Le 02 février 2026 à 11:19:10 :
Merci
Mais tu sais ça reste une torture a vie
L'alcool c'est vraiment de la merde, quand tu en sors tu as toujours le manque, la vie te paraît plus fade alors qu'elle est plus belle
Et surtout c'est qu'on t'en vends partout, que le cousin relou au réunions de famille te propose 20 fois dans la soirée de partager du whisky avec lui..
Bref faut vraiment pas tomber la dedans
La chimie de ton cerveau est broken définitivement ? Tu crois que c'est QUE ca ? Si ca se trouve tout n'est pas a mettre sur le dos de ta conso passée (meme si forcément ca joue), prendre de l'age et le temps qui passe rend las de tout aussi même en ayant jamais été alcoolique (d'après ce que j'observe), on a tout déjà fait une fois, plus rien de nouveau, c'est moins stimulant, la boucle, et le cerveau fatigue, tout est percu de maniere moins intense
Après c'est aussi génétique
J'ai eu pas mal d'alcooliques dans ma famille
Et aussi circonstanciel
J'ai commencé c'était festif, puis quand tu te mets a tizer seul chez toi la c'est mauvaise pente
Le 02 février 2026 à 11:22:40 :
Perso c'est 0 alcool pendant 6 mois puis dix jours de consommation modérée à forte (6 verres par jour) puis 4 mois sans rien, ainsi de suiteALCOOL EN VACANCES uniquement
C'est spécial mais je capte, pour vraiment lâcher prise en vacances
"La chimie de ton cerveau est broken définitivement ? Tu crois que c'est QUE ca ? Si ca se trouve tout n'est pas a mettre sur le dos de ta conso passée (meme si forcément ca joue), prendre de l'age et le temps qui passe rend las de tout aussi même en ayant jamais été alcoolique (d'après ce que j'observe), on a tout déjà fait une fois, plus rien de nouveau, c'est moins stimulant, la boucle, et le cerveau fatigue, tout est percu de maniere moins intense"
Broken, a ce niveau là oui
Je sais par exemple a 100% que si je perdais ma femme et ma fille je retomberais cash
Jusqu'à la fin de ma vie, voir quelqu'un se servir un verre d'alcool devant moi me provoquera de l'envie
1 bouteille de vin + 3 canettes de bières 50cl soit 12 verres standards par conso, mais 1 ou 2 fois par semaine, jamais tout les jours.
Y'a aucune catégorie pour moi.
Le 02 février 2026 à 11:21:28 :
Le 02 février 2026 à 11:18:29 :
Le 02 février 2026 à 11:16:12 :
Alcoolisme :Conso TOUS LES JOURS (jusqu'a 3 verres)1 petit ballon de rouge / jour 20 à 25 cl ou une bière 25cl
1 whisky ou autre le dimanche en remplacementUn seul verre standard par jour c'est vrai que c'est une zone grise, c'est parfait pour se familiariser avec le produit et ensuite déraper et faire de sa vie un CARNAGE
oui, de + ça peut m'arriver de sauter un jour.
Les repères :
Santé publique France met en avant que « les risques pour la santé d’une consommation d’alcool existent dès le premier verre quotidien ». Les repères de consommation à moindre risque, actualisés par un groupe d’experts*, sont désormais :
- ne pas consommer plus de 2 verres standard par jour ;
- pas plus de 10 verres standard par semaine ;
- avoir des jours dans la semaine sans consommation.
Un verre standard = un ballon de vin ou une coupe de champagne à 12° (10 cl) = un verre de pastis ou de whisky à 40/45° (2,5 cl) = un verre d’apéritif à 18° (7 cl) = un « demi » de bière à 5° (25 cl)
Ouais c'est pas beaucoup les recommandations, sachant que les verres faits a la maison sont X2 par rapport aux verres standards, je pense que tout le monde sous estime un peu
Le 02 février 2026 à 11:23:02 :
Chaque fois que j'en prends je me retrouve à me tourner les pouces en cherchant comment m'occuperL'une des drogues les plus surcotées de l'histoire
Exactement l'inverse perso 
Le 02 février 2026 à 11:30:55 :
Le 02 février 2026 à 11:21:28 :
Le 02 février 2026 à 11:18:29 :
Le 02 février 2026 à 11:16:12 :
Alcoolisme :Conso TOUS LES JOURS (jusqu'a 3 verres)1 petit ballon de rouge / jour 20 à 25 cl ou une bière 25cl
1 whisky ou autre le dimanche en remplacementUn seul verre standard par jour c'est vrai que c'est une zone grise, c'est parfait pour se familiariser avec le produit et ensuite déraper et faire de sa vie un CARNAGE
oui, de + ça peut m'arriver de sauter un jour.
Les repères :
Santé publique France met en avant que « les risques pour la santé d’une consommation d’alcool existent dès le premier verre quotidien ». Les repères de consommation à moindre risque, actualisés par un groupe d’experts*, sont désormais :
- ne pas consommer plus de 2 verres standard par jour ;
- pas plus de 10 verres standard par semaine ;
- avoir des jours dans la semaine sans consommation.
Un verre standard = un ballon de vin ou une coupe de champagne à 12° (10 cl) = un verre de pastis ou de whisky à 40/45° (2,5 cl) = un verre d’apéritif à 18° (7 cl) = un « demi » de bière à 5° (25 cl)
Ouais c'est pas beaucoup les recommandations, sachant que les verres faits a la maison sont X2 par rapport aux verres standards, je pense que tout le monde sous estime un peu
surtout parfois les apéros ouai "maison" , bien bien dosés.
perso abusé très très jeune, 13/14 ans, cuites à plus me souvenir ce que j'ai fait etc, m'étonne pas que mon pancréas soit déjà "pré cancéreux" + les clopes à gogo qui allaient avec.

Zéro
Mon père est un alcoolique donc ça aide à ne jamais s'approcher de ces merdes 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic