Topic de rk_yurkor :

La RÉALITÉ sur L’IA (NOT READY)

Le 24 janvier 2026 à 15:12:42 :

Le 24 janvier 2026 à 15:10:40 :

Le 24 janvier 2026 à 15:02:34 :

Le 24 janvier 2026 à 14:41:11 :

Le 24 janvier 2026 à 14:38:24 :

> 3 ans c'est rien bordel

Ceci.

Quand je vois que il y à tout juste un an les gens rigolaient des mains à 6 doigts.

Maintenant en quelques ligne tu peut générer une image parfaite qui aurais pris plus d'une journée pour un illustrateur chevronné, assez flippant. La on en est plus ou moins à pouvoir limite générer une bande dessinée.

Not ready.

Oui d’ailleurs l’image parfaite qui aurait pris plus d’une journée à un illustrateur… bah en fait c’est carrément l’image de l’illustrateur ayaaaaa :rire:

Le truc est un zip file de l’existant :rire:

Un jour ça va te sortir la joconde au pixel près tu vas avoir un orgasme :rire:

T’as toujours pas compris que tes belles images c’est carrément pompé ctrl-c/ctrl-v avec de la poudre de perlinpinpin entre les deux :rire:

L'image de l'illustrateur n'est qu'une copie d'un autre illustrateur aussi.

Oui Tsutomu Nihei qui copie Amano qui lui copie Urasawa qui copie Bruce Timm qui lui copie Murphy, d'accord Titouan

on crée rien à partir de rien, chaque artiste a une inspiration, qu'elle soit intentionnelle ou non, abstraite ou algorithmique (ia).

J'attends l'inspiration des artistes que j'ai cités.

A la limite Bruce Timm il y a 2 ou 3 artistes qui dessinent dans le même style mais pour les autres bon courage :rire:

Le 24 janvier 2026 à 15:14:41 :

les vrais artistes qui créent ne seront JAMAIS remplacés.

tes " vrais artistes " utilisent l'ia :)

faut être stupide pour croire le contraire, ils ont une source infini d'inspiration a disposition, tu crois qu'ils ne l'utilisent pas ?

Ils s'en sont jamais servis pendant des décennies. Quand tu sais dessiner tu n'as pas besoin de l'IA.

Le 24 janvier 2026 à 15:15:46 Pet-remptoire a écrit :

faut être stupide pour croire le contraire, ils ont une source infini d'inspiration a disposition, tu crois qu'ils ne l'utilisent pas ?

Ils s'en sont jamais servis pendant des décennies. Quand tu sais dessiner tu n'as pas besoin de l'IA.

ouais , ça c'était avant

Le 24 janvier 2026 à 15:16:58 :

ouais , ça c'était avant

Tu crois vraiment que des mecs comme Murhpy ou Jim Lee utilisent l'IA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui le petit artiste qui ne fait que du travail de petite envergure (émojis par exemple) sera remplacé

Je crois que tu te rend pas vraiment compte de comment fonctionne ce domaine.

Surtout quand tu met l'argent dans l'équation.

T'a des mecs qui pondent des émojis alors que c'est juste des monstre en dessin.

pas forcément en termes de compétences en dessin mais plutôt en termes d'idées

On à besoin de ces gens la.

T'a beau être un monstre en dessins ça veut pas dire que tu aura des bonnes idées.

Tu peut être moyen en couleur.

Si tu veut pondre une BD tu pourra pas le faire solo.

Et si tu veut faire un minimum de sous tu devra justement t'assoir un peu sur le vrai art.

J'ai fait une école d'art et côtoyer un paquet d'artiste je sais de quoi je parles.

Un de mes potes était top 2 à boule et son amie top 1.

Lui il à finis tatoueur et elle chez ubisoft.

Le 24 janvier 2026 à 15:20:12 :

ouais , ça c'était avant

Tu crois vraiment que des mecs comme Murhpy ou Jim Lee utilisent l'IA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je connais pas ces types.

Mais dis toi que la majorité des chanteur utilisent des dictionnaire de rimes.

Le 24 janvier 2026 à 15:20:12 Pet-remptoire a écrit :

ouais , ça c'était avant

Oui. D'ailleurs ils utilisent de + en + l'ia pour l'animation

Gemini a la mémoire d'un poisson rouge sous weed

Le 24 janvier 2026 à 15:20:32 :

Oui le petit artiste qui ne fait que du travail de petite envergure (émojis par exemple) sera remplacé

Je crois que tu te rend pas vraiment compte de comment fonctionne ce domaine.

Surtout quand tu met l'argent dans l'équation.

T'a des mecs qui pondent des émojis alors que c'est juste des monstre en dessin.

Et donc quel rapport ? Pourquoi tu sors mes propos de leur contexte ? Tu peux être le meilleur dessinateur du monde, si t'as 0 idée tu feras pas carrière.

Marsault a un niveau correct en dessin (ils sont plats, sans volume) mais il a des idées, voilà pourquoi il a percé.

pas forcément en termes de compétences en dessin mais plutôt en termes d'idées

On à besoin de ces gens la.

T'a beau être un monstre en dessins ça veut pas dire que tu aura des bonnes idées.

Tu peut être moyen en couleur.

Si tu veut pondre une BD tu pourra pas le faire solo.

Et si tu veut faire un minimum de sous tu devra justement t'assoir un peu sur le vrai art.

J'ai fait une école d'art et côtoyer un paquet d'artiste je sais de quoi je parles.

Un de mes potes était top 2 à boule et son amie top 1.

Lui il à finis tatoueur et elle chez ubisoft.

Non, ces gens là sont inutiles. Ils l'étaient dans l'animation et c'est tout.

Pour les BD il y a juste besoin d'une personne qui nettoie les planches et c'est tout.

Et pour ton argument d'autorité de merde, oui tu as fait une école d'art en France, bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Tu conviendras que ton cursus est bien plus proche de l'art contemporaine de merde que du dessinateur de comics ou de manga.

J'ai failli faire une école d'art en France aussi et quand j'ai vu ce que c'était j'ai fui tellement on t'apprend de la merde.

"Alors la semaine vous aurez 8h d'histoire de l'art, 8h de dessin industriel, 2h d'anatomie, 15h d'art contemporain, 8h d'art plastique" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

"J'ai fait une école d'art" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Aux US -> 40h d'anatomie, de perspective, de construction de story board pendant 5 ans

Au Japon -> 60h d'anatomie, de perspective, de construction de story board, de scénarisation pendant 5 ans

En France -> art plastique pour coller du papier journal, bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 24 janvier 2026 à 15:22:21 :

Le 24 janvier 2026 à 15:20:12 Pet-remptoire a écrit :

> les vrais artistes qui créent ne seront JAMAIS remplacés.

ouais , ça c'était avant

Oui. D'ailleurs ils utilisent de + en + l'ia pour l'animation

Murphy et Jim Lee les fameux artistes en animation, barre toi t'y connais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu confirme que tu connais rien à ce domaine.

En France -> art plastique pour coller du papier journal, bordel

Vraiment pas.

Puis dis toi bien que c'est un domaine ou cours ou pas cours les gens bossent quand même.

D'ailleurs les cours ne servent pas vraiment à grand chose.

"J'ai fait une école d'art"

Oui et elle était claquée au sol.

C'est pour ça que le chomage est aussi elevé car beaucoup trop de faux diplome de partout.

Le 24 janvier 2026 à 15:37:25 :

Tu confirme que tu connais rien à ce domaine.

Les fameuses petites mains dans la BD :rire:

Oui oui je connais rien au domaine, d'ailleurs pour une BD il y a 850 petites mains qui aident le dessinateur, mais bordel vous êtes vraiment prêts à raconter n'importe quoi.

D'ailleurs les petites mains n'existent qu'au Japon (pour le nettoyage des planches ou certains décors) car le rythme de parution est énorme. Aux USA et en Europe elles n'existent pas en général.

En France -> art plastique pour coller du papier journal, bordel

Vraiment pas.

Puis dis toi bien que c'est un domaine ou cours ou pas cours les gens bossent quand même.

D'ailleurs les cours ne servent pas vraiment à grand chose.

Vraiment pas ... 2 lignes plus loin les cours servent à rien

"J'ai fait une école d'art"

Oui et elle était claquée au sol.

C'est pour ça que le chomage est aussi elevé car beaucoup trop de faux diplome de partout.

Je m'y connais pas mais je sais qu'une école d'art en France = de la grosse merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Donc tu utilises un argument d'autorité pour te faire passer pour le sachant "moi j'ai fait une école d'art je sais mieux que toi" et finalement tu admets que ton école = pourrie quand t'es démasqué :o))

Vu ton niveau de réflexion et ton argumentaire, tu fais partie des artistes sans idée je présume.

finalement tu admets que ton école = pourrie quand t'es démasqué

J'étais dans une école pourrie mais mon pote et sa pote était dans la meilleur de France.

D’où la possibilité de comparer.

d'ailleurs pour une BD il y a 850 petites mains qui aident le dessinateur

Et sur de l'animé tu peut multiplier ce chiffre par 4 ou 5.

Données du topic

Auteur
rk_yurkor
Date de création
24 janvier 2026 à 14:14:31
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !