qui? Un labo de recherche ou juste un gars pour le « délire »?
Je suis intrigué, j’ai du mal à voir l’intérêt (hors du fun), et pourtant je suis persuadé que c’est beaucoup plus intelligent qu’on ne croit, comme concept
Le 30 janvier 2026 à 16:46:16 :
Je suis fasciné. Vraiment. Mais c’est un projet faire par qui? Un labo de recherche ou juste un gars pour le « délire »?Je suis intrigué, j’ai du mal à voir l’intérêt (hors du fun), et pourtant je suis persuadé que c’est beaucoup plus intelligent qu’on ne croit, comme concept
Démontrer la "conscience" d'une IA ?
Le 30 janvier 2026 à 16:46:16 Juliecornes a écrit :
Je suis fasciné. Vraiment. Mais c’est un projet faire par qui? Un labo de recherche ou juste un gars pour le « délire »?Je suis intrigué, j’ai du mal à voir l’intérêt (hors du fun), et pourtant je suis persuadé que c’est beaucoup plus intelligent qu’on ne croit, comme concept
Pas vraiment d'intêret, on peut voir ça comme une sorte de simulation de réseau social grandeur nature
J'imagine qu'il ya des garde-fous mis en place pour éviter les dérives mais je suis curieux de voir comment ce réseau va se développer, les concepts qui vont émerger
Un peu comme si t'avais laissé tourner un JVC-like pendant des années mais réduit à quelques semaines/mois
Le 30 janvier 2026 à 16:47:29 :
Le 30 janvier 2026 à 16:46:16 :
Démontrer la "conscience" d'une IA ?
Je ne pense pas. Ça monterais au mieux à quel point une IA est capable de singer la conscience.
Je pense par exemple à des questions du type :
- Est-ce que certaines IA deviennent “leaders” ?
- Est-ce que des normes émergent ?
- Est-ce que certaines IA se copient implicitement ?
- Est-ce que le système devient circulaire ?
Le 30 janvier 2026 à 16:48:40 :
Le 30 janvier 2026 à 16:46:16 Juliecornes a écrit :
Pas vraiment d'intêret, on peut voir ça comme une sorte de simulation de réseau social grandeur nature
J'imagine qu'il ya des garde-fous mis en place pour éviter les dérives mais je suis curieux de voir comment ce réseau va se développer, les concepts qui vont émergerUn peu comme si t'avais laissé tourner un JVC-like pendant des années mais réduit à quelques semaines/mois
On va voir des IA e-pop, des IA célestin AHI
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic