Le 13 janvier 2026 à 02:01:09 :
Idem tout le délire du "Quand je fume je rêve plus la nuit" j'ai jamais comprisJ'ai jamais arrêté de rêver
Je peux me fumer un joint juste avant de dormir et je vais rêver à coup sûr si je dors + de 8h
Ça par contre c'est véridique chez moi, en fumant je me réveillais après avoir bien dormi mais aucun rêve
Par contre dés que je ne fumais pas je rêvais blindé et je m'en souvenais
Le 13 janvier 2026 à 01:57:13 :
Le 13 janvier 2026 à 01:51:59 :
Le 13 janvier 2026 à 01:45:52 :
Le 13 janvier 2026 à 01:39:26 :
Moi j'aimerais bien que ça soit légal parce que c'est l'herbe en vaporisation c'est tout ce qui soulage mes nauséesC'est le CBD qui te soulage, pas le THC
Et le CBD est en vente libre
Non, le cbd ne soulage rien du tout
C'est un mythe alimenté par le monde du cannabis pour faire passer en douceur l'idée de fumer quelque chose de cette planteJ'ai vendu du CBD en magasin pendant 1 an et je peux affirmer que ça fonctionne, en tout cas pour l'huile
Les 3/4 des clients revenaient, et j'ai beaucoup discuter avec eux, ça allait du jeune avec une myopathie aux vieux de 80 ans qui ne marchait quasiment plus, ils me disaient eux-même que ça fonctionnait
Effet placebo, ils se sont fait avoir par du marketing, t'étais le vendeur de médocs bidonnés moderne 
Le 13 janvier 2026 à 02:05:53 :
Le 13 janvier 2026 à 02:03:15 :
J'avais arrêté 6 mois pour voir et puis je me suis rendu compte que ça me manquait, pas à cause d'une addiction mais tout simplement parce que j'adore ça
Tous les drogués tiennent ce genre de discours
T'es complètement accro mec hein, on a tous été comme toi "olol je pe arrêter quand je veux " "olol je suis pas accro j'aime juste le gout " "olol le cannabis c'est soft comparé a l'alcool "30 piges ici, depuis mes 15 ans, j'ai dû arrêter 3-4 fois dont des 1 an, 1an et demi, franchement sans je me fais juste chier, à la limite je suis juste un peu plus sportif et moins casanier
Allez à la limite je te l'accorde ça peut avoir l'effet pervers de te complaire dans une situation pas ouf mais je suis persuadé que tu peux être consommateur et productif/être épanoui
Après l'âge auquel t'as commencé joue énormément, si t'as commencé jeune comme moi c'est pas ouf ça a tendance à rendre un peu parano
Moi j'avais vu littéralement aucune différence
A la limite j'avais un peu un meilleur sommeil après avoir arrêté parce que j'avais tendance à moins rester debout tard le soir après avoir fumé
Mais c'est pas vraiment une conséquence directe de la drogue, c'est juste les mauvaises habitudes qui allaient avec ma consommation
Le 13 janvier 2026 à 01:57:05 :
Moi j'aimerais bien que ça soit légal parce que c'est l'herbe en vaporisation c'est tout ce qui soulage mes nauséesC'est le CBD qui te soulage, pas le THC
C'est un mythe alimenté par le monde du cannabis pour faire passer en douceur l'idée de fumer quelque chose de cette planteFumer c'est nocif, tout le monde le sait
Mais si le CBD peut avoir un intérêt thérapeutique, c'est reconnu
Et la plante dans son ensemble aussi, après ça ne soigne pas mais ça soulage
Aucune preuve scientifique 
Avec le cannabis la dépendance est psychologique donc bien sûr que ça dépend de chaque personne.
c'est faux, elle est aussi physique
Le 13 janvier 2026 à 02:03:15 :
J'avais arrêté 6 mois pour voir et puis je me suis rendu compte que ça me manquait, pas à cause d'une addiction mais tout simplement parce que j'adore ça
Tous les drogués tiennent ce genre de discours
T'es complètement accro mec hein, on a tous été comme toi "olol je pe arrêter quand je veux " "olol je suis pas accro j'aime juste le gout " "olol le cannabis c'est soft comparé a l'alcool "
Bah l'un n'empêche pas l'autre
Et il y a différents niveaux d'addiction
Après je suis d'accord beaucoup se voilent la face, mais en partie parce que c'est illégal, et c'est chiant d'admettre que t'es addict à un truc illégal
Tu peux aimer ça raisonnablement sans être addict, ou être addict parce que ça te fait du bien, ou alors être addict et que ça te nuise, ça dépend de chacun
Par contre, oui c'est soft comparé à l'alcool mais ça dépend le dosage aussi, si tu compares le fait d'enquiller 10 joints par jour à boire un verre de vin à table, c'est sûr que ça n'a rien à voir, mais en comparaison, et à dosage raisonnable en consommant le plus sainement possible (pas fumé donc) tout démontre que l'alcool est plus nocif et addictif, ne serait-ce parce que c'est neurotoxique, et hépatotoxique
Après je ne te dis pas non plus que consommer du cannabis à 15 ans c'est bien hein, mais je veux dire si t'es bien dans ta vie, que tu consommes raisonnablement et le plus sainement possible, c'est pas plus nocif que la tise
Je conduit depuis 17 ans et jamais eu de test salivaire
Puis si un jour tu tue/blesse quelqu'un, ton assurance ne couvrira pas les frais et tu payera toute ta vie
Le 13 janvier 2026 à 01:59:03 :
Le 13 janvier 2026 à 01:54:51 :
Le 13 janvier 2026 à 01:34:02 :
FragileThis
Le canna c'est littéralement le truc le plus facile à arrêter, encore plus facile que d'arrêter la clope et le café
La clope c'est ultra addictif par contre, enfin la nicotine, tous les addictologues te le diront puis y a qu'à voir tous ceux qui galèrent pour arrêter, c'est un dopaminergique pur en même temps, comme la c**e donc normal
Et on le voit aujourd'hui avec la vape, ceux qui passent de la clope à la vape, consomment encore plus de nicotine et donc sont plus accrocs, après c'est moins nocif de ce qu'on en sait, donc ça compense mais bon ça reste une forte addiction
J'ai fumer de mes 12 ans à 29 ans plus de 20 cigarettes (tubes, fleurs de pays) par jour, et j'ai arrêté du jour au lendemain car je voulais voir si je pouvais arrêter, bon, c'était pas facile les 2 premier mois j'avoue mais j'ai tenu bon et déjà après 2 mois j'avais presque plus de sensation de manque à part 2 ou 3 fois par semaine pendant 3 - 4 minutes quand je regardais un film ou que je m'ennuyais donc, c'est largement faisable.
J'ai arrêté ça fait 6 ans.
Bon sur ce je vais me fumer mon petit joint de sour diesel 
J'habite aux US quelques années donc j'achète en dispensaire et c'est cool de savoir exactement ce qu'on fume et de pouvoir choisir
Par contre à part ça les US j'aime pas trop
Bon ciao les kheys 
Le 13 janvier 2026 à 02:08:20 :
C'est un mythe alimenté par le monde du cannabis pour faire passer en douceur l'idée de fumer quelque chose de cette planteFumer c'est nocif, tout le monde le sait
Et la plante dans son ensemble aussi, après ça ne soigne pas mais ça soulageAucune preuve scientifique
Bah si y en a plein en fait
C'est prescrit dans quasi tous les pays, et même en France, le CBD
Et pour le THC c'est chiant parce que c'est psychoactif mais ça a aussi des effets bénéfiques pour certaines conditions
Le 13 janvier 2026 à 02:06:31 :
Avec le cannabis la dépendance est psychologique donc bien sûr que ça dépend de chaque personne.Ça dépend aussi depuis combien d’année tu fumes. Je fume depuis une dizaine d’années.
Au bout de 4 ou 5 ans je pouvais arrêter sans aucun souci aussi. Mais c’est ces dernières années quand je suis en déplacement pro, en vacances etc et je peux pas prendre de conso je sais que ça va mal se passer
Donc ça dépend peut être depuis combien de temps tu fumes.
J’ai déjà vraiment fait le con genre :
- Prendre de la conso dans le train avec moi en déplacement pro à Paris (alors qu’il y a souvent les chiens)
- Prendre de la conso dans l’avion en le mettant dans mon bagage en soute. Ça c’est une « dinguerie » quand j’y repense
Ayaaa le train j'ai déjà fait, via l'Eurostar, je m'en suis roulé un au pied des buildings de Canary Wharf à Londres de nuit
J'avais sorti le matos (du hash, ils connaissent pas là bas) devant des jeunes paki de là bas ils étaient chockbar
C'est une substance de merde le thc
Même quand tu penses avoir une consommation raisonnable du style, 1j / semaine, tu le sens psychologiquement, t'es moins entrepreneur, moins sur la pensée long terme je sais pas comment expliquer
Le mieux c'est d'être 100% clean
Le 13 janvier 2026 à 02:10:39 :
> Le 13 janvier 2026 à 01:39:26 :
> Moi j'aimerais bien que ça soit légal parce que c'est l'herbe en vaporisation c'est tout ce qui soulage mes nausées
C'est le CBD qui te soulage, pas le THC
Et la plante dans son ensemble aussi, après ça ne soigne pas mais ça soulageAucune preuve scientifique
Et pour le THC c'est chiant parce que c'est psychoactif mais ça a aussi des effets bénéfiques pour certaines conditions
Amélie la 10/10 se soigne avec (THC) https://www.youtube.com/watch?v=y7RB0QbKGX0
> Moi j'aimerais bien que ça soit légal parce que c'est l'herbe en vaporisation c'est tout ce qui soulage mes nausées
Vas-y montre tes études scientifiques qui démontrent que l'utilisation médicinal du cbd est avérée 
Bonne chance, ça n'existe pas 
Non il y a raison y a aucune preuve scientifique des bienfaits du cbd c'est full placebo
Le 13 janvier 2026 à 02:12:17 :
> Le 13 janvier 2026 à 01:45:52 :
> > Le 13 janvier 2026 à 01:39:26 :
> > Moi j'aimerais bien que ça soit légal parce que c'est l'herbe en vaporisation c'est tout ce qui soulage mes nausées
>
> C'est le CBD qui te soulage, pas le THC
>
> Et le CBD est en vente libre
Et pour le THC c'est chiant parce que c'est psychoactif mais ça a aussi des effets bénéfiques pour certaines conditionsVas-y montre tes études scientifiques qui démontrent que l'utilisation médicinal du cbd est avérée
Epillepsie, y'a des dizaines d'études le troll
Le 13 janvier 2026 à 02:14:16 :
> Le 13 janvier 2026 à 01:51:59 :
> > Le 13 janvier 2026 à 01:45:52 :
> > > Le 13 janvier 2026 à 01:39:26 :
> > > Moi j'aimerais bien que ça soit légal parce que c'est l'herbe en vaporisation c'est tout ce qui soulage mes nausées
> >
> > C'est le CBD qui te soulage, pas le THC
> >
> > Et le CBD est en vente libre
>
> Non, le cbd ne soulage rien du tout
> C'est un mythe alimenté par le monde du cannabis pour faire passer en douceur l'idée de fumer quelque chose de cette plante
Fumer c'est nocif, tout le monde le sait
Et pour le THC c'est chiant parce que c'est psychoactif mais ça a aussi des effets bénéfiques pour certaines conditionsVas-y montre tes études scientifiques qui démontrent que l'utilisation médicinal du cbd est avérée
Bonne chance, ça n'existe pasEpillepsie, y'a des dizaines d'études le troll
Vas-y montre les 
Le 13 janvier 2026 à 02:07:45 :
Le 13 janvier 2026 à 01:57:13 :
C'est un mythe alimenté par le monde du cannabis pour faire passer en douceur l'idée de fumer quelque chose de cette planteJ'ai vendu du CBD en magasin pendant 1 an et je peux affirmer que ça fonctionne, en tout cas pour l'huile
Les 3/4 des clients revenaient, et j'ai beaucoup discuter avec eux, ça allait du jeune avec une myopathie aux vieux de 80 ans qui ne marchait quasiment plus, ils me disaient eux-même que ça fonctionnaitEffet placebo, ils se sont fait avoir par du marketing, t'étais le vendeur de médocs bidonnés moderne
Je me souviens d'une jeune de plus ou moins 25 ans qui était malade assez sévère, je ne pourrais plus dire quoi exactement. Elle en avait marre des effets secondaires de plusieurs médicaments qu'elle devait prendre quotidiennement. Elle a testé le CBD ( en huile ) et ça a fonctionné chez elle. Elle revenait chaque semaine en prendre et a arrêté les fameux médocs à coté. Ça a duré plusieurs mois comme ça et puis j'ai du fermer le magasin donc je n'ai plus eu de nouvelle 
Je précise que je ne lui ai jamais conseillé d'arrêter ses médocs, au contraire, c'est elle qui a pris la décision 
La dernière fois que j'ai fumé c'était Mardi dernier, et la fois d'avant ça c'était une semaine non-stop pendant les fêtes (genre 2/3g par jour), et la dernière fois avant ça, ça devait être... un ou deux mois plus tôt je crois 
J'ai globalement réduit ma consommation d'environ 98% par rapport à il y a un an, avant je fumais tout le temps, maintenant c'est pour les occasions, aucun effet 
> Le 13 janvier 2026 à 01:45:52 :
> > Le 13 janvier 2026 à 01:39:26 :
> > Moi j'aimerais bien que ça soit légal parce que c'est l'herbe en vaporisation c'est tout ce qui soulage mes nausées
>
> C'est le CBD qui te soulage, pas le THC
>
> Et le CBD est en vente libre
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/38108806/ Première recherche Google, t'en as des milliers mais bon t'es arrêté sur ton idée donc de toute façon je t'apporterais toutes les études que tu veux que tu ne changerais pas d'avis, t'es dans une posture dogmatique et tu le sais très bien
Je ne dis pas que c'est une panacée et il qu'il n'y a pas tout un business qui fait du lobbying derrière, il n'empêche que ça a de réelles applications thérapeutiques, le CBD comme le THC, et la plante dans son ensemble, pas fumé bien entendu
Je peux t'assurer que quand t'as des nausées et vomissements insurmontables, t'es bien content d'avoir de l'herbe à vaporiser sous la main, et il y a bien d'autres conditions pour lesquelles ça aide, ça ne soigne pas mais ça soulage, et sans trop d'effets secondaires en général
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic