Ce n'est pas grave l'OP tant que tu gères l'après prépa.
Surtout ne commence pas à errer dans les études sans trop savoir où aller et PAR PITIÉ une fois que t'as quitté la prépa, arrête de boucler dessus.
Ne commence pas avec les : " si j'avais + bossé j'aurais pu avoir telle école " " ouin ouin j'ai raté ma prépa ". Je connais des mecs de 30 ans qui bouclent encore sur ça. Juste fais toi une raison et avance. T'es jeune, tu peux clairement perfer mieux que tes collègues en prépa si tu t'y prends bien.
Le 05 février 2026 à 05:52:53 :
Pourtant être ingénieur c'est merveilleux comme métierpense à ton 2k2 à Paris avec ton studio de 15m2 à 700e/mois 2 garants nécessaires
On se rassure comme on peut à ce que je vois _.gif)
Le 05 février 2026 à 05:50:13 :
Le 01 février 2026 à 17:15:09 :
Faut vraiment être ultra mauvais ou être un fragile pour quitter la prépaPS : je ne suis pas un fils d’ingé, je viens de la banlieue et j’ai fini dans un top 5
top 5 ingé aussi, intégrée en 5/2, mais faut pas banaliser le truc
ça reste sélectif, surtout en filière MP!
est-ce qu'on peut vraiment considérer l'ENSAE comme une top 5 ingé ?
Une maison quand t’aura ton diplôme coûtera 1M et un 2 chambre 500k soit tout à ta vie en salaire.
T es c u i ttt
Le 01 février 2026 à 17:15:09 :
Faut vraiment être ultra mauvais ou être un fragile pour quitter la prépaPS : je ne suis pas un fils d’ingé, je viens de la banlieue et j’ai fini dans un top 5
ivre il découvre qu'on n'a pas tous le même QI.

Le 14 février 2026 à 14:27:51 :
Fait faire des études d'ingénieur pour faure contrôleur aérien en France ?
La majorité des études avec un minimum de connaissance et technicité = ingé 
Le 14 février 2026 à 14:28:22 :
Ouais mais alors comment tu fais ? Les AST y'a une part de risque qd même non ? Si t'as rien?
T'as moins de risque qu'une prépa vu que t'as exactement les mêmes accès et en + un diplome professionalisant 
Si ca peut te rassurer l'op
J'ai fait prepa Pierre d'Ailly a Compiègne (pas ouf du tout), puis l'UTC, et a 30 ans je suis a 102k annuels bruts
Flemme de tout raconter mais quand tu finis les études tu comprends que c'est aussi et surtout qui tu es qui va faire que tu es promu et monte en postes
Continue la prepa, t'as l'impression d'être une quequette actuellement mais pour le commun des mortels ils entendront "prepa" ils seront "ah ouaw il est intelligent"
Le 14 février 2026 à 14:33:15 :
Si ca peut te rassurer l'opJ'ai fait prepa Pierre d'Ailly a Compiègne (pas ouf du tout), puis l'UTC, et a 30 ans je suis a 102k annuels bruts
Flemme de tout raconter mais quand tu finis les études tu comprends que c'est aussi et surtout qui tu es qui va faire que tu es promu et monte en postes
Continue la prepa, t'as l'impression d'être une quequette actuellement mais pour le commun des mortels ils entendront "prepa" ils seront "ah ouaw il est intelligent"
Tu bosses en Suisse ?
Le 14 février 2026 à 14:34:55 :
Le 14 février 2026 à 14:33:15 :
Si ca peut te rassurer l'opJ'ai fait prepa Pierre d'Ailly a Compiègne (pas ouf du tout), puis l'UTC, et a 30 ans je suis a 102k annuels bruts
Tu bosses en Suisse ?
Nan Paris
Ingénieur dans le médical (implants cardiaques). Secteur qui paie fort
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic