Le 05 février 2026 à 08:52:39 GendryBaratheon a écrit :
Le 05 février 2026 à 08:51:08 :
Le 05 février 2026 à 08:50:13 GendryBaratheon a écrit :
Pourquoi tout le monde parle en brut ?ca sert a quoi de parler du brut vu que c'est pas la somme que t'as sur ton compte finalement ?
Ben déjà rien qu'avec le prélevement à la source, le net que tu touches sur ton compte peut pas mal varier en fonction de ta composition familiale.
T'as aussi des gens qui ont un salaire mensuel assez différent d'un mois à l'autre selon les primes/astreintes
Y'a aussi des convention collective avec plus ou moins de prélevements sociaux... Bref, autant partir du brut packagé qui donne un bon ordre de grandeur relativement comparable, chacun fait sa conversion personnelle après
Le 05 février 2026 à 08:57:41 :
Environ 8k euros nets par mois. Mais je vis en Asie, je paye l’école de mes enfants. Donc financièrement je vis comme un jean 4k nets en Europe.
Métier ?
Le 05 février 2026 à 08:17:17 :
Le 05 février 2026 à 08:15:10 :
Bac + 8 en histoire de l'art et essayiste entomologique de la richesse culturel mérovingienne du 14eme siècles et grands activiste LFIje suis évidement sans emploi en attente de RSA + AAH
ne critique pas ma these
elle a été validé de toute facon
80k (4200€ super nets mensuels), je réfléchis chaque jour à fuir le shithole communiste français.
Contrôleur de gestion, 10 ans d'XP.
Pas tout à fait bac +5 mais quand j'étais dentiste j'étais à environ 6-7k mensuels nets pour un temps plein. Et plutôt 3k quand je ne travaillais que deux jours 
Depuis j'ai raccroché la blouse et je suis à peu près au SMIC 
Le 05 février 2026 à 08:52:39 :
Le 05 février 2026 à 08:51:08 :
Le 05 février 2026 à 08:50:13 GendryBaratheon a écrit :
Pourquoi tout le monde parle en brut ?ca sert a quoi de parler du brut vu que c'est pas la somme que t'as sur ton compte finalement ?
Parce que les situations personnelles sont différentes, parler en brut, ça égalise un peu le terrain de discussion
Si derrière, t'as des déductions, des réductions d'impôts et compagnie, tant mieux

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic