Y'a des selfhosters parmi les clés ? 
Tout tourne sur un serveur proxmox (optiplex 7060) et un NAS qui sert juste pour les data (films, documents, musiques, etc)
Rien n'est exposé directement sur internet, l'accès distant passe par VPN Wireguard uniquement (avec, pour Android, auto-tunneling pour être tjrs co, Symfonium pour la musique). J'ai un domaine, mais pas exposé : réécritures DNS sur adguard qui redirige vers Zoraxy qui dispatche ensuite.
Toutes les VM et LXC sont backup automatiquement depuis Proxmox , les sauvegardes partent sur mon NAS qui les envoie vers mon drive.
Pour les films / séries (volumineux, 3to à eux seuls) je fais des backup sur hdd externe.
Infrastructure
Proxmox (hyperviseur)
Portainer (administration Docker)
Zoraxy (reverse proxy)
AdGuard Home (DNS) --> une instance dans un LXC proxmox, une instance dans une VM sur ma freebox. Une VIP pour avoir toujours une instance dispo si une tombe
Freebox Admin (interface Freebox)
NAS Admin (portail NAS)
Gotify (notifications)
WireGuard (VPN)
Uptime Kuma (monitoring)
Uptime Kuma - Status (page de statut)
Authentik (authentification)
Applications
Mealie (recettes)
Joplin (notes)
Jellyfin (media server)
Jellystat (statistiques Jellyfin)
Immich (photos)
MeTube (téléchargement YouTube)
Vaultwarden (gestionnaire de mots de passe)
qBittorrent
MCSManager (administration Minecraft)
Minecraft Dynmap (carte serveur)
BentoPDF (éditeur PDF)
Bon j'encule un peu des mouches, Authentik c'est clairement overkill pour mon usage 
Mini pc beelink sous proxmox
J'y ai ajouté un ssd 2To, je suis pas non plus grand consommateur, un NAS me semblait overkill, et cher 
Je suis un noob donc j'ai pas trop envie de bidouiller
j'ai la classique suite *arr, plex, tautulli (comme jellystat pour plex) un portainer pour faire des serveurs de jeu type valheim, minecraft...
Immich me tentait mais avec 2To je vais vite atteindre la limite
La où j'ai le plus galéré c'est au niveau des permissions, l'ouverture de port sur qbit avec protonvpn, et faire un passthrough du gpu pour plex pour profiter du transcodage matériel 
J'ai juste exposé mon overseer avec nginx comme ça je peux choper des trucs à regarder si je suis pas chez moi un certain temps 
Le 24 janvier 2026 à 23:33:44 :
J'y ai ajouté un ssd 2To, je suis pas non plus grand consommateur, un NAS me semblait overkill, et cher
Je suis un noob donc j'ai pas trop envie de bidouillerj'ai la classique suite *arr, plex, tautulli (comme jellystat pour plex) un portainer pour faire des serveurs de jeu type valheim, minecraft...
Immich me tentait mais avec 2To je vais vite atteindre la limiteLa où j'ai le plus galéré c'est au niveau des permissions, l'ouverture de port sur qbit avec protonvpn, et faire un passthrough du gpu pour plex pour profiter du transcodage matériel
J'ai juste exposé mon overseer avec nginx comme ça je peux choper des trucs à regarder si je suis pas chez moi un certain temps
très sympathique ! moi c'est les *arr je les regarde de loin mais j'ai toujours eu la giga flemme de franchir le pas, un jour peut-être.
Oui NAS peut être overkill, j'ai commencé par acheter un NAS en fait, et puis j'ai eu envie de plus de puissance, et j'ai gardé le NAS. ça permet aussi de séparer les services de leurs datas (à part immich j'ai tout mis dans le conteneur lui-même. C'est une chouette app d'ailleurs, perso j'ai pas non plus cinquante mille photos, ça tient sur 60go pour l'instant)
Le 24 janvier 2026 à 23:33:44 :
Je suis un noob donc j'ai pas trop envie de bidouillerj'ai la classique suite *arr, plex, tautulli (comme jellystat pour plex) un portainer pour faire des serveurs de jeu type valheim, minecraft...
Immich me tentait mais avec 2To je vais vite atteindre la limiteLa où j'ai le plus galéré c'est au niveau des permissions, l'ouverture de port sur qbit avec protonvpn, et faire un passthrough du gpu pour plex pour profiter du transcodage matériel
j'étais comme toi avant, plein de raspi avec plus d'appli dédiées comme ça, NAS, machin
mais au final je me suis rendu compte que c'est juste chiant, tu te casses les couilles pour rien, ya des solutions plus smart 
Le 24 janvier 2026 à 23:38:24 :
j'étais comme toi avant, plein de raspi avec plus d'appli dédiées comme ça, NAS, machinmais au final je me suis rendu compte que c'est juste chiant, tu te casses les couilles pour rien, ya des solutions plus smart
ça me détend de déployer et configurer des bidules. Si je devais uniquement garder ce qui me sert réellement beaucoup, j'aurai immich, jellyfin, vaultwarden et mealie et tout tournerait sur ip je me ferais même pas chier à mettre des noms de domaine et du ssl propre etc.
Déjà là tout tourne un peu tranquillement en soi, rajouter du authentik ou du VIP sur adguard etc c'est se casser les couilles pour rien j'avoue, je le fais uniquemnet parce que ça m'amuse 
Le 24 janvier 2026 à 23:42:45 :
tu fais des carabistouilles ?
je ne télécharge que ce que je possède je le jure 

Le 24 janvier 2026 à 23:44:28 :
Qu'est ce que c'est que ca clé je suis peut etre has been mais pourquoi tu n'as pas juste un serveur dedié ovh avec 2 3 scripts ou juste buy un dd externe ?
des fois je me demande 
Le 24 janvier 2026 à 23:49:45 :
Intéressant ton topic je fav ça pourrait me servir. Est-ce que tu as la possibilité d'emprunter de la puissance de calcul à ton serveur depuis ton laptop quand tu n'es pas chez toi en t'y connectant depuis un ipsec ou autre vpn ?
merci 
tu veux dire quoi par emprunter de la puissance de calcul ? Sinon oui j'accède au serveur via VPN wireguard quand je suis pas chez moi
Le 24 janvier 2026 à 23:51:31 :
Jellyfin c'est un truc de malade, ça remplace Netfliw avec une joli interface, je fais pas d'auto-hébergement, il y a trop d'enculé malheureusement
oui c'est l'idée, musiques films et séries. Jellyfin remplace Deezer et Netflix pour moi. J'ai toute ma musique (environ 700 albums) 40 séries et environ 400 films pour l'instant 
Le 24 janvier 2026 à 23:51:05 :
Intéressant ton topic je fav ça pourrait me servir. Est-ce que tu as la possibilité d'emprunter de la puissance de calcul à ton serveur depuis ton laptop quand tu n'es pas chez toi en t'y connectant depuis un ipsec ou autre vpn ?merci
tu veux dire quoi par emprunter de la puissance de calcul ? Sinon oui j'accède au serveur via VPN wireguard quand je suis pas chez moi
Ok bah c'est ça mais en gros une fois acceder via wireguard tu peux par exemple utiliser sa puissance de calcul etc via des extensions ssh ou en hostant tes services, exemple concret extension vs code ssh sur ton laptop pour exécuter ton code sur le serveur distant, pour l'IA tu peux hoster ton service (ex jupyter lab) et exposer lurl etc
Le 24 janvier 2026 à 23:55:21 :
Le 24 janvier 2026 à 23:51:05 :
Intéressant ton topic je fav ça pourrait me servir. Est-ce que tu as la possibilité d'emprunter de la puissance de calcul à ton serveur depuis ton laptop quand tu n'es pas chez toi en t'y connectant depuis un ipsec ou autre vpn ?merci
tu veux dire quoi par emprunter de la puissance de calcul ? Sinon oui j'accède au serveur via VPN wireguard quand je suis pas chez moiOk bah c'est ça mais en gros une fois acceder via wireguard tu peux par exemple utiliser sa puissance de calcul etc via des extensions ssh ou en hostant tes services, exemple concret extension vs code ssh sur ton laptop pour exécuter ton code sur le serveur distant, pour l'IA tu peux hoster ton service (ex jupyter lab) et exposer lurl etc
oui je comprends, en effet c'est l'idée mais je ne fais pas vraiment de code par exemple, et je n'ai pas encore d'IA locale mais j'aimerais bien à l'avenir et oui, elle tournera sur serveur etc.
J'ai pas trop compris c'est quoi l'intérêt ?
Surtout j'imagine que ça a dû coûter bonbon ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic