Le 14 mars 2026 à 21:05:14 :
L'instrument côté français est un "carnyx".
C'est un instrument gaulois que les guerriers utilisaient en temps de guerre pour effrayer leurs ennemis.
merci pour l’anecdote

Le 14 mars 2026 à 21:06:14 :
Le 14 mars 2026 à 21:05:14 :
L'instrument côté français est un "carnyx".
C'est un instrument gaulois que les guerriers utilisaient en temps de guerre pour effrayer leurs ennemis.
merci pour l’anecdote
Au plaisir. 
[21:06:41] <RachelKheyKhey7>
Dernier match du coach anglais
Dommage je trouve qu'il fait du bon boulot _.gif)

Le 14 mars 2026 à 21:07:00 :
[21:06:41] <RachelKheyKhey7>
Dernier match du coach anglaisDommage je trouve qu'il fait du bon boulot
_.gif)
C'est aussi labas qu'il y a eu un match France zone libre zone occupée
Terminé
Oui, c’est bien au Parc des Princes qu’a eu lieu un match entre une sélection de la zone libre et une sélection de la zone occupée pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce match, organisé le 8 mars 1942 à Marseille, n’a pas opposé directement "France zone libre" contre "France zone occupée" sur le terrain parisien, mais le sélectionneur Gaston Barreau a organisé un match-test entre joueurs des deux zones afin de former une équipe de France unifiée pour un match amical contre la Suisse, également joué à Marseille.
Cependant, le Parc des Princes a bien accueilli des finales de football durant l’Occupation, notamment la finale de la Coupe de France de la zone occupée le 13 avril 1941, où les Girondins ASP de Bordeaux ont battu le Red Star (3-1). Pendant cette période, le championnat et la coupe étaient divisés selon les zones d’occupation, et le stade parisien servait de cadre aux compétitions de la zone occupée.
Le 14 mars 2026 à 21:06:03 :
Le 14 mars 2026 à 21:02:13 :
Le 14 mars 2026 à 21:00:15 :
C'est très sympa mais bien evidemment les forceurs d'ici et de teuteur vont préférer les concerts gênant de dj snake après des chorés deja vues 20000 foisMais qui a besoin d'une cérémonie au juste ? On a déjà fait un joli maillot pour célébrer l'occasion, y'avait pas besoin d'un spectacle Puy du Fou eco+ pour jouer un France-Angleterre.
Sans déconner on mérite de s'en prendre une
this
on cherche la merde en fait. des fois je sui presque à me dire que j'aimerais bien que la culture foot vienne un peu foutre des patates dans la gueule au rugby pour leur dire des gros CHEH
Donc t'appelles à la violence physique parce que tu trouves une cérémonie inutile ?
Mais quel case vos parents ont loupé dans vos éducations?
Reste dans ta médiocrité le footeux.

Le 14 mars 2026 à 21:04:44 :
Le 14 mars 2026 à 21:04:27 Apophis2036 a écrit :
Wifi? Le trophée a brûlé ?Dans un accident de voiture ouai
Chaud ! Au pire, ils peuvent le conserver tel quel, ca sera toujours plus stylé que le trophée des César 
Le 14 mars 2026 à 21:04:32 :
Le 14 mars 2026 à 21:04:03 LFIflatule3945 a écrit :
120 ans qu'ils nous décalottent la tête en espérant que ça ouvre une période où ce soit plus le casA t'écouter la France a toujours perdu contre les anglais.
ce n'est pas ce que je dis mais pendant longtemps ils nous ont surclassés dans les matchs décisifs et ça me fait mal de le dire, notamment en Coupe du Monde en 2007

_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic