C’est quoi les trucs pas communs ? Comment on fait pour savoir si on est autiste 
Moi je pense l’être pcq je me sociabilise peu avc les gens et ai aucune conversation 
Le 04 février 2026 à 10:28:18 :
C'est la mode d'être autiste tkt
oui c'est vrai
mais y a des gens diagnostiqués aussi, pas seulement des clowns autodiag car à la mode
C'est la mode d'être autiste tkt
Franchement je suis pas de ceux qui sont fiers
enfin je sais théoriquement je devrais pas en avoir honte mais mon estime personnelle prend un coup.
Le 04 février 2026 à 10:30:17 :
C'est la mode d'être autiste tktFranchement je suis pas de ceux qui sont fiers
enfin je sais théoriquement je devrais pas en avoir honte mais mon estime personnelle prend un coup.
les psys qui t'ont diagnostiqué ne t'ont pas expliqué qu'il n'y a rien de problématique à l'être ?
Le 04 février 2026 à 10:28:40 :
C’est quoi les trucs pas communs ? Comment on fait pour savoir si on est autisteMoi je pense l’être pcq je me sociabilise peu avc les gens et ai aucune conversation
C'est un cocktail de choses qui si elles sont prises individuellement ne sont pas significatives et peuvent avoir d'autres causes que les TSA
J'ai été diagnostiqué à mes 3 ans mais pendant mon enfance je me posais pas ce genre de questions si j'étais autiste ou pas puisque je savais pas ce que c'était mais j'ai appris que je l'ai été vers mes 16 ans. J'en ai 20 actuellement.
C'est pénible mais faut l'accepter ( hypersensibilité, fatigue sociale, communication difficile, pas trop de conversation, stress facile, timidité légère mais présente, sentiment d'être décalé avec le monde )
Mais il y aussi des atouts comme la fiabilité, la créativité, la logique, la réfléxion rapide, une grande lucidité.
Le 04 février 2026 à 10:31:05 :
les psys qui t'ont diagnostiqué ne t'ont pas expliqué qu'il n'y a rien de problématique à l'être ?
C'est juste une phase
Ca me passera
Pas problèmatique ça se discute, ça dépend comment tu grandis. Dans mon cas ça la pas trop été, j'ai trouve ma place dans la société sans besoin d'être aidé. J'étais fort à l'école,je suis fort dans mon travail , ma sociabilité est limitée mais j'ai pu fonder une famille.
C'est juste une blessure egotique temporaire, le fait d'être souvent vu comme special était devenu un pan de mon identité dont j'étais presque fier. En fait je suis juste un random TSA et tous mes prétendus traits originaux sont prévisibles
Le 04 février 2026 à 10:28:40 :
C’est quoi les trucs pas communs ? Comment on fait pour savoir si on est autisteMoi je pense l’être pcq je me sociabilise peu avc les gens et ai aucune conversation
CAA 
TSA 
Le 04 février 2026 à 10:39:58 :
J'ai été diagnostiqué à mes 3 ans mais pendant mon enfance je me posais pas ce genre de questions si j'étais autiste ou pas puisque je savais pas ce que c'était mais j'ai appris que je l'ai été vers mes 16 ans. J'en ai 20 actuellement.C'est pénible mais faut l'accepter ( hypersensibilité, fatigue sociale, communication difficile, pas trop de conversation, stress facile, timidité légère mais présente, sentiment d'être décalé avec le monde )
Mais il y aussi des atouts comme la fiabilité, la créativité, la logique, la réfléxion rapide, une grande lucidité.
Go aah à vie kheyou 
Le 04 février 2026 à 10:40:32 :
Le 04 février 2026 à 10:31:05 :
C'est juste une phase
Ca me passera
Pas problèmatique ça se discute, ça dépend comment tu grandis. Dans mon cas ça la pas trop été, j'ai trouve ma place dans la société sans besoin d'être aidé. J'étais fort à l'école,je suis fort dans mon travail , ma sociabilité est limitée mais j'ai pu fonder une famille.C'est juste une blessure egotique temporaire, le fait d'être souvent vu comme special était devenu un pan de mon identité dont j'étais presque fier. En fait je suis juste un random TSA et tous mes prétendus traits originaux sont prévisibles

J'ai été diagnostiqué à mes 3 ans mais pendant mon enfance je me posais pas ce genre de questions si j'étais autiste ou pas puisque je savais pas ce que c'était mais j'ai appris que je l'ai été vers mes 16 ans. J'en ai 20 actuellement.C'est pénible mais faut l'accepter ( hypersensibilité, fatigue sociale, communication difficile, pas trop de conversation, stress facile, timidité légère mais présente, sentiment d'être décalé avec le monde )
j'ai exactement tout ça depuis toujours et j'ai jamais été diagnostiqué, ma vie est un désastre même quand je fait des efforts tout fini mal à cause des efforts que ça me demande, je me pose la question de si je devrai consulté
C'est pénible mais faut l'accepter ( hypersensibilité, fatigue sociale, communication difficile, pas trop de conversation, stress facile, timidité légère mais présente, sentiment d'être décalé avec le monde )
J'ai tout ça et pourtant on m'a jamais diag
Pourtant j'en ai vu beaucoup des psy à cause de ma "timidité" qui me filaient full anti-dépresseurs alors que je leur disais que j'en voulais pas
Et ça n'a pas changé aujourd'hui
Le 04 février 2026 à 10:43:02 :
Go aah à vie kheyou
Mon médecin refusera, vu que je trop "normal "pour le percevoir.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic