On est qu'en janvier t'as encore les chances de te rattraper. Faut pas oublier que certains qui commencent leur sup à 15 de moyennes - car bon lycée antérieur - vont aussi être rapidement brisé selon leur mental et redescendre à 7. Tout n'est que question de mental et de détermination en prépa
Perso mes notes s'étaient amélioré à la fin de la sup. Et mon niveau de maths avait explosé entre les écrits et les oraux
Fais des exos ne lâche rien jusqu'a la fin de l'année puis va en L2 pour préparer l'admission en fin de licence
Pendant ta licence trouve le domaine qui te plaît le plus porteur dans l'industrie du moment
Prépare un dossier pendant ces deux années et essais de faire des activités extrascolaires (par exemple si t'es ultra chaud dans ta licence et qu'à côté tu apprends a piloter un avion de loisir + accumulé des heures de vol, l'école de l'air te prend je plaisante même pas)
T'es jeune t'as au moins 5 ans pour affiner ton parcours mais progresser en sciences fondamentales est un passage obligatoire et la prépa est le meilleur environnement pour ça

Fac de maths paris saclay puis ast école d'ingé ou de commerce
pour l'école de co t'auras facilement une top 5 si t'as des résultats pas trop dégueulasse car ils adorent les ingés
_.gif)
Faut vraiment être ultra mauvais ou être un fragile pour quitter la prépa
PS : je ne suis pas un fils d’ingé, je viens de la banlieue et j’ai fini dans un top 5
Bah l anglais ça se travail , c est certainement pas plus dur que les maths ou la physique srx
Il y a pas des passerelles pour intégrer les écoles d ingé d aéronautique ? Iut ? Ce genre de chose ?
Perso IUT + école random (un UT) et après 10 ans je suis devant tous mes potes qui ont fait prépa...
La prépa est bien si t'es un monstre sinon c'est juste infliger de la douleur pour rien
Le 01 février 2026 à 17:06:27 :
t'es un fragile, un pote en PC* est rentré à l'X avec 2 à l'épreuve d'anglais (c'était éliminatoire) et taffait à HK 4 ans après en finance...
bah du coup c'était pas éliminatoire _.gif)
Le 01 février 2026 à 17:15:09 :
Faut vraiment être ultra mauvais ou être un fragile pour quitter la prépaPS : je ne suis pas un fils d’ingé, je viens de la banlieue et j’ai fini dans un top 5
top 5 ingé aussi, intégrée en 5/2, mais faut pas banaliser le truc
ça reste sélectif, surtout en filière MP!
pense à ton 2k2 à Paris avec ton studio de 15m2 à 700e/mois 2 garants nécessaires _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic