Topic de TheBeatsStudio :

Scénariste : Je souffre

Le 27 janvier 2026 à 15:12:53 :

Le 27 janvier 2026 à 10:15:42 :
Donc tu es scénariste mais n’a aucunes ouverture d’esprit ou envie de bosser à la commande? C’est pas très réaliste comme projet pro, ru pensai finir à Hollywood écrire des blockbusters ?

à ce que j'ai compris il est scénariste de formation mais n'a aucune créativité pour développer une oeuvre qui lui est propre.

Ce que j'ai compris c'est qu'il arrive pas à écrire des films Français avec des bruits de parquet ou des comédies avec des blagues de beauf :(

Dans ce milieu, c'est surtout le réseau qui compte j'ai l'impression. Même si tu as écrit un chef-d'oeuvre, mais tu connais personne dans le milieu, c'est limite mort à moins d'avoir de la chance. Si tu écris une bouse comme on en voit souvent et que tu as un réseau, tu peux être sûr que ça va quand même fonctionner :(

Le 27 janvier 2026 à 15:12:53 :

Le 27 janvier 2026 à 10:15:42 :
Donc tu es scénariste mais n’a aucunes ouverture d’esprit ou envie de bosser à la commande? C’est pas très réaliste comme projet pro, ru pensai finir à Hollywood écrire des blockbusters ?

à ce que j'ai compris il est scénariste de formation mais n'a aucune créativité pour développer une oeuvre qui lui est propre.

bah quand t'es pas encore un grand nom avec réseau j'imagine que comme toute activité artistique il faut faire un mix travail à commande / travaux personnels ambitieux

C'est comme le musicien qui veut se professionnaliser : il peut avoir son groupe qui a pour seul but d'essayer de percer et en parallèle aller jouer dans des mariages, encadrer edes ateliers en conservatoire pour gosse, ce genre de truc

Tu peux pas direct viser l'excellence, les petits papiers, sauf si piston ou chance.

Apres l'op a raison, on a pas trop de trucs comme les Simpson en france, ca doit être assez bouché. Il faut avoir la dalle

Le 27 janvier 2026 à 15:17:54 :
Dans ce milieu, c'est surtout le réseau qui compte j'ai l'impression. Même si tu as écrit un chef-d'oeuvre, mais tu connais personne dans le milieu, c'est limite mort à moins d'avoir de la chance. Si tu écris une bouse comme on en voit souvent et que tu as un réseau, tu peux être sûr que ça va quand même fonctionner :(

C'est ça, yaura pas d'offres d'emploi "Cherche scénariste" à part pour les courts métrages / trucs amateurs. Comme la musique.

Données du topic

Auteur
TheBeatsStudio
Date de création
27 janvier 2026 à 10:08:53
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !