Le 02 février 2026 à 20:41:34 :
Gentoo depuis 4 ans perso
Et avant ça arch pendant des années
linux menthe pour moi
gentoo faudra que je test
Je l'ai mis.
J'ai tenu 2 mois je crois.
Puis j'ai give up. Si t'as des besoins ultras précis ok ça vaut le coup mais pour monsieur tout le monde ( moi ), c'est vraiment se faire chier pour rien.
Quand je vois que pour télécharger le moindre truc, je suis obligé d'installer des dépendances alors que sur windows c'est juste un clic.
Le 02 février 2026 à 20:41:58 :
Le 02 février 2026 à 20:41:34 :
Gentoo depuis 4 ans perso
Et avant ça arch pendant des annéeslinux menthe pour moi
gentoo faudra que je test
Oui, j'avais reconnu.
Dans Gentoo, j'aime que ce soit une base qui te permet de faire ce que tu veux, par exemple utiliser un autre init que systemd (moi j'utilise openrc).
Par contre je déplore que dans l'univers gnu linux, 90% des distributions sont inutiles et ne servent à rien. Et le distri hopping je trouve ça malaisant au possible.
Le 02 février 2026 à 20:44:52 :
Je l'ai mis.
J'ai tenu 2 mois je crois.Puis j'ai give up. Si t'as des besoins ultras précis ok ça vaut le coup mais pour monsieur tout le monde ( moi ), c'est vraiment se faire chier pour rien.
Quand je vois que pour télécharger le moindre truc, je suis obligé d'installer des dépendances alors que sur windows c'est juste un clic.
Tu installes aussi des dépendances sur windows, c'est juste que tu ne t'en rends pas compte.
Je l'ai mis.
J'ai tenu 2 mois je crois.Puis j'ai give up. Si t'as des besoins ultras précis ok ça vaut le coup mais pour monsieur tout le monde ( moi ), c'est vraiment se faire chier pour rien.
je l utilise dans une virtual machine perso (vmware)
des ki a un bug jai une image de coté resto systeme direct retour zero bug
Je l'ai mis.
Mais c'est quoi le souci en fait ? C'est fait automatiquement lorsque tu installes le logiciel que tu veux.
Le 02 février 2026 à 20:46:47 :
T'as du créé une vm ?
ouais une vm avec un systeme de coté sans bug au cas ou on sait pas si ca bug
Le 02 février 2026 à 20:46:07 :
Je l'ai mis.
Tu installes aussi des dépendances sur windows, c'est juste que tu ne t'en rends pas compte.
Peut-être mais comme tu la dis, je ne m'en rends pas compte.
Le but c'est que l'expérience utilisateur soit la plus agréable possible ( enfin c'est mon but en tout cas ) et je n'ai pas ressenti ça sur Ubuntu, bien au contraire.
Et pourtant on m'a dit que Ubuntu était le plus user-friendly... c'est dire.
Le 02 février 2026 à 20:47:49 :
T'as du créé une vm ?ouais une vm avec un systeme de coté sans bug au cas ou on sait pas si ca bug
C'est un peu nul bordel rendez nous nos vieux PC!
Le 02 février 2026 à 20:48:42 :
Le 02 février 2026 à 20:47:49 :
T'as du créé une vm ?ouais une vm avec un systeme de coté sans bug au cas ou on sait pas si ca bug
C'est un peu nul bordel rendez nous nos vieux PC!
bah aprés ya timeshift je crois
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic