Topic de Cappuciino :

Des clé qui ont réussir à sortir du RSA ?

Supprimé

Le 03 février 2026 à 11:06:30 :

Le 03 février 2026 à 10:57:03 :

Le 03 février 2026 à 10:53:20 :

Le 03 février 2026 à 10:47:05 :
tu as les compagnons du devoir en alternance, tu trouves une entreprise et ils sont aidés par l'état
tu as l'AFPA avec financement par la région et parfois tu peux demander une aide mais à voir, avec des chambres individuelles dans certains centres
tu as des sites comme "bretagne-alternance", ça doit exister ailleurs aussi, tu essaies de trouver une entreprise dans un secteur en demande, et une fois que tu as l'entreprise, tu cherches le logement

Je vais me renseigner pour l'AFPA alors. Les compagnons du devoir ça semble être limité jusqu'a 25/30 ans

afpa c'est parfois pas mal
sans toujours déboucher vers un emploi spécialement, mais on peut s'enrichir le savoir etc ..

perso ça m'avait aidé à apprendre à me servir d'un ordinateur par exemple, + d'autres trucs, qui me servent plus car j'ai oublié depuis (style faire des tableaux qui calculent automatiquement etc .. )

N'empeche 800k en attente d'un référent c'est énorme bordel, comment ils font pour gérer tout ça ? Je trouve mon rdv assez rapide paradoxalement, seulement 1 mois après ma demande :(

des endroits ou + tendu que d'autres.
mais sinon c’est "l'usine" évidemment, + de la "gestion de stock" qu'autre chose ... comment pourrait-il en être autrement.

Faut que je trouve des idées de formation qui débouchent sur de l'emploi

Le 03 février 2026 à 10:37:47 :
Parce que la je viens de m'inscrire au rsa, et je voudrais savoir s'ils vont m'aider à me trouver un boulot ou si c'est un mythe ?

Oublié ça, leur boulot c'est de te fliquer pas de t'aider.

Le 03 février 2026 à 13:18:42 :

Parce que la je viens de m'inscrire au rsa, et je voudrais savoir s'ils vont m'aider à me trouver un boulot ou si c'est un mythe ?

Je veux qu'on m'aide a trouver une formation, tout est compliqué, c'est énergivore les démarches je regarde depuis au moins 2h là

Le 03 février 2026 à 13:24:36 :

Je veux qu'on m'aide a trouver une formation, tout est compliqué, c'est énergivore les démarches je regarde depuis au moins 2h là

perso les "formations : métiers " ou je me sentais attiré c'était juste "pas possible", financièrement parlant, physiquement parlant etc ... ou j'avais surtout pas le niveau d'étude (que je trouvais débile soit dit en passant, car zéro utilité réelle dans les faits)

Le 03 février 2026 à 13:34:12 :

perso les "formations : métiers " ou je me sentais attiré c'était juste "pas possible", financièrement parlant, physiquement parlant etc ... ou j'avais surtout pas le niveau d'étude (que je trouvais débile soit dit en passant, car zéro utilité réelle dans les faits)

Ouais le prix des formations c’est du délire, je regarde du coup les formations financée par PE y’a pas grand chose d’intéressant
Tu fais quoi aujourd’hui ? T’as réussi à trouver un taff potable ? Ras le cul de faire des job alimentaire perso j’aimerais avoir un vrai boulot

Le 03 février 2026 à 13:53:14 :
Pourquoi en sortir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pour me trouver un appart

Le 03 février 2026 à 13:52:56 :

Le 03 février 2026 à 13:34:12 :

Ouais le prix des formations c’est du délire, je regarde du coup les formations financée par PE y’a pas grand chose d’intéressant
Tu fais quoi aujourd’hui ? T’as réussi à trouver un taff potable ? Ras le cul de faire des job alimentaire perso j’aimerais avoir un vrai boulot

mais même des formations "gratos", j'avais pas les moyens de payer ou des frais de route, ou doubles loyers etc perso.

aujourd'hui je suis HS en AAH , après avoir bien galéré entre boulots de merde, stages à la con, escrocs, minima sociaux etc santé et tout le toutim'

Données du topic

Auteur
Cappuciino
Date de création
3 février 2026 à 10:36:27
Date de suppression
26 février 2026 à 13:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !