Le 24 janvier 2026 à 14:17:07 :
L'IA a déjà résolu le développement logiciel pour tous les projets non exotiques jusqu'à medium sized
bonjour
non
2017 les voitures autonomes l’année prochaine. Bientôt les 10 bougies
Je crois que c'est même pas autorisé en france de faire rouler une voiture autonome.
C'est pas dans l’intérêt des constructeur automobile, livraison et le pétrole que ça ce démocratise.
Oui, le random l'utilise pour, au mieux, corriger des fautes ou améliorer un mail, quand ce n'est pas juste pour lui demander de raconter une blague de merde ou essayer de la forcer à dire que les éléphants pondent des oeufs...
Et il y a les autres qui en ont un usage plus utiles, plus poussé, plus professionnelles. Ils ne vont pas obligatoirement se contenter du chatbot, mais vont créer/utiliser des automatisations pour que l'IA se charge de faire des tâches rébarbatives, régulières, ayant peu de valeur ajoutée, etc...
Le 24 janvier 2026 à 14:38:24 :
3 ans c'est rien bordel
Ceci.
Quand je vois que il y à tout juste un an les gens rigolaient des mains à 6 doigts.
Maintenant en quelques ligne tu peut générer une image parfaite qui aurais pris plus d'une journée pour un illustrateur chevronné, assez flippant. La on en est plus ou moins à pouvoir limite générer une bande dessinée.
Not ready.
Oui d’ailleurs l’image parfaite qui aurait pris plus d’une journée à un illustrateur… bah en fait c’est carrément l’image de l’illustrateur ayaaaaa 
Le truc est un zip file de l’existant 
Un jour ça va te sortir la joconde au pixel près tu vas avoir un orgasme 
T’as toujours pas compris que tes belles images c’est carrément pompé ctrl-c/ctrl-v avec de la poudre de perlinpinpin entre les deux 
Le 24 janvier 2026 à 14:40:53 :
Oui, le random l'utilise pour, au mieux, corriger des fautes ou améliorer un mail, quand ce n'est pas juste pour lui demander de raconter une blague de merde ou essayer de la forcer à dire que les éléphants pondent des oeufs...Et il y a les autres qui en ont un usage plus utiles, plus poussé, plus professionnelles. Ils ne vont pas obligatoirement se contenter du chatbot, mais vont créer/utiliser des automatisations pour que l'IA se charge de faire des tâches rébarbatives, régulières, ayant peu de valeur ajoutée, etc...
![]()
Y’a littéralement AUCUNE automatisation qui fonctionne sauf les fautes d’orthographe 
Les agents avec 50% de failure à chaque action 
Tu comptes automatiser quoi avec ce ratio 
Le 24 janvier 2026 à 14:42:47 rk_yurkor a écrit :
Oui, le random l'utilise pour, au mieux, corriger des fautes ou améliorer un mail, quand ce n'est pas juste pour lui demander de raconter une blague de merde ou essayer de la forcer à dire que les éléphants pondent des oeufs...Et il y a les autres qui en ont un usage plus utiles, plus poussé, plus professionnelles. Ils ne vont pas obligatoirement se contenter du chatbot, mais vont créer/utiliser des automatisations pour que l'IA se charge de faire des tâches rébarbatives, régulières, ayant peu de valeur ajoutée, etc...
![]()
Y’a littéralement AUCUNE automatisation qui fonctionne sauf les fautes d’orthographe
Soit tu troll (99% de chances), soit tu n'y connais rien et/ou est très mauvais
Le 24 janvier 2026 à 14:29:06 :
Le 24 janvier 2026 à 14:26:40 :
Le 24 janvier 2026 à 14:20:38 :
Les Golems comme toi n'ont pas utilisé un seul Agent IA et aucune pipeline avec de l'IA pour certaines tâches, ont peut pas t'em vouloirSans même parler de la robotique qui sera là dans quelques années partout
Balance ton pipeline qu’on rigole
Oui oui les robots dans 30 min, d’après les vendeurs de robots.
L’AGI dans 30 min, d’après les vendeurs d’IA
Mars dans 30 min, d’après une entreprise qui fait du spatial
Ayaaa not ready
2015 : Les voitures, bus, camions et trains autonomes arrivent, bientôt la fin pour les chauffeurs de taxi, les routiers, les conducteurs de trains et de métros, etc...
2025 : ...
ça pour le coup s'est déjà opériationnelle dans plusieurs ville US et s'est impressionnant, tu commande ton taxi via l'appli il vient de chercher et t'enmène à l'endroit demandé. Evidement pour les situations chelou ou grave un opérateur humain reprend la mains, mais c'est opérationnel pour gérer 99 % des situations
Le 24 janvier 2026 à 14:43:57 :
Les Golems comme toi n'ont pas utilisé un seul Agent IA et aucune pipeline avec de l'IA pour certaines tâches, ont peut pas t'em vouloirSans même parler de la robotique qui sera là dans quelques années partout
Ayaaa not ready
2015 : Les voitures, bus, camions et trains autonomes arrivent, bientôt la fin pour les chauffeurs de taxi, les routiers, les conducteurs de trains et de métros, etc...
ça pour le coup s'est déjà opériationnelle dans plusieurs ville US et s'est impressionnant, tu commande ton taxi via l'appli il vient de chercher et t'enmène à l'endroit demandé. Evidement pour les situations chelou ou grave un opérateur humain reprend la mains, mais c'est opérationnel pour gérer 99 % des situations
Opérationnel dans le sens un opérateur qui contrôle ta voiture a distance 
Le 24 janvier 2026 à 14:37:52 :
Le 24 janvier 2026 à 14:35:56 :
Tu prouves toi même que ça va trop vite en disant qu'on attend des changement drastique dans le monde avec L’IA générative et qu'en 3 ans ça n'est pas encore là où tu l'esperais.3 ans c'est rien bordel.
Pour l’IA qui pipote, depuis 2017 aussi avec Siri etc.
On est passé du minuteur à la correction des fautes d’orthographe en presque 10 ans. C’est un début quoi
Regarde ce que la tech a fait du monde en seulement 20 ans.
Le siecle dernier ils ont mit 20 ans à passer de la télévision en noir et blanc à la coulur proprement.
Le 24 janvier 2026 à 14:43:37 :
![]()
![]()
Tout les pipelines avec des agents sont daubé réveille toi ça marche quedal 
Le 24 janvier 2026 à 14:39:33 :
Je crois que c'est même pas autorisé en france de faire rouler une voiture autonome.
C'est pas dans l’intérêt des constructeur automobile, livraison et le pétrole que ça ce démocratise.
C'est surtout au niveau des assurances que ça coince en fait. (Au delà du défi de fonctionnement je veux dire).
Le 24 janvier 2026 à 14:45:53 rk_yurkor a écrit :
![]()
![]()
Ca marche tellement quedal que j'en utilise quotidiennement, dont certains pour générer des calendriers de publication d'articles sur mes sites, un autre qui va générer le plan des articles, un autre qui va générer l'article complet, un autre qui va générer les publications sur les réseaux sociaux pour annoncer chaque nouvel article...
Tout ça de façon totalement autonome, dont l'envoie sur mes sites, sur les réseaux sociaux, publication à la bonne date, etc...
Tout ce que je fais, c'est contrôler et générer qques images d'illustration à la main (je préfère avoir un contrôle complet pour l'instant). Ca me demande en gros 15 minutes par articles et je n'ai quasiment jamais rien à modifier.
La même chose, manuelle, moi-même, c'est entre 3h et 8h de boulot selon l'article ou une bonne centaine d'€ par article en sous-traitant.
Amuse toi à faire le calcul du temps gagné et des thunes gagné quand tu as 3 ou 4 sites avec 2 à 4 articles par semaine sur chaque site
Le 24 janvier 2026 à 14:45:08 :
Le 24 janvier 2026 à 14:43:57 :
Ayaaa not ready
Opérationnel dans le sens un opérateur qui contrôle ta voiture a distance
oui pour gérer 1% des situations particulières. Donc 1 opérateur peut remplacer 100 chauffeurs de taxi, bus, livreur. C'est du même niveau que les machines dans les usines, tu as toujours quelques salariés pour surveiller le truc mais le gains de productivité est fou. Et si tu n'y crois pas je suppose que tu es investisseur sur UBER car tu penses que le marché sous valorise cette boite en craignant qu'ils disparaissent ?
Qui se rappelle des débats sur le choix de la voiture autonome.
Doit elle tuer les vieux ou les enfants s’il n’y a que ces deux possibilités ?
Bah oui à l’époque on se disait ça allait aller à la vitesse de la lumière pour réfléchir 
Fast forward to aujourd’hui « il fait quel temps demain ? »
« Thinking for 30 seconds… »
Ayaaa j’en peux plus ce foutage de gueule 
Le 24 janvier 2026 à 14:43:00 :
Pour rappel, en 1900, soit disant les voitures allaient tout révolutionner comparer aux chevaux qui permettaient d'aller d'un point A à un point B
Biais de confirmation: tu compares l'IA à la voiture plutôt qu'à une invention foireuse oubliée de la même époque (difficile à mentionner vu que justement, on l'a tous oubliée)
Le 24 janvier 2026 à 14:53:04 rk_yurkor a écrit :
Qui se rappelle des débats sur le choix de la voiture autonome.Doit elle tuer les vieux ou les enfants s’il n’y a que ces deux possibilités ?
Bah oui à l’époque on se disait ça allait aller à la vitesse de la lumière pour réfléchir
Fast forward to aujourd’hui « il fait quel temps demain ? »
« Thinking for 30 seconds… »
Ayaaa j’en peux plus ce foutage de gueule
T'es quand même au courant qu'il existe plusieurs services de taxis autonomes aux USA et que ça fonctionne super bien ?
Le 24 janvier 2026 à 14:51:07 :
Le 24 janvier 2026 à 14:45:53 rk_yurkor a écrit :
![]()
![]()
Ca marche tellement quedal que j'en utilise quotidiennement, dont certains pour générer des calendriers de publication d'articles sur mes sites, un autre qui va générer le plan des articles, un autre qui va générer l'article complet, un autre qui va générer les publications sur les réseaux sociaux pour annoncer chaque nouvel article...
Tout ça de façon totalement autonome, dont l'envoie sur mes sites, sur les réseaux sociaux, publication à la bonne date, etc...
Tout ce que je fais, c'est contrôler et générer qques images d'illustration à la main (je préfère avoir un contrôle complet pour l'instant). Ca me demande en gros 15 minutes par articles et je n'ai quasiment jamais rien à modifier.La même chose, manuelle, moi-même, c'est entre 3h et 8h de boulot selon l'article ou une bonne centaine d'€ par article en sous-traitant.
Amuse toi à faire le calcul du temps gagné et des thunes gagné quand tu as 3 ou 4 sites avec 2 à 4 articles par semaine sur chaque site
![]()
Ton pipeline c’est une bouché d’égout de pipotage ayaaa
Oui le pipotron fonctionne effectivement 
Le 24 janvier 2026 à 14:54:00 Mit6 a écrit :
Le 24 janvier 2026 à 14:43:00 :
Pour rappel, en 1900, soit disant les voitures allaient tout révolutionner comparer aux chevaux qui permettaient d'aller d'un point A à un point BBiais de confirmation: tu compares l'IA à la voiture plutôt qu'à une invention foireuse oubliée de la même époque (difficile à mentionner vu que justement, on l'a tous oubliée)
Donc l'op est aussi dans un biais.
Il prédit le futur, ce qui est impossible.
En 1900, il y avait des gens qui disaient que la voiture ne se démocratiserait jamais et que ça allait être abandonné et oublié.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic