Perso c'est montagne qui me déçoit ... J'espérais que l'accumulation de matchs lui permettrait de passer le cap mais le gamin stagne 
Dommage de pas avoir fait jouer GHC avec le ST ce week, idem pour Mauvaka parce que ça va être difficile de les mettre sur la feuille pour l'Italie avec aussi peu de rythme 
PDG ils sont à la ramasse depuis un moment, on les bat, rien d'exceptionnel.
Moi je dit attention à l'écosse, et même les ritals.
Mais vu ce qu'ils ont fait hier, ils sont deter ces Écossais.
Le 15 février 2026 à 20:47:41 LichKing92 a écrit :
PDG ils sont à la ramasse depuis un moment, on les bat, rien d'exceptionnel.Moi je dit attention à l'écosse, et même les ritals.
Mais vu ce qu'ils ont fait hier, ils sont deter ces Écossais.
Ouai mais les ecossais tu sias jamais quelle équipe ce sera, Russell en est le parfait exemple, un jour c'est limite le meilleur joueur du monde le lendemain il devrait même pas être titulaire avec l'équipe des tongas
C'était pourtant l'occasion ce genre de match face a une faible opposition de bien bosser nos faiblesses. On a toujours pas envoyé de combinaisons sympa en touche je trouve ça désolant avec les sauteurs que l'on a. Je veux bien que le but était d'éviter les blessures et de vite faire tourner pour pas laisser de force inutiles ( comparé a l'Italie qui a charbonner comme des tarés et qui le paiera la semaine prochaine physiquement ).
Pour Montagne je suis pas du même avis. Il a fait une bonne rentrée, je préférerais même le voir titu a la place d'Aldegheri qui apporte pas grand chose, c'est la mêlée dans l'ensemble qui m'a déçu.
Le 15 février 2026 à 20:51:01 heroic-_-pizza a écrit :
C'était pourtant l'occasion ce genre de match face a une faible opposition de bien bosser nos faiblesses. On a toujours pas envoyé de combinaisons sympa en touche je trouve ça désolant avec les sauteurs que l'on a. Je veux bien que le but était d'éviter les blessures et de vite faire tourner pour pas laisser de force inutiles ( comparé a l'Italie qui a charbonner comme des tarés et qui le paiera la semaine prochaine physiquement ).Pour Montagne je suis pas du même avis. Il a fait une bonne rentrée, je préférerais même le voir titu a la place d'Aldegheri qui apporte pas grand chose, c'est la mêlée dans l'ensemble qui m'a déçu.
Pour les touches fallait regarder le match contre l'irlande qui a bien fait rager Eddie Jones, on jouait les touche trop rapidement d'après lui du coups les irlandais pouvait pas contester
En même temps les irlandaises c'est les nouvelles pleureuses mondiales 
On les a vite jouer car on a quand même du bon lanceur de pancake pas très droit. Hein si l'opposition a pas le temps de se mettre en place et de sauter c'est pas ton problème de lancer de travers....
Le 15 février 2026 à 20:41:19 :
Le 15 février 2026 à 20:06:17 :
Le 15 février 2026 à 19:45:45 :
Le 15 février 2026 à 18:52:32 heroic-_-pizza a écrit :
Je reste mitigé sur ce match. Le genre de frustration du pas assez au vu de la gueule de l'adversaireY'avait moyen de coller encore plus de points, beaucoup trop de petites erreurs. On a pas été bon sous les chandelles.
Les deux essais qu'on prend encore une fois c'était possible de pas les encaisser.
Notre mêlée a pas été souveraine. On risque de se faire déboiter face a l'Italie de ce côté.
tu veux pas non plus qu'on ai 90% de possession pour être content ?
![]()
Pourquoi pas ? C'est vrai que leur rendre bêtement la balle pour leur laisser l'initiative et tenir tant bien que mal en défense c'est plus intelligent
![]()
le rythme qu'on mis les joueurs ya pas que les galleuses qui l'ont senti, c'est normal qu'il y ait 2-3 moments de flottement dans le match.
Genre tout le reste de la 1ère mi-temps une fois qu'on a mis nos 3 essais en 15mn, qu'on décide de débrancher les neurones et de les "laisser dans le match" avec encore pas mal d'énergie mentale et de vista ?
![]()
perso je trouve ça juste ahurissant les options offensives de l'EDF, c'est indéfendable tellement c'est illisible
Tellement illisible qu'on se prend une interception et au moins 4 mises en touche ez
![]()
Je grossis le trait crayon hein, le match était plié d'avance, on a nos 5 points, on en glisse 50 autres dans le porte-monnaie, mais y'a plein de petites choses bêtes à redire, et qui nous auraient coûté autrement plus cher contre d'autres équipes
![]()
Tu joues pas les galeuses new gen comme tu le ferais contre une vraie equipe
L'équipe était à 70% sur ce match, si on suit notre trajectoire habituelle de bon gros diesel on devrait être au top pour les Italiens
Bien sûr crayon, d'ailleurs heureusement qu'on ait ces petites alertes sur ce match et pas un autre 
Mais pour un match "tranquille" contre la pire équipe du tournoi, on les a quand même laissés bien nous tamponner pendant de longues minutes 
Au passage, Brau-Boirie qui fait un bon (tout premier) match, mais qui ENCULE deux essais absolument magnifiques juste parce qu'il ne sait pas attraper un ballon
Attissogbe qui passe à deux doigts d'être passeur décisif sur l'essai du tournoi parce qu'il mord la touche
Meafou qui se fait commotionned 10mn après son entrée et qui force Guillard à se taper 20mn de plus, 70mn (soixante-dix minutes) en tout
.
C'est bon, j'arrête de rager 
Bravo à l’Ecosse et Townsend pour leur éclatante victoire contre l’Angleterre 
Mettre l’Angleterre hors course pour le grand chelem c’est un régal. 
Concernant le match de la France, Jalibert et Attissogbe ont enterré encore un peu plus les chances de Ntamack et Penaud de redevenir titulaires en EDF: 
C’est également super rassurant de voir qu’on a la paire de centres paloise qui peut se mettre au niveau international. 
Le 16 février 2026 à 07:28:11 JeSayPanachay a écrit :
Mettre l’Angleterre hors course pour le grand chelem c’est un régal.Concernant le match de la France, Jalibert et Attissogbe ont enterré encore un peu plus les chances de Ntamack et Penaud de redevenir titulaires en EDF:
C’est également super rassurant de voir qu’on a la paire de centres paloise qui peut se mettre au niveau international.
J'ai bien peur que pour Galthié Tarmac ne soit pas enterré, quand on lui a demandé son avis sur Jalibert homme du match il était en mode bravo Jellybear, bravo.......CEPENDAAAAAAT, y avait Dupong et Ramos
Le 16 février 2026 à 09:50:11 SleepyRomanie a écrit :
Mettre l’Angleterre hors course pour le grand chelem c’est un régal.Concernant le match de la France, Jalibert et Attissogbe ont enterré encore un peu plus les chances de Ntamack et Penaud de redevenir titulaires en EDF:
C’est également super rassurant de voir qu’on a la paire de centres paloise qui peut se mettre au niveau international.J'ai bien peur que pour Galthié Tarmac ne soit pas enterré, quand on lui a demandé son avis sur Jalibert homme du match il était en mode bravo Jellybear, bravo.......CEPENDAAAAAAT, y avait Dupong et Ramos
![]()
bah c'est normal Jalibert exploite des espaces que tout l'équipe créé, et Dupont a fait des bonnes courses hier aussi
le boulot des avants français sur les contre-rucks et toujours aussi impressionnant
Le 16 février 2026 à 10:36:53 griffithx2 a écrit :
C’est également super rassurant de voir qu’on a la paire de centres paloise qui peut se mettre au niveau international.J'ai bien peur que pour Galthié Tarmac ne soit pas enterré, quand on lui a demandé son avis sur Jalibert homme du match il était en mode bravo Jellybear, bravo.......CEPENDAAAAAAT, y avait Dupong et Ramos
![]()
bah c'est normal Jalibert exploite des espaces que tout l'équipe créé, et Dupont a fait des bonnes courses hier aussi
![]()
le boulot des avants français sur les contre-rucks et toujours aussi impressionnant
Oui enfin t'es pas non plus obligé de toujours ramener les autres des qu'on parle de Jellybear, il peut pas juste le féliciter pour une fois ?
Le 16 février 2026 à 10:39:01 SleepyRomanie a écrit :
![]()
![]()
Oui enfin t'es pas non plus obligé de toujours ramener les autres des qu'on parle de Jellybear, il peut pas juste le féliciter pour une fois ?
![]()
c'est sur que la gestion du 10 ça va être délicat, sur le papier Jalibert remplace Tarmak mais on sait tous que Tarmak est juste là à défaut.
ou alors Galthier sait que Jalibert à un peu trop tendance à finir avec la biscotte et qu'il est pas à l'aise sous pression donc il le préserve
Le 16 février 2026 à 10:44:34 griffithx2 a écrit :
Le 16 février 2026 à 10:39:01 SleepyRomanie a écrit :
![]()
![]()
![]()
c'est sur que la gestion du 10 ça va être délicat, sur le papier Jalibert remplace Tarmak mais on sait tous que Tarmak est juste là à défaut.
![]()
ou alors Galthier sait que Jalibert à un peu trop tendance à finir avec la biscotte et qu'il est pas à l'aise sous pression donc il le préserve
![]()
Si il remet Tarmac alors qu'il nous a dit que la politique maintenant c'était l'homme en forme et que Tarmac ca fait 2ans il est pas en forme, chaud quand même, choquant même
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic