Topic de Conrack_lbs :

Je quitte la prépa, desillusioned

Salut les kheys
Actuellement étudiant en MPSI, je suis venu en prépa pour d'abord faire contrôleur aérien car je suis passionné d'aéronautique. J'ai vite compris au vu de mon niveau en anglais et en sciences que je n'aurai aucune chance face a tous les fils d'ingés ayant fait toute leur scolarité dans le privé. Pour me rassurer je me suis dit "boh je vais devenir ingénieur, de plus en aéronautique, c'est pas mal finalement" malheureusement j'ai l'impression que la prépa est juste une fabrique a autiste qui se battent comme des chiens pour intégrer une CCP random alors que mon seul objectif ce sont les mines, mais pour lequel je ne suis même pas assez bon étant donné le flop qu'est ma prépa
Je vous pose alors la question : je vais ouvrir un parcoursup, que dois je mettre pour retrouver un avenir digne autre qu'une vie d'ingéscalve??
Go L2 l'année prochaine, tryhard, majore la promo dans une matière bullshit comme la mécanique et tu pourras intégrer les mines par ce biais
l'op qui découvre que la méritocratie n'existe pas
Tu es dans quelle prepa?
une prépa de reims flop 75
mais avant j'avais pas conscience de l'inutilité d'aller ce genre de prépa
et même la je me fais prépaed

On est qu'en janvier t'as encore les chances de te rattraper. Faut pas oublier que certains qui commencent leur sup à 15 de moyennes - car bon lycée antérieur - vont aussi être rapidement brisé selon leur mental et redescendre à 7. Tout n'est que question de mental et de détermination en prépa

Perso mes notes s'étaient amélioré à la fin de la sup. Et mon niveau de maths avait explosé entre les écrits et les oraux

t'es un fragile, un pote en PC* est rentré à l'X avec 2 à l'épreuve d'anglais (c'était éliminatoire) et taffait à HK 4 ans après en finance...

Fais des exos ne lâche rien jusqu'a la fin de l'année puis va en L2 pour préparer l'admission en fin de licence