Topic de MisterKenedy5 :

Besoin avis collègue chiante

Pour un rapide contexte, la collègue on l'appellera la menthe religieuse.
Nos échanges sont cordial mais je ne me sens pas particulièrement proche d'elle, elle a un humour que je n'aime pas trop, beaucoup dans le sarcasme, un peu trop parfois ahi, elle semble toujours avoir ce besoin de proximité avec les autres, moi pas du tout.
Elle est pas méchante, juste un poil "collante".

En ce qui me concerne, je m'entends très bien avec la majorité de mes collègues, je plaisante avec eux sans problèmes, sauf elle.
Et elle l'a ressentie, un jour la boss était dans le bureau à côté de moi et on déconnait comme des gamins ahi :rire:
A la fin de la journée, la menthe religieuse descend parler avec la boss et la boss lui dit qu'on était en train de bien se poiler.
La menthe religieuse a rebondi dessus en disant "Ouais bah avec moi, il rigole jamais, il parait hyper froid et tout, on dirait qu'il m'aime pas hein ?" en me regardant :rire:
J'ai juste répondu "J'ai jamais dit ça"

En fait, ce que je n'aime pas chez elle, tu as l'impression qu'elle te juge en permanence quand tu lui raconte un truc, qu'elle se moque de toi mais très subtilement, qu'elle corrige la moindre faute de prononciation, notamment quand elle fait de l'humour 2.0 et ça m'agace et je préfère mettre de la distance envers elle.

Du coup vendredi, on était seulement deux collègues sur place, la fameuse menthe religieuse et moi

Elle m’a écrit sur Teams pour me demander si on “s’attendait pour clôturer ensemble ?”, dans le sens partir exactement au même moment quoi :(
J'ai juste répondu que non, je partirai à mon heure habituel et elle a répondu en disant "Bah je serai seule à fermer en fait" j'avais envie de répondre "Et ? :pf:" mais j'ai pas répondu, 5 minutes plus tard elle m'envoi un "je serais prête à 17h30 :)"

J'ai rien répondu.

De mon côté, j’ai l’habitude de partir dès que mon horaire est terminé, sans attendre qui que ce soit, et je n’avais pas spécialement envie de rester ou de ritualiser un départ à deux ahi, le temps de midi je mange seul, quand c'est l'heure de partir je me barre, je participe très rarement au after work/team building parce que je n'aime pas ça, donc ils me connaissent bien.

Voyant que je n'ai pas répondu à ses messages, elle est descendue me voir, elle m’a demandé à quelle heure je partais. J’ai répondu 17h30. Elle m’a dit que c’était pareil pour elle et m’a demandé si ça me dérangeait de partir “avec elle ou avec les collègues”.

J’ai répondu que non, mais que je ne voyais pas de raison particulière de rester plus que nécessaire :(

J'ai senti que ça l'emmerdait que je reste pas 2 minutes en +, elle a insisté en parlant de “bonne cohésion du groupe” et de “sécurité au travail”, en disant qu’on ferme la boite comme un magasin et qu’elle serait prête à 17h30.

À 17h30 pile, je suis parti sans l’attendre

Depuis, je me demande si j’ai mal géré la situation. D’un côté je me sens un peu con de l’avoir laissée, de l’autre je n’ai pas envie qu’on me force à faire quelque chose que je n’ai pas envie de faire, surtout si ce n’est pas une règle officielle, elle m'a posé la question si on partais ensemble, à partir de là pour moi j'avais le choix.

En vrai je sais pas si j’ai abusé ? Je m'en veux un peu d'un côté car il m'est déjà arrivé d'attendre certains collègues avec qui je me sens plus à l'aise.
C'est juste que je fonctionne de manière très simple, vous en pensez quoi les, clés ?

le collègue chiant c'est toi

Vous êtes vraiment chelous.

À force de sur-analyser le moindre geste et de chercher des intentions partout, vous vous montez la tête pour rien.

Franchement, c’est quoi ce délire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585311319-2.png

Franchement gars tu es 100 % en tort
Ça devait la rassurer de clôturer comme ça + elle a fait un effort pour faire un pas vers une meilleure entente entre vous
Moi je suis du côté de l'auteur ça casse les burnes les collègues qui viennent te saouler H24 alors que tu viens bosser juste pour gagner ta paie :malade:

Le 24 janvier 2026 à 09:29:08 :
Vous êtes vraiment chelous.

À force de sur-analyser le moindre geste et de chercher des intentions partout, vous vous montez la tête pour rien.

Franchement, c’est quoi ce délire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585311319-2.png

Je ne recherche pas d'intentions pour le coup khey ahi, elle oui un poil trop :rire:

Elle a le mérite d'aborder le sujet franchement alors fait de même, dans la bienveillance mais dit lui pourquoi t'a du mal à accrocher avec elle, comme toi tu interprète son humeur, ses paroles et ce que tu ressens et vois comment elle réagit, crève l'abcès je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux à faire

Le 24 janvier 2026 à 09:29:32 :
Franchement gars tu es 100 % en tort
Ça devait la rassurer de clôturer comme ça + elle a fait un effort pour faire un pas vers une meilleure entente entre vous

Ouais d'accord mais bon je ne ressens pas cette proximité avec elle et j'aime pas trop forcer les relations quoi :( Ne pas forcer les interactions.. J'ai une autre collègue avec qui on se parle très peu et ça se passe très bien

Le 24 janvier 2026 à 09:31:08 :
Moi je suis du côté de l'auteur ça casse les burnes les collègues qui viennent te saouler H24 alors que tu viens bosser juste pour gagner ta paie :malade:

C'est ce que je me dis en général :oui:

J'imagine qu'elle ne te plaît pas physiquement :)

Le 24 janvier 2026 à 09:35:24 :
Elle a le mérite d'aborder le sujet franchement alors fait de même, dans la bienveillance mais dit lui pourquoi t'a du mal à accrocher avec elle, comme toi tu interprète son humeur, ses paroles et ce que tu ressens et vois comment elle réagit, crève l'abcès je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux à faire

Ouais c'est vrai tu as raison, c'est ce que j'ai aimé chez elle d'un côté :(

Elle m’a écrit sur Teams pour me demander si on “s’attendait pour clôturer ensemble ?”,

Saute la celestin.

Le 24 janvier 2026 à 09:37:44 :

non, le sujet n’est pas l’attirance mais le fait qu’elle insiste pour créer une proximité que je ne ressens pas :hap:

Le 24 janvier 2026 à 09:40:21 :

non, le sujet n’est pas l’attirance mais le fait qu’elle insiste pour créer une proximité que je ne ressens pas :hap:

Te plaît-elle physiquement?

Le 24 janvier 2026 à 09:41:41 :

Le 24 janvier 2026 à 09:40:21 :

Te plaît-elle physiquement?

Ca change quoi ? C'est pas le sujet

Le 24 janvier 2026 à 09:38:18 :

Le 24 janvier 2026 à 09:35:24 :

Ouais c'est vrai tu as raison, c'est ce que j'ai aimé chez elle d'un côté :(

Après si tu veux pas pousser le truc avec elle, tu peux aussi la rassurer, dire que c'est absolument pas contre elle mais qu'elle doit pas s'inquiéter si tu semble plus distant, les affinités etc font que tu rigole peut être plus avec d'autre collègue mais t'a pas une dent contre elle et qu'elle peut relâcher la pression plutôt que de ce monter la tête dans son coin.
Au moins elle s'aura à quoi s'en tenir et toi t'aura pas à faire d'effort particulier avec elle normalement

Ben c’est elle la fautive
Là elle fait comme si elle était dépendante de toi, sauf que personne n’a à être dépendant de quelqu’un, c’est quoi cette golem, vivement que quelqu’un lui donne une leçon de spiritualité pour qu’elle compenne un peu le fonctionnement dans le monde dans lequel on vit :)

Données du topic

Auteur
MisterKenedy5
Date de création
24 janvier 2026 à 09:23:25
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !