Aujourd'hui zero
Avant c'était dès 7h du mat en allant bosser, je conduisais bouteille de vodka a la main
C'est dur d'en sortir et c'est un combat a vie, mais c'est en même temps satisfaisant de réussir a tenir
Le 02 février 2026 à 11:10:59 :
Aujourd'hui zeroAvant c'était dès 7h du mat en allant bosser, je conduisais bouteille de vodka a la main
C'est dur d'en sortir et c'est un combat a vie, mais c'est en même temps satisfaisant de réussir a tenir
Ah ouais quand même, ca a duré combien de temps ? Et tu es sobre depuis combien de temps ?
Le 02 février 2026 à 11:13:43 :
10 ans
Puis j'ai eu ma femme qui m'a aidé
Puis ma fille là j'ai stoppé net
Ah ouais donc bien ancré, ca a du être violent au départ, bien joué
Alcoolisme : Conso TOUS LES JOURS (jusqu'a 3 verres)
1 petit ballon de rouge / jour 20 à 25 cl ou une bière 25cl
1 whisky ou autre le dimanche en remplacement
Le 02 février 2026 à 11:16:12 :
Alcoolisme :Conso TOUS LES JOURS (jusqu'a 3 verres)1 petit ballon de rouge / jour 20 à 25 cl ou une bière 25cl
1 whisky ou autre le dimanche en remplacement
Un seul verre standard par jour c'est vrai que c'est une zone grise, c'est parfait pour se familiariser avec le produit et ensuite déraper et faire de sa vie un CARNAGE
Le 02 février 2026 à 11:18:29 :
Le 02 février 2026 à 11:16:12 :
Alcoolisme :Conso TOUS LES JOURS (jusqu'a 3 verres)1 petit ballon de rouge / jour 20 à 25 cl ou une bière 25cl
1 whisky ou autre le dimanche en remplacementUn seul verre standard par jour c'est vrai que c'est une zone grise, c'est parfait pour se familiariser avec le produit et ensuite déraper et faire de sa vie un CARNAGE
oui, de + ça peut m'arriver de sauter un jour.
Les repères :
Santé publique France met en avant que « les risques pour la santé d’une consommation d’alcool existent dès le premier verre quotidien ». Les repères de consommation à moindre risque, actualisés par un groupe d’experts*, sont désormais :
Un verre standard = un ballon de vin ou une coupe de champagne à 12° (10 cl) = un verre de pastis ou de whisky à 40/45° (2,5 cl) = un verre d’apéritif à 18° (7 cl) = un « demi » de bière à 5° (25 cl)

Perso c'est 0 alcool pendant 6 mois puis dix jours de consommation modérée à forte (6 verres par jour) puis 4 mois sans rien, ainsi de suite
ALCOOL EN VACANCES uniquement
Chaque fois que j'en prends je me retrouve à me tourner les pouces en cherchant comment m'occuper 
L'une des drogues les plus surcotées de l'histoire 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic