Topic de motcomplique :

J'ai découvert que jsuis autiste

Supprimé
Jsuis dégoûté
Je croyais être original en fait je suis handicapé. Et chaque truc "pas commun" que je fais au quotidien je me rends compte que c'est juste un truc typique dautiste donc je suis totalement prévisible, juste un cas psychiatrique random de plus
Ca vous la fait a vous aussi ? (Je dis vous car je m'attends a trouver minimum 10 autistes en ligne ici)
Ma fierté est temporairement blessée
C'est la mode d'être autiste tkt

C’est quoi les trucs pas communs ? Comment on fait pour savoir si on est autiste :peur:

Moi je pense l’être pcq je me sociabilise peu avc les gens et ai aucune conversation :peur:

Le 04 février 2026 à 10:28:18 :

oui c'est vrai

mais y a des gens diagnostiqués aussi, pas seulement des clowns autodiag car à la mode

C'est un spectre donc on l'est tous un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495364008-issouspinner.png

Franchement je suis pas de ceux qui sont fiers :rire: enfin je sais théoriquement je devrais pas en avoir honte mais mon estime personnelle prend un coup.

Le 04 février 2026 à 10:30:17 :

Franchement je suis pas de ceux qui sont fiers :rire: enfin je sais théoriquement je devrais pas en avoir honte mais mon estime personnelle prend un coup.

les psys qui t'ont diagnostiqué ne t'ont pas expliqué qu'il n'y a rien de problématique à l'être ?

Le 04 février 2026 à 10:28:40 :
C’est quoi les trucs pas communs ? Comment on fait pour savoir si on est autiste :peur:

Moi je pense l’être pcq je me sociabilise peu avc les gens et ai aucune conversation :peur:

C'est un cocktail de choses qui si elles sont prises individuellement ne sont pas significatives et peuvent avoir d'autres causes que les TSA

C'est la mode d'être autiste tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

J'ai été diagnostiqué à mes 3 ans mais pendant mon enfance je me posais pas ce genre de questions si j'étais autiste ou pas puisque je savais pas ce que c'était mais j'ai appris que je l'ai été vers mes 16 ans. J'en ai 20 actuellement.

C'est pénible mais faut l'accepter ( hypersensibilité, fatigue sociale, communication difficile, pas trop de conversation, stress facile, timidité légère mais présente, sentiment d'être décalé avec le monde )

Mais il y aussi des atouts comme la fiabilité, la créativité, la logique, la réfléxion rapide, une grande lucidité.

Le 04 février 2026 à 10:31:05 :

les psys qui t'ont diagnostiqué ne t'ont pas expliqué qu'il n'y a rien de problématique à l'être ?

C'est juste une phase
Ca me passera
Pas problèmatique ça se discute, ça dépend comment tu grandis. Dans mon cas ça la pas trop été, j'ai trouve ma place dans la société sans besoin d'être aidé. J'étais fort à l'école,je suis fort dans mon travail , ma sociabilité est limitée mais j'ai pu fonder une famille.

C'est juste une blessure egotique temporaire, le fait d'être souvent vu comme special était devenu un pan de mon identité dont j'étais presque fier. En fait je suis juste un random TSA et tous mes prétendus traits originaux sont prévisibles

Le 04 février 2026 à 10:28:40 :

CAA :ok:

TSA :ok:

Le 04 février 2026 à 10:39:58 :
J'ai été diagnostiqué à mes 3 ans mais pendant mon enfance je me posais pas ce genre de questions si j'étais autiste ou pas puisque je savais pas ce que c'était mais j'ai appris que je l'ai été vers mes 16 ans. J'en ai 20 actuellement.

C'est pénible mais faut l'accepter ( hypersensibilité, fatigue sociale, communication difficile, pas trop de conversation, stress facile, timidité légère mais présente, sentiment d'être décalé avec le monde )

Mais il y aussi des atouts comme la fiabilité, la créativité, la logique, la réfléxion rapide, une grande lucidité.

Go aah à vie kheyou :ok:

Le 04 février 2026 à 10:40:32 :

Le 04 février 2026 à 10:31:05 :

C'est juste une phase
Ca me passera
Pas problèmatique ça se discute, ça dépend comment tu grandis. Dans mon cas ça la pas trop été, j'ai trouve ma place dans la société sans besoin d'être aidé. J'étais fort à l'école,je suis fort dans mon travail , ma sociabilité est limitée mais j'ai pu fonder une famille.

C'est juste une blessure egotique temporaire, le fait d'être souvent vu comme special était devenu un pan de mon identité dont j'étais presque fier. En fait je suis juste un random TSA et tous mes prétendus traits originaux sont prévisibles

:rire:

j'ai exactement tout ça depuis toujours et j'ai jamais été diagnostiqué, ma vie est un désastre même quand je fait des efforts tout fini mal à cause des efforts que ça me demande, je me pose la question de si je devrai consulté

J'ai tout ça et pourtant on m'a jamais diag
Pourtant j'en ai vu beaucoup des psy à cause de ma "timidité" qui me filaient full anti-dépresseurs alors que je leur disais que j'en voulais pas

Et ça n'a pas changé aujourd'hui

Le 04 février 2026 à 10:43:02 :

Go aah à vie kheyou :ok:

Mon médecin refusera, vu que je trop "normal "pour le percevoir.

J'ai toujours été considéré par les autres comme " à part " mais sans me demander si j'étais autiste ou pas.

Données du topic

Auteur
motcomplique
Date de création
4 février 2026 à 10:25:26
Date de suppression
4 février 2026 à 11:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !