c'est du niveau enfant de 6/7ans vers le CE1 
Le 07 février 2026 à 03:47:32 :
non pas du tout, et justement jme disais que y'avait que des pediles avec des topics bediles![]()

pour avoir été en dépression la majorité de ma vie
Essayez de réduire les contacts (temporairement) avec votre famille et vos amies : souvent c'est eux la source de vos malheur. C'était mon cas, c'est ptet pas le votre , je dis pas que tout le monde doit vivre comme moi mais ça fait pas de mal de tester 1 mois sans leur parler.
Allez parler à une psychologue 1 fois par mois gratuitement
Douche et drap propre le plus souvent possible
Pas d'alcool, pas de clope, pas de drogue.
Faite de la muscu.
Un shaker de whey+creatine et taurine tous les jours c'est ultime pour le moral.
Une fois que vous faites tout ça il reste plus que la bouffe :
Pas d'aliment transformé ni inflammatoire = tester quelques régimes àlakon 1 mois pour voir, végan/végétarien/kéto/carnivore etc.. et choisissez celui qui vous plaît où qui vous fait sentir le mieux.
1 mois de votre vie à bouffer des pois chiche va pas vous tuer.
Et après pas besoin de le respecter toute votre vie, être végan ou carnivore 25 j par mois ça fait pas de mal.
Tout ça a réglé ma dépression. Je regrette de pas l'avoir fait à 20 ans.
En esperant que ça serve à quelqu'un
Le 09 février 2026 à 03:30:54 :
Tu es isolé socialement illuhe?
Pourquoi tu as l'impression que ta dépression empire?
Oui, je suis très casanier.
et de toute ma vie je n'ai jamais fait de sorties fréquentes.
Je vécue par l'intermédiaire des jeux vidéo.
J'avais mon attention via ma plateforme Twitch (maintenant bannie et j’utilise désormais Kick en syndrome de Pavlov).
Hier je suis retourné à la salle.
Ça m'a fait plaisir, c'est un ami qui m'a incité à revenir, comme quoi les choses ne sont pas perdues et que ça aide d'avoir certaines personnes qui ont une considération pour nous.
Je me rends compte que la dépression, c'est vraiment un yoyo.
Pour le moment, j'ai réussi, je crois, à remonter la pente.
Mais est-ce que demain ça va à nouveau se casser la gueule ? ou dans 1 mois ?
La solution, c'est de faire chaque jour une petite action ? avoir une petite victoire ? Oui je pense, mais c'est aussi facile à dire, il y a des choses que je ne contrôle pas, je suis dans le flou.
Hier je me suis couché à 22 h après une séance jambes. Quel plaisir de dormir sans efforts ! Et aussi j'essaie de me remettre à l'abstinence.
J essaie d arreter la masturbation c est frustrant mais ça aide, jessaie de convertir lenergie de cette frustration a la salle
Il faudrait vraiment que j arrive a me bouger le cul a trouver un job tout en fesant du sport et si possible du jeux video
Mais tout ça c est une gestion du temps c est juste une question de ça
mp envoyer a l'un d entres vous
"
Si tu veux, après tu peux écrire sur le topic, j'ignore si les gens sont sérieux (je m'inclue dans la chose) sur le fait qu'il soit vraiment en dépression, mais ce qui est sûr c'est qu'on est pas heureux.
On manque de force de conviction. On a du mal à se bouger le cul, à accomplir… enfin, je dis "on". Bref, je pense que je me contente de cette inaction.
Le confort de la sécurité de savoir que rien ne va s'aggraver si on bouge pas est réel mais ça me rend triste, je pense.
D'ailleurs l'accomplissement d'une nouvelle chose est certes chiant mais me fait plaisir.
J'étais curieux de savoir l’état mental du forum et je pense qu'on se ressemble tous : on fuit le monde réel par les jeux vidéo et ça nous a enfoncés justement.
"
-----------
sinon ça fais deux jours que j ai pas fais de sport
apres y avait un vieux viewvers qui voulait me voir stream ahahah donc bon...
j ai justement choisie la faciliter
je me dit que plus on s interdit des choses plaisante et mieux on s en sort
c est triste mais je pense que c est une vraie piste
Ce qui m'embête, c'est que j'ai l'impression que pour combattre la dépression, il faut réussir à faire une flamme en soi, une étincelle, se donner la force de commencer et même d'entretenir.
Moi qui suis un joueur de jeux vidéo, faire des trucs par l'intermédiaire de personnages qui les accomplissent en appuyant sur un bouton, ben c'est facile et confortable.
Le faire dans le vrai me pose problème.
Comment commencer ? Y a-t-il une méthode ? Comment arrêter la procrastination ? Le simple fait que je pose la question est peut-être indirectement une tentative d'éviter cette chose parce que, dans le fond, y a que moi qui peux le faire.
J'aimerais tellement trouver un médoc ou un bouton sur lequel j'appuierais pour me faire faire des trucs.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic